En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mikhaïl Gorbatchev répondant aux questions d'Ulysse Gosset à Genève le 3 septembre 2013.
 

Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV, a rencontré, ce mardi à Genève, l'ancien chef du Kremlin Mikhaïl Gorbatchev qui s'est exprimé sur la situation en Syrie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • REQUIN
    REQUIN     

    pardon monsieur comment on fait pour avoir un mandat de l 'ONU quand on sait que les russes vous , et les chinois bloquent tout , vous vous moquez de qui , par contre faire ce que borloo a dit c 'est possible après le vote de l 'onu qui sera non , utilisé se que dit le code de l 'onu dans toutes les cas faut mettre bachar KO et liquidé .

  • habon
    habon     

    Comment interpréter la posture russe sur le conflit syrien ?
    http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article8530

  • habon
    habon     

    LE SAGE : Syrie: les doutes d'un colonel américain, vétéran de l'Irak http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/03/01003-20130903ARTFIG00436-syrie-les-doutes-d-un-colonel-americain-veteran-de-l-irak.php

  • berard
    berard     

    il a pris un coup de vieux,le Mikhaîl

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    [..] - Comment peut-on arrêter la guerre et la crise qui dure depuis 2 ans et demi en Syrie ? Vous avez proposé un gouvernement d'union nationale, la communauté internationale a proposé Genève II... Comment peut-on arrêter le bain de sang ?
    Bachar al-Assad : Lorsque la crise est à ces débuts et que vous parlez de solution, c’est totalement différent que lorsque vous parlez de solution à l’heure actuelle… J’ai dit dès le début que la solution devait avoir lieu par le dialogue… Le dialogue entraine des solutions et engendre des idées qui s’appliqueront à travers des mesures politiques.
    Aujourd’hui la situation est différente. Nous combattons des terroristes. 80 – 90 % de ceux que nous combattons appartiennent à al Qaeda. Ceux là ne s’intéressent pas à la réforme, ni à la politique, ni aux lois. Ceux là, le seul moyen de leur faire face est de les liquider. C’est alors que nous pourrions parler de mesures politiques. Pour répondre donc à votre question, la solution aujourd’hui consiste à arrêter de faire venir les terroristes en Syrie, de leur fournir des armes, et de leur apporter un soutien financier et autre…..
    - Qui leur apporte ce soutien ?
    Bachar al-Assad : L’Arabie Saoudite en premier lieu, la Turquie, la Jordanie (à travers l’infiltration des personnes armées), la France, le Royaume Uni et les Etats-Unis.
    - Avez-vous des preuves que la France a livré des armes aux terroristes ?
    Bachar al-Assad : Les positions politiques de la France, sa provocation qui met en exécution les politiques d’autres pays comme le Qatar et autres, en est la preuve pour nous.

    - Etes-vous prêt, M. le Président, à inviter les responsables de l'opposition à venir en Syrie, à se réunir avec eux, à leur présenter des garanties sécuritaires, et à leur dire asseyons-nous ensemble pour trouver une solution ?
    Bachar al-Assad : En janvier dernier, nous avons lancé une initiative qui comprenait tout ce que vous venez de dire, et même plus. Cependant, l’opposition dont vous parlez a été fabriquée à l’étranger. Elle est made in France, Qatar… mais certainement pas made in Syria. Elle suit donc forcement les ordres de ceux qui l’ont fabriquée. Il n’était pas permis aux membres de cette opposition de répondre favorablement à cet appel, ni donc aux solutions politiques. Par ailleurs, ils ne disposent d’aucune base populaire. Malgré tout, nous les avons invités mais ils n’ont pas répondu à cette invitation.

  • habon
    habon     

    RIB-La Russie continue de fournir en Syrie des armes de défense
    , a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères syrien Faisal al-Mikdad.« La Russie nous fournit jusqu’à présent des armes pour que nous puissions nous défendre », a indiqué le vice-ministre. Selon lui, Moscou et Téhéran seront du côté du gouvernement syrien en cas du début de l’opération militaire en Syrie.
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273330-responsable-syrien-moscou-et-t%C3%A9h%C3%A9ran-seront-du-c%C3%B4t%C3%A9-du-gouvernement-syrien-en-cas-d-attaque

    IRIB-Selon le journal World Tribun, le plan d’attaque terrestre des Etats Unis contre la Syrie vient d’échouer !
    En dépit des prétentions des stratèges américains, ce plan qui visait à employer un point frontalier entre la Syrie et la Jordanie comme point de départ à un vaste assaut terrestre contre la capitale Damas avec l’objectif de renverser le régime Assad a échoué. " C’est l’armée arabe syrienne qui a repoussé les terroristes, les mêmes qui ont tenté de pénétrer une localité frontalière de la Syrie d’où lancer une attaque terrestre contre la Syrie " " les Etats Unis, selon le journal, ont tenté de lancer des centaines de terroristes entrainés par la CIA à l’assaut d’une ville du sud de la Syrie , situées sur les frontières jordaniennes. les terroristes placés sous commandement des Etats Unis voulaient reprendre le contrôle de plusieurs quartiers de la ville en question pour lancer ensuite leur attaque contre la capitale" "les forces de l’ASL n’ont pas pu pénétrer plus loin qu’à une dizaine de kilomètres à l’intérieur de la Syrie avant de se heurter à la résistance de l’armée arabe syrienne . les assauts ont été multiples mais ont été repoussés à chaque reprise "dit le journal. le journal discrédite ainsi la version officielle soutenue par la Maison Blanche qui rejette toute intervention terrestre en Syrie. toujours d’après le journal, " les forces de l’ASL ont utilisé les missiles anti char , anti avion ainsi que des systèmes de vision nocturne et tout ceci sous la supervision des agents de la CIAé
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273283-un-plan-d-attaque-terrestre-us-contre-damas-%C3%A9choue

  • habon
    habon     

    Les soldats Américains contre la guerre en Syrie... http://www.france24.com/fr/20130903-piratage-syrie-armee-electronique-marines-americains-etats-unis

Votre réponse
Postez un commentaire