En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliers de manifestants antinucléaires défilent à tokyo
 

par Mari Saito TOKYO (Reuters) - Plusieurs milliers de manifestants antinucléaires ont défilé samedi dans le quartier de Shibuya dans le centre de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Myamoto Mussachi
    Myamoto Mussachi     

    L'info la plus intéressante est celle que l'on s'est donnée la peine d'aller chercher. Le reste, c'est du bizness.

  • Myamoto Mussachi
    Myamoto Mussachi     

    Bon, ils n'ont pas d'énergies fossile dans leur sous sol, même pas d'uranium ou de plutonium. C'est justement pour ça qu'ils doivent tout miser sur les énergies respectueuses de la nature et de l'être humain. "Le pays qui sera le leader sur les énergies renouvellable, sera la première puissance mondiale"... Barake OBAMA.
    De plus, même si un réacteur nuclèaire n'est plus en activité, il emet toujours des radiations trés forte pour au moins 250000 ans.

  • Myamoto musachi
    Myamoto musachi     

    A parce-que les centrales atomiques fuient ou explosent qu'à cause des tremblements de terre?
    Je ne suis pas un écolo bobo, mais j'ai travaillé quelques années pour le CEA et j'ai vu l'état de la nature en Provence, aprés un certain nuage radioactif qui n'aurait jamais passé la frontière d'aprés certains météorologistes "collabos". Pour unstruction la centrale de Tchernobyl n'a pas explosé à cause d'un seisme ou autre tsunami. Je me demande à quoi sert le cerveau de certain, à part de dégouliller une bibine?!

  • Lanstrac
    Lanstrac     

    Paques en chimio....

  • LuciusßMunatiusßPlancus
    LuciusßMunatiusßPlancus     

    Plus de nouvelles de Fukushima-Daiichi. L'info, c'est toujours le trop ou le pas assez...

  • choupi65000
    choupi65000     

    il n'y a pas que les séismes et stunami qui peuvent faire "péter" une centrale ! mais il a raison :votre esprit est sous contrôle ! et comme la radioactivité est invisible et sans odeur !?...

  • Blackjack
    Blackjack     

    Ils sont gentil les anti-nucléaire nippons mais ils n'ont pas du remarquer leur consommation energétique et le fait que leur ile n'est qu'un caillou sans rien dans le sous sol... Au choix pour rempacler: des centaines de super tanker pétroliers (avec les risques de marées noires sans oublier le cout des bateaux pour ce pays endétté) ou bien une austérité énergétique digne d'un retour à l'age de pierre car le Shinkansen est électrique et les outils de travail aussi. C'est pas crédible le non nucléaire au Japon, bien moins crédible qu'en France... La seule solution pour eux serait de sécuriser leurs centrales avec un controle publique, eux qui ont réussi à monter tout leurs immeubles sur ressorts pour lutter contre les séisme.

  • podompodom
    podompodom     

    Ils ferment la centrale à cause des risques. Y'a des risques de tremblement de terre aussi importants en France suivi de tsunami ? Les écolos bobos ne savent pas lire apparement.

  • Myamoto Mussachi
    Myamoto Mussachi     

    Erfin! dihunont. Enfin! ils se reveillent. Chez nous Sac'hkoc'hki a dit que nos installations nucléaires sont sous contrôle, donc, la deuxième puissance nucléaire civile qu'est la france n'a rien a craindre. En plus maintenant il n'y a plus de douaniers pour arrêter les nuages radioactifs aux frontières... inutile puisse que tout est sous contrôle, même les esprits.

Votre réponse
Postez un commentaire