En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Migrants tunisiens : le ton monte entre la France et l’Italie
 

Opposée à un convoi de manifestants et de migrants tunisiens qui allait franchir la frontière, la France a bloqué ce dimanche la circulation des trains depuis Vintimille (Italie) vers la Côte d'Azur, évoquant « un risque de trouble à l'ordre public ». Une explication qui ne tient pas debout, selon certains…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

441 opinions
  • GUY1961
    GUY1961     

    moi je me demande pourquoi tout ses tunisiens ont t il aussi peur de reste en tunisie, j aimerais savoir ce que certain ont fait pour vouloir quitte leurs pays, il ni avait pas de travail avant la revolte chez eux et il ne venais pas en france.en france il ni a plus de travail, pas assez de logement,si nous accepton les tunisien il faudra aussi recevoir les libiens et les autres gens qui vont quitte leurs pays

  • cesar75
    cesar75     

    il faut declarer la guerre a l'italie...
    avec les accords actuels, la majorite des pays de l'u-e , a part quelques pays neutres, si,si cela existe,porteront secours a l'italie.
    apres tout, les accords de schengen ont deja ete suspendus....et personne a trouve a redire

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Nous sommes en pleine crise economique. Le probleme de l'immigration ne peut pas faire l'objet d'un jeu de cache-cache a la con. Ces gens ne sont pas des jouets que l'on manipule ou que l'on deplace comme des pions pour faire valoir ses petits interets associatif. LE PROBLEME EST TRES SERIEUX. IL FAUT ETRE REALISTE, TRES HUMAIN MAIS PRAGMATIQUE!

  • domi0333
    domi0333     

    Bonjour à tous, si on regarde les choses en face : il faut se poser la question de que faire de ces clandestins...Quand je fais chercher mon pain ou faire des courses, je trouve quelqu'un assis qui me tend la main.
    J'ai du mal à boucler les fins de mois et à payer les impôts, alors que pourrais-je leur donner de plus à ces lâches qui pensent que la France est un Eldorado.Soyons fière de notre pays, ces gens là ne nous aiment pas, ils sont là que pour nous prendre le peu d'argent qu'il nous reste.Alors cette fois ci, soyons sérieux en 2012!

  • araxea
    araxea     

    être stupide , tu crois sans doute que la France peut encore acueillir d'autres SDF , encore plus de bidonville, avant de sortir autant d'ineptie il faudrait déjà apprendre à réfléchir

  • INTOX
    INTOX     

    L'info que des filles aient été jetées par dessus bord, est un INTOX montée de toutes pièces et dénuée de crédibilité.

  • URGENT
    URGENT     

    VITE, à toutes les asscociations et amis des migrants Tunisiens : La France menace de suspendre schengen ( mais son motif étant irreçevable : immigration massive ( et non menace réelle comme dicté par schengen) : elle menace de se retirer 30 jours ( delais max prévu par l'accord) URGENT


    Il faut par tout moyen prévenir le 20000 Tunisiens, par tel, FB etc...Afin qu'ils quittent vite l'Italie par la Route ou en direction d'un autre pays européen en guise de relais avant la France et ce avant le 26/04 ainsi, la suspention ne durant que 30 jours max, ils pourront re-intergrer le systeme schengen de circulation.


    commencons par le Net, tel etc....pour soutenir les assoc faisant sortir un max de monde d'italie et les autres, sortirons à la fin de la suspension de la mesure.

  • orphee13
    orphee13     

    C'est marrant j'ai eu droit à la même chose au Maroc j'avais 20 ans. C'est vrai qu'au Maroc ils sont restés polis ils m'ont juste dit : le travail aux marocains, vous avez 6 semaines pour partir de vous même ou vous serez expulsés et vous ne pourrez jamais revenir même pas en vacances.J'ai donc payé mon billet d'avions pour venir vivre dans MA FRANCE que je ne connaissais pas. Mais au final ça a été une chance pour moi.

  • orphee13
    orphee13     

    Le compte est bon et effectivement où sont les 138 criminels???

  • araxea
    araxea     

    des émigrés? marre de ce que l'on donne au émigrés , il profite des largesses de la France, alors que nos vieux ne peuvent même pas vivre décemment, que les hôpitaux manque de tout, la police , les sdf, ect..et maintenant 350 millions d'euros , pourquoi ne vont ils pas aider leur propre pays à se reconstruire, plutôt que de jouer les les lâches. Mais c'est vrai chez eux ils n'ont droit à rien , ici à tout, argent cmu, couverture sociale, maladie ect...il gueule et on leur trouve un logement sinon il crie au racisme tellement facile..ras le bol de tout ça!!

Lire la suite des opinions (441)

Votre réponse
Postez un commentaire