En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un soldat français portant un masque près d'un tank dans une rue de Niono, au Mali
 

L'état-major des armées étudie désormais une possible sanction à son encontre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • auxsan
    auxsan     

    http://lemamouth.blogspot.fr/2013/02/serval-un-foulard-qui-coute-cher.html
    et voila le résultat pour pas grand chose mais juste pour que des médias fasse sensation.

  • FXJZ
    FXJZ     

    Rien n'est choquant ni la tenue de combat ni l'armement pour tuer ni son environnement guerrier autour de lui, que ce foulard, il est vrai n'est pas signé par un grand couturier mais de quoi on parle d'un bout de tissu en protection du sable ...d'un chiffon qui le rendra peut être plus repérable par l'ennemi c'est tout. Celui dont on devrait s'occuper c' est le photographe...

  • kristno
    kristno     

    Le colonel Burkhard a du trouvé ces galons dans un paquet de BONUX, foutez la paie a ce soldat il est parti au casse pipe et je trouve inadmissible qu'un officier supérieur perde sont temps pour une simple histoire de foulard et parle de sanctions je pence qu'il a beaucoup mieux a faire que d'user son fond de pantalon bien a l'abri dans un état major pendant que ces gus sont au casse pipe méme avec un foulard a tête de mort, moi je le trouve plutot sympa ce type ..

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    BONSOIR MAX 85 J AI fait 3 ans en ALGERIE avec comme chef le colonel BIGEARD mais comme vous le dite c'était AVANT plus rien a voire avec les officiers supérieures de maintenant HELAS TROIS FOIS HELAS

  • AstonSeven
    AstonSeven     

    Nan mais on se fout de la gueule de qui la ? Ce mec la part en guerre dans un pays auquel il en a rien à branler, envoyé par le gros flamby, alors qu'il a une famille, qu'il risque la mort ! Bordel mais quand le monde va changer ?! Il a prit de la cocaïne ? Exploser une grenade pour s'amuser ? Agressé des personnes locales ? Menacé son superieur ? Non, il porte simplement un foulard représentant la machoire d'un crâne, pure invention des militaires ! De plus, on le compare à un personnage ALLIE de Call of Duty ! C'est contre nos valeurs ? Mais quelles sont les valeurs de notre pays, sous un gouvernement d'incapables chauffés que par leur fauteuils à 3 000€ ?

    Il se bat pour notre pays, et c'est contraire à nos valeurs ?
    Ok, qu'on le sanctionne, qu'il retourne en France, ça lui sauvera la vie !

    Je le soutien à 100%, respect à se type pour qui la vie n'est pas drôle tous les jours ! Il mérite que la reconnaissance des français. Que celui qui s'y oppose ne l'ouvre PAS !

  • mrperfectweed
    mrperfectweed     

    Fraudais déjà punir les parents qui autorise leur enfant a jouer a call of duty qui est interdit au moins de 18 ans.
    Des gosses de 9 ans qui joue a un jeu de guerre, je dit bravo papa, bravo maman.
    C'est le laxisme et le manque d'autorité des parents d'aujourd'hui qui est regrettable.

    On donne la légion d'honneur a Johnny Hallyday et les sportifs médaillés des JO, mais on emmerde un mec qui se bat pour nos couleur 24/24 pendant 10 a 15 ans.
    Apres sa les journaleux vont s’étonner de se voir refuser de les accompagner pour écrire leur torchon.

  • supercalculs
    supercalculs     

    l'officier responsable de cette grosse boulette ( accabler un homme du rang ) est inacceptable il doit etre demis de ses fonction ou a default etre envoyer au front sa lui fera les pied et qu'il n'oublie pas dans son sac son foulard kity pirate .
    je propose aussi que nous les motard de france portions un foulard squelette en solidarite avec notre armée .

  • lassietadel
    lassietadel     

    @prob5763 quand j'écrivais "reste maintenant a identifier l'auteur du chant" c'etait plus pour souligner l'absurdité, dans de telles circonstances,le fait de tenir absolument a identifier ce légionnaire...merci pour votre info car je pensais que l'origine de cette marche venait d'une division ss.Et puis ces chants dont bcp, pas tous,sont d'origine allemande,on été repris tant par la légion que par des unitées TAP et d'autres encore,qui, chacun gardant la mélodie en adaptai les paroles selon son régiment, sa compagnie, son arme...

  • Nile
    Nile     

    Sérieux......je rappelle a tout le monde qu'il s'agit d'une guerre. On voudrait nous faire croire que c'est une guerre propre.....ça n'existe pas. Les mecs courageux qui se battent la bas (pour nous, au passage!!) peuvent bien s'habiller comme ils veulent, ce sont de durs combattants , des guerriers, quoi, et je ne vois pas ou est le soucis dans le fait d'avoir un foulard à tête de mort!!!!...la mort c'est leur lot quotidien, alors arrêtez la sensiblerie hypocrite svp......

  • Shawn Twain
    Shawn Twain     

    cela dit c'est encore un merdia qui a foutu la merde!

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire