En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des avions civils ont déjà été abattus accidentellement ou intentionnellement.
 

L'appareil de Malaysia Airlines survolait l'est de l'Ukraine lorsqu'il a été vraisemblablement la cible d'un tir de missile. Des avions civils ont déjà été abattus accidentellement ou intentionnellement ces 40 dernières années.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Flag
    Flag     

    Je ne me souviens plus bien, mais il n'y a pas aussi Atlanta ?

  • B5 k9
    B5 k9     

    Ne tomber pas dans le piège de la propagande médiatique, encore un avion et des civiles Innocent utiliser a des fins enfin vous voyez quoi, comme le 11/09, il veulent simplement justifier l’intervention de L'OTAN, afin d’empêcher qu'une partie de l'Ukraine deviennent Russe, même si une partie du peuple Ukrainien souhaitent devenir Russe....., comme par hasard, les circonstances et la tournures des choses sont assez troublante, alors je vous conseil de prendre ce genre d’information a la petite cuillère, par exemple - Pour Kadhafi (Libye), il voulait instaurer une devise or pour les échanges international, en Afrique, et entre les pays arabe, le dollar aurait perdue de sa valeur aux yeux du monde, et cela n'allait pas être bon pour les pays occidentales qui achète le pétroles des pays arabe a un prix intéressant, comme par hazard avant la mise en place du projet, révolution, et assassinat de Kadhafi et 144 tonnes d'or disparaissent de Lybie. - Pour Sadam Hussein (Irak), il y a de cela quelques années (2000), Il ne voulait plus utilisée le dollar dans les transactions internationales mais l'Euro, comme par hazard, les américains, ont accusée l'Irak de détenir des armes de destruction massive, Guerre et Sadam Hussin et condamné à Mort. Pourquoi pensez-vous que les Russes et les Chinois, sont toujours opposer a l’intervention, d'une quelconque organisation, dans les pays arabe, ils ont des intérêts économique ( ce sont des partenaires commerciaux, armes, Pétrole, phosphate.....). N'oubliée pas que ses "Dictateurs" ont été invitée officiellement dans des pays occidentale ( Notamment la France, l'Amérique....), alors qu'ils étaient déjà considéré comme des dictateurs, même si ce sont des dictateurs ils sont quand même gagnant si leurs pays devient plus riche. De nos jours les médiats ne sont plus fiable ( argent, intérêt, corruption, manipulation...), pour avoir une information fiable, il faut soit se rendre sur place, soit analyser l'aspect économique, ou alors regarder différent médiat étranger avec l’esprit critique, et en tirer une conclusion plus pertinente. Petite citation qui fait réfléchir : "Les gouvernements ne veulent pas d'une population avec un esprit critique. Ils veulent des travailleurs Obéissants. Du monde juste assez intelligent pour faire fonctionner les machines et juste assez stupide pour accepter passivement leur situation. George Carlin." (PS mon commentaire risque d’être supprimé au nom de la pensée unique imposée par nos médias).

  • Jordi Gordo
    Jordi Gordo     

    les Russes ont "descendu" l'avion... pas abattu, descendu... enfin bref
    Donc tout le flan qu'on nous fait a la TV pour nous dire que l'Ukraine n'a pas les moyens de descendre un avion est faux... puisque ils en ont déjà descendu un.

  • reagir
    reagir     

    les russes aussi!

  • george
    george     

    Les Ukrainiens n'en sont pas a leur premier avion de ligne abattu par erreur.... Mais ca ne fait rien on accusera les prorusses puisque c'est ce que veut washington....

  • booboo
    booboo     

    MAIS SI MES SOUVENIRS SONT EXACTS : ce n'est pas la première fois que l'armée ukrainienne abat volontairement un avion civil (il y a une dizaine d'années) . !!! Pour cette histoire d'avion descendu à 10 500 m d'altitude . Il y a du nouveau maintenant les USA et l'UROPE mais c'est la même chose pense qu'il pourrait s'agir d'un tir accidentel !! DE PLUS EN PLUS CURIEUX par contre une chose est certaine ce ne sont pas "les guérilleros" de l'Ukraine de l'est qui pourrait se servir de ce genre d'armement par contre l'armée ukrainienne oui elle en a les capacités techniques , ELLE OUI ne vous en déplaise Mmes et Ms les journalistes cette armée en a les capacités technique (ce matériel n'etant pas un simple lance rocket je trouve curieux que BFM nous abreuve de propagande pro PORCOCHENCO à chaque articles publiés cela en devient inquiétant et même suspect jamais la position de ceux de l'est ukrainien POURQUOI REPONDEZ M. BOURDIN REPONDEZ LES FRANCAIS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!!!!

  • PACOP
    PACOP     

    Et la caravelle d'AF (Ajaccio-Paris ) descendue par la Marine française .

Votre réponse
Postez un commentaire