En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florence Cassez
 

La Cour Suprême mexicaine examine ce mercredi le recours en révision déposé par Florence Cassez, emprisonnée au Mexique depuis 7 ans pour complicité d’enlèvement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • myway
    myway     

    Bonjour,
    Breizh92, vous n'avez pas l'impression d'avoir pris quelques raccourcis dans votre récit de cette affaire, en omettant les artères principales du fondement de ce dossier ? Avez-vous lu les milliers de pages qui le constitue ? Comment "savez"-vous qu'Israël Vallarta est coupable alors qu'il n'a pas encore été jugé ?
    Avez-vous bien étudié les faits en ce qui concerne les différentes dépositions de toutes les personnes "kidnappés" et le compte rendu de l'expertise médicale concernant une des victimes d'enlèvement, Ezequiel Flores ?
    Je vais arrêter là mes questions car il y en a tant à se poser sur ce dossier... Heureusement certains journalistes ont pris la peine de lire les milliers de pages du dossier de Florence Cassez et ont rédigé des articles documentés à la source.
    Breizh92, une dernière question(main non des moindres) : quelles sont les sources sur lesquelles vous vous êtes appuyé(e) pour écrire vos lignes ?

  • florence on t'aime
    florence on t'aime     

    Ce serait une bonne chose pour elle !!!
    http://infos-caves-a-vin.com/

  • orphee13
    orphee13     

    Après le pataquès colombien (Betancourt I), le pataquès mexicain, les otages au sahel ils vont trouver quoi?

  • flipo
    flipo     

    Moi je la ces innoncente au fond de moi meme la police mexicaine a eu la mauvaise conviction qu'elle etait capable mes aucune preuve donc il on monter toute cet mise en scene et ensuite il ne pouvait plus revenir en arriere pour une histoire d'image de fiereter et pour ce ki et de lhistoire du rantch ou elle aurai vecu avec les otage vous ny etait pas personne ne ces comment cela ces reellement passer dons moi je lui dit fiere de te revoir parmis nous en france je suis maman dune petite fille et jai la conviction que je pourai lui laisser ma fille sans ke rien ne lui arrive de mal

  • lecorbeaux
    lecorbeaux     

    toutes les femmes de nos ministre devraient finir leur jour en prison elles vivent a leur coté et profitent de la belle vie normale qu'elle paient aussi !

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    pour leur expliquer comment laisser se sauver les prisonniers tout comme au mexique

  • ███
    ███     

    Un chef d'Etat qui téléphone personnellement à une détenue compagne d'un voyou et condamnée.... Une première dame qui envoie des chocolats à une détenue compagne d'un voyou et condamnée...Vous ne rêvez pas c'est la France...
    Les honnêtes gens, les travailleurs, les otages, les veuves de militaires, de policiers français et les victimes mexicaines apprécieront ces gestes de sympathie et de soutien à l'endroit d'une délinquante condamnée par la justice d'un Etat souverrain.

  • rafmignon
    rafmignon     

    enfin libre!!!après 7 années d'injustice,florence est enfin libre .merci à la clarté de ce juge et grand bonheur a florence et à sa famille; youpiiiiii§

  • Breizh92
    Breizh92     

    Oullala d'après les journaliste français qui sont partis collecter les dernière nouvelles et consignes auprès des boss du (Crif)!Liberez Florence, LOL être convaincus de "l'absolue innocence" de Florence Cassez c'est comme vivre dans le déni que de voir la réalité.. Car je l'avoue, ouais c'est vrai la reconstitution de l'arrestation de la Française Florence Cassez par les médias dignes des plus grandes heures de la télé-réalité Mexicaine ,ne pourra jamais remplacer les victimes de ces enlèvements..Sa relation avec Israel Vallarta Cisneros digne des plus grands thrillers donc ça culpabilité ne fait aucun doute, est le chef d'une bande de criminels spécialisés à Mexico dans le rapt des femmes et des enfants de bourgeois aisés !los Zodiacos'? Une petite bande, sans doute, à l'échelle du gangstérisme mexicain : on ne lui attribue que dix enlèvements aboutis et un seul assassinat.
    Le dernier forfait des ?Zodiacos' s'est produit le 19 octobre 2005 dans une banlieue chic de la capitale. Cristina Rios Valladares et son mari Raul, qui conduisaient leur garçon de onze ans à l'école, sont capturés par trois hommes armés de fusils de guerre, ligotés, jetés à l'arrière d'une grosse 4x4 et conduits les yeux bandés au ranch ?Las Chinitas' sur la route de Cuernavaca ? le repaire du gang ? à 29 km de Mexico.
    ?On te sectionne une oreille, ou on te coupe un doigt ??
    Le mari est libéré très vite, avec mission de réunir dans les meilleurs délais une rançon de 15 millions de pesos s'il veut revoir en vie sa femme et son enfant' Il faut croire que cette somme n'était pas si facile à trouver, ou que Raul a pris sur lui d'alerter la police : pour Cristina, en effet, l'enfer du viol et des tortures psychologiques va durer près de deux mois.
    Une jeune et jolie femme aux cheveux clairs, parlant l'espagnol avec un net accent français, s'occupe généreusement de nourrir les otages et de leur administrer des calmants. Elle s'intéresse de près au petit Christian, dans le but évident d'accélérer le versement de la rançon : ?? Qu'est-ce qui te ferait le plus mal, Christian, qu'on te sectionne une oreille ou qu'on te coupe un doigt ??
    Cette femme est beaucoup moins inhumaine qu'on pourrait le penser : elle se contente finalement de prélever un verre de sang au garçon, pour y tremper une oreille sectionnée par le gang sur un petit cadavre, et faire porter le tout au père qui tarde imprudemment à s'exécuter !
    Cristina comprend très vite qu'elle a affaire à la ?fiancée' (novia) d'Israel Vallarta. D'autant plus vite que le chef du gang provoque chez cette femme de formidables colères chaque fois qu'il vient bousculer sa victime et en abuser sexuellement : ?Si tu continues à la sauter, je me vengerai sur elle, et tu n'auras pas ta rançon !?
    Quand l'évidence compte pour rien..

  • jacouille la fripouille
    jacouille la fripouille     

    pour elle !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire