En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La zone de recherce du MH370 en septembre 2014.
 

Les familles des disparus attendent oujours des réponses, un an après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est affligeant de voir des gens dans leur fauteuil qui ne pigent rien à la planète Terre, ses océans et aux technologies récentes peuvent oser balancer de fausses affirmations juste en se basant sur une logique motivée par une idéologie.
    Pourquoi les complotistes confondent-ils à ce point "douter de ce qu'on nous dit" avec "je me dois de débiter le plus de scénarios possibles quitte à ce qu'ils soient totalement infondés" ?

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    Je ne veux pas jouer les croyants de la théorie du complot, mais un avion, ça ne disparait pas comme ça, même en pleine mer. Au pire, le kérosène reste en surface et ne se dissout pas dans l'eau.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Gpasdepseudo)

    Pourriez-vous développer au sujet du kérosène ? Combien de temps ça peut être visible, sur combien de km ou km², quelles sont les conditions permettant son repérage et surtout qu'est-ce qui vous fait croire que ça ne se dissout pas dans l'eau ?

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Gpasdepseudo)

    Sauf si l'avion est tout simplement tombé en panne de carburant loin dans le pacific sud, après un long vol en pilot automatique et un équipage inconscient/mort, ce qui semble le scénario envisagé.

    Pas la 1e fois qu'un pilot se serait suicidé à bord de son avion - e.g. SilkAir 185

    Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo      (réponse à Précurseur)

    Boz Ramboz : Le kérosène est un mélange d'hydrocarbures insoluble dans l'eau, et plus léger que l'eau. J'ai du mal à croire que l'on n'ait pas retrouvé ne serai-ce qu'un seul objet de l'avion en train de flotter sur l'océan.

    Précurseur : Ni l'Australie, ni la Nouvelle-Zélande, et ni le Chili n'auraient vu cet avion entrer dans leur espace aérien ? Et pour atteindre le Pacifique-Sud sans se faire repérer, il devait avoir de belles réserves de kéro soit de quoi faire au moins 2 fois la distance prévue.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Gpasdepseudo)

    Il y'a quelques mois un article débutait par "Le fait de ne pas trouver de gros morceaux de l'appareil plaide pour une explosion", à mon avis ça répond en partie à votre question.
    Ensuite au sujet des hydrocarbures, des bactéries présentes en fortes quantités dans les océans sont capables de les digérer. Ça peut à long terme décontaminer une zone après une catastrophe pétrolière de grande ampleur, ce ne sont pas quelques litres de kérosène pulvérisés sur une large surface (en supposant explosion dans les airs) qui vont leur résister.

  • Facebook-399237133582743
    Facebook-399237133582743     

    Creuser les dessous de l'affaire peut vous amener à vous intéresser à d'autres affaires comme le 11/09 et là, terrain miné...!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Blagues à part, les pseudos à base d'un quolibet de 5-6 lettres + un nombre à 2 chiffres, ce sont des fakes ?
    C'est le même gars qui pense qu'en multipliant les comptes il pourra mieux faire passer sa propagande.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    sobriquet

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Plus on apprend plus on ne sait rien
    On nous informe vraiment sur rien

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    On nous cache tout ,on nous dit rien .

  • pistache33
    pistache33     

    Oui ce est la grand silence s'est honteux c'est pauvres famille qui ne peuvent pas faire le deuil de leur disparus. Il faudra que la vérité sorte un jour.

  • adour64
    adour64     

    Et pour le Boeing abattu en Ukraine, on a tous les éléments grâce à l'épave et les boîtes noires, et l'on ne sait rien. Pourquoi?

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à adour64)

    Le bureau de la sécurité hollandais a sorti un rapport préliminaire on sait donc un certain nombre de choses. J'avais indiqué le lien mais la modération travaille ainsi... Cherchez b3923acad0ceprem-rapport-mh-17-en-interactief.pdf sur le site ***.onderzoeksraad (point) nl

    05 2017
    05 2017      (réponse à adour64)

    L'Ukraine a placé les informations des contrôleurs aériens "Secret défense", et les pays qui effectuent l’enquête ont due signer une clause de "Non Divulgation".
    La MESSE est dite. !!!

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à 05 2017)

    Désinformation: L'accord entre les cinq pays membres de la commission d’enquête autorise chaque participant a garder le secret sur certaines parties de l’enquête ce qui leur permet de ne pas dévoiler entre autres leur moyens d’écoutes. Ça n'oblige aucun participant a la faire. Il est normal lors d'une enquête de ne pas divulguer des informations avant le rapport final qui sera publié en Octobre.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Zero de conduite)

    C'est bien d'annoncer la couleur dès le début du message !

    05 2017
    05 2017      (réponse à adour64)

    L'Ukraine a placé les informations des contrôleurs aériens "Secret défense", et les pays qui effectuent l’enquête ont due signer une clause de "Non Divulgation".
    La MESSE est dite. !!!

  • Maxoue
    Maxoue     

    Les américains doivent y être pour quelque chose ,car l'avion détourné s'approchait de leur base.....

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Maxoue)

    Et pourquoi pas les Zeztratéresses non plus ?

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à Boz Ramboz)

    Au lieu de dire n'importe quoi , étudiez donc le terrain et vous verrez que c'est une possibilité qui n'est pas absurde
    La bas américaine de Diégo Garcia est dans le secteur et c'est une base hautement stratégique pour les américains qui louent cette iles aux anglais

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Maxoue)

    Celui qui dit n'importe quoi c'est celui qui affirme sans preuve, sans savoir et sans réfléchir autrement qu'on se projetant et supposant que ça c'est forcément passé comme ça car c'est comme ça que lui aurait réagi.
    En résumé n'accusez pas les uns ou les autres en fonction de votre propre logique d'action. Affirmer "que les américains doivent y être pour quelque chose sous prétexte que" ça dépasse le simple questionnement, là on tombe dans l'accusation sèche, l'affirmation gratuite et c'est à la limite de la propagande.
    A la rigueur vous auriez dit "ça ne m'étonnerait pas que les Américains y soient pour quelque chose" ça serait moins catégorique.
    Donc de chez vous juste en vous basant sur ce que vous pensez savoir des fluctuations ayant pu influencer les évènements, le fait qu'une base militaire américaine soit "dans la zone" ça y est c'est la solution ?

Votre réponse
Postez un commentaire