En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les migrants syriens sont arrivés en Italie.
 

TEMOIGNAGE - Les migrants débarqués en Italie ont été accueillis dans des centres d'accueil. La majorité d'entre eux est encore loin d'avoir terminé le périple. A 20 ans, Corian veut se rendre en Suède pour rejoindre ses parents. Et Hamad souhaite juste pouvoir nourrir ses quatre enfants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La Suède, le paradis socialiste.
    Quelle destination étonnante.

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    On attend toujours les promesses de Marine Le Pen suite à sa victoire aux élections européenes (moins d'impots, moins d'immigrés en Europe) . Mais c'est vrai elle n'est pas majoritaire, on attend toujours la constitution de son groupe parlementaire et il faudrait qu'elle participe aux réunions.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Ras le Bol de Marine)

    Vous oubliez le ras de marée aux législative et la vraie victoire aux municipales.
    Sans oublier l'élimination de Sarkozy dont on se demande quel autre conséquence elle devait entraîner que l'élection de François Hollande.
    C'est quand même pas de chance que son assistant soit son compagnon alors que c'est interdit, il est obligé d'être aussi absentéiste qu'elle.

  • Gentle
    Gentle     

    voiilà pourquoi le pronostic de Michel Houellebecq dans son dernier livre est crédible. En même temps que ferions nous à la place de ces gens qui fuient une region en guerre?....la même chose je suppose.
    L'essentiel est qu'ils ne cherchent pas, par la suite, à reproduire en France le pays qu'ils ont quitté

    observateur67
    observateur67      (réponse à Gentle)

    Ne vous inquiétez pas, nous aurons le même scénario en France lorsqu'ils exigerons le droit de vote et que nous leur accorderons, on est sur la bonne voie!!!

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Gentle)

    C'est pas un pronostic c'est un roman....

    p_a_t
    p_a_t      (réponse à Lola 13)

    d'anticipation...

  • highman
    highman     

    aucun journalistes n'a le courage de demander si les réfugiés fuient le pouvoir de bachar el assad ou la répression du pouvoir de l'état islamique...

  • Quelle France
    Quelle France     

    Et c'est pas fini ! Entre les guerres et l'explosion démographique de certains pays, normal qu'ils,souhaitent venir en Europe et en France.

  • deuxc
    deuxc     

    Futur bien meilleur! Pas pour ceux qui vont les supporter, sans avoir choisi. Voir Calais. Bonjour le meilleur pour les résidents...

  • rowl
    rowl     

    En ce moment (7/8 TF1)
    "3,5 millions de Français n'ont pas de mutuelle faute de moyens ..
    Se soigner est devenu pour eux un luxe inaccessible" ...

    renlo
    renlo      (réponse à rowl)

    Si, il faut se faire dénaturaliser et demander l aide médicale d état

    BLACKJAK
    BLACKJAK      (réponse à renlo)

    Cela me rappel le film de Mickaël Moore sur le scandale du système de soin américain et qui naviguaient aux abords de Guantánamo avec des survivants du 11 septembre qui étaient malades et qui ne pouvaient pas se soigner aux USA alors que les détenus terroristes étaient soignés gratuitement.

  • renlo
    renlo     

    Nous sommes juste des spectateurs de migrants venant en Europe en toute illégalité. Bien sûr qu ils sont mieux ici qu en Syrie . Ils auront l aide médicale payée par les contribuables. Des associations subventionnées par l état leur trouveront un logement . Je me pose la question si c'est pas qui devrait quitter la France .

    boff
    boff      (réponse à renlo)

    moi dans moins d'un an je me tire définitivement pour le Portugal, et dans ce pays pas d'aide aux immigrés, car le gouvernement Portugais ne le veux pas. Donc pas d'aide pas de clandestins c'est simple

    Marseille
    Marseille      (réponse à boff)

    Si j'avais quelques années de moins je ferais bien comme vous ! Moi aussi j'en ai vraiment marre !!!

    renlo
    renlo      (réponse à boff)

    Quelle chance tu as . Je reste en France à cause de la famille et du travail . Mais si je pouvais, je quitterais mon pays car j'en ai marre de payer pour les touristes sociaux.

    boff
    boff      (réponse à renlo)

    même si parfois la décision semble très compliquée à prendre, le résultat en vaut la chandelle. Réfléchi et pense aussi à toi

    renlo
    renlo      (réponse à renlo)

    "moi"

  • boff
    boff     

    on en veut pas en France, renvoyez les défendre leur pays, au lieu d'envoyer des militaires français pour les défendre. Quelle bande de pleutres ces gens qui se batteraient pour un dieu, mais pas pour leur terre. Dehors

  • Colibrick
    Colibrick     

    Immigration: les Français se raidissent.
    Les Français se sont raidis face à l'immigration depuis 2006, deux tiers estimant désormais que les immigrés sont mieux traités qu'eux, selon un sondage Ifop [..].
    67% des personnes interrogées sont d'accord avec la phrase: "On en fait plus pour les immigrés que pour les Français", alors qu'ils n'étaient que 40% en avril 2006.
    De même, une écrasante majorité (86%) juge qu'il "faut passer d'une immigration subie à une immigration choisie", contre 62% en avril 2006.
    Sur cette question, l'évolution est particulièrement marquante chez les sympathisants de gauche (49% le pensaient en 2006, 82% aujourd'hui).
    Les termes "immigration choisie" et "subie" ont été popularisés par l'ancien président Nicolas Sarkozy sous sa présidence.
    À l'inverse, seul un tiers (37%) considèrent aujourd'hui que "l'immigration est une chance pour la France" contre 49% en février 2007.
    De même, seules 24% des personnes interrogées considèrent que "les pouvoirs publics luttent efficacement contre l'immigration collective", contre 45% en février 2007. 13/11/13

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire