En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Hervé Gourdel
 

Férus de sport de montagne, les cinq hommes qui accompagnaient Hervé Gourdel connaissaient pourtant bien la région, réputée dangereuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pierre Bel
    Pierre Bel      

    Et si c'était un traquenard , ce vers quoi pencherait l'enquête ?

  • valgego
    valgego     

    L'article ne correspond pas à ce qui a été dit ce matin sur la chaîne où il était question d'orienter l'enquête vers un franco algérien de la région lilloise qui a proposé ses services et servi de guide dans une région réputée dangereuse d'un pays dont il est ressortissant et que monsieur Gourdel ne connaissait pas .

  • vestale
    vestale     

    Je me trompe peut-être mais de plus en plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un guet apen bien réglé.

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à vestale)

    moi je n'est pas cette lecture, il me semble que les personnes concerné sont des alpiniste chevronnés, pas des bandits, même si le doute peu subsisté .

    ArthurH
    ArthurH      (réponse à vestale)

    si on vous propose un séjour gratos tout compris d'une semaine en Algérie, vous y allez ?

    vestale
    vestale      (réponse à ArthurH)

    Non merci!..:)

  • ArthurH
    ArthurH     

    On peut s'étonner, s'offusquer, s'indigner mais la question mérite d'être posée tout de même ! Les terroristes n'ont pas (encore) pu frapper sur notre territoire, ils utilisent donc le moyen le plus facile pour frapper les esprits et l'opinion publique : l'enlèvement et l'assassinat d'otages. Partant de cette évidence connue de tous et relayée par le ministère de l'Intérieur (si on se donne la peine de se renseigner avant de voyager), la présence de touristes dans les pays dits "à risque" est d'une irresponsabilité totale.

  • MarianneL
    MarianneL     

    Je n'aime pas ce titre. Cet homme est mort de manière ignoble et inhumaine. Qui prouve que celui qui l'a contacté via Facebook n'est pas complice ?

  • pistache33
    pistache33     

    Il ne faut pas l'accuser le pauvre homme. BFM devrait avoir honte de mettre un tel titre. Il est tombé dans un piège aux mains de barbares c'est tout.

    Odine
    Odine      (réponse à pistache33)

    Pourquoi en a-t-il réchappé lui ??

  • Odine
    Odine     

    Etait-ce vraiment une imprudence ???

Votre réponse
Postez un commentaire