En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliardaires américains promettent de céder la moitié de leur fortune à des oeuvres
 

NEW YORK (Reuters) - Trente-quatre milliardaires américains ont promis de céder au moins la moitié de leur fortune à des oeuvres en réponse à un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • j0970
    j0970     

    Le Collectif des Amis de la Paix d'Haiti souhaite qu'une partie de ces fortunes soit orientée vers des projets visant le développement humain et la paix dans le monde, plus spécialement en Haiti.

  • Cuong
    Cuong     

    primaire voir aveugle,

  • Cuong
    Cuong     

    On est bête, on est petit et on est ridicule

  • Cuong
    Cuong     

    Souvant, j'entends de la bouche des français : le système capitalisme américain ou mondialisation américaine ... je trouve qu' on est bête , très bête voir idiot

  • HAPYS
    HAPYS     

    probleme/reaction/solution, voici le schema auquel ils nous font croire depuis des milliers d années. CULTIVEZ VOUS; la loge guete!!! PROBLEME: ils ont inventer la crise.REACTION : les peuples ont paniqués,licenciment, deterioration des systemes economique(enrichissement des commanditeurs).SOLUTION :donation de l argent volé (pour leurs propres organisme)et quelque poussiere financiere pour des ong,satisfaction du peuple, retour de l optimisme.Jusqu'à la prochaine fois...leurs devises: les faires vivres au jour le jour sans de vision pour l avenir. REVEILLEZ VOUS

  • Fog
    Fog     

    Une fondation c'est pas les enfants, defiscalisation où pas, surtout lorsqu'il s'agit de 50 %, enfin ont verra.

  • RedShirt
    RedShirt     

    C'est bien la preuve que le modèle libéral d'enrichissement privé est vain. Le sommet de la pyramide se déleste de la majeure partie de sa fortune pour essayer de "réparer" les dommages consécutifs à l'accumulation de celle ci. Ils reconnaissent donc avoir trop d'argent, et qu'il serait plus utile à ceux que le système écrase. Ils ont compris que nous vivons dans un environnement clos et fini, qu'ils ne pourront éviter que la misère et la pauvreté mondiale auront inévitablement des conséquences sur l'avenir de leurs entreprises et de leurs familles. Ils savent que la douleur des autres deviendras leur propre souffrance. Ils achètent ainsi leur sécurité à un prix exorbitant. Cela coûte au final bien plus cher que la solidarité. Les milliardaires paient la facture avec de l' argent, les pauvres le font avec leur peine.

  • Magel Lan
    Magel Lan     

    Une fondation est le vehicule de defiscalisation le plus connu et le plus utilise aux usa pour transmettre son patrimoine a ses enfants sans payer le moindre cent d'imposition. Voila ce qui explique que ces "genereux donateurs" n'ont pas fait de dons a l'une ou l'autre des nombreuses ONG existantes. Voila, la prochaine fois peut-etre que nos journalistes feront l'effort de donner de la perspective a l'information qu'ils publient.

  • sichri
    sichri     

    Si c'est pour financer ce que les milliardaires américains financent, Bill Gates en tête, et bien, qu'ils gardent leur argent.

  • Fog
    Fog     

    ..combien de milliardaire européens (et français) feront la même chose...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire