En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mercure ne se serait pas formé comme les autres planètes
 

CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - Mercure s'est peut-être formé d'une façon tout à fait différente des autres planètes du système solaire, y...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Toratora
    Toratora     

    Eh oui Black! une telle asymétrie est bien curieuse en effet. la cause, comme tu dis peux résider dans une composition non homogène de la planètece qui ne serait pas trop étonnant vu que Mercure présente, en gros toujours la mème face au soleil, comme la Lune le fait pour la Terre. A noter que la Lune présente aussi une asymétrie "cartographique". Oui il y a beaucoup plus de "mers" et "d'océans" sur la face que nous voyons, tandis que la face cachée présente essentiellement une surface cratèrisée. Peut-ètre que pour Mercure il faudrait chercher du coté de sa "réaction" par rapport à notre étoile.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Je me demande bien pourquoi le champ magnétique est asymétrique. Monopoles magnétiques, composition de la planète asymétrique...? Ca pourrait etre intéressant pour des applications sur Terre.

  • Supertrempe
    Supertrempe     

    malheureusement je ne crois pas que ceux qui s'en foutent t'ai compris.

  • ahouijevois
    ahouijevois     

    retourne à la pêche ou aux lego, on t'en veut pas.

  • anaouer
    anaouer     

    Dreist! super! bon raisonnement; la diversité d'esprit, la curiosité, amène la compréhension, l'ouverture d'esprit et c'est le début du bonheur!

  • Toratora
    Toratora     

    Alors d'abord je veux saluer cette découverte qui me semble très intéressante. Ensuite je voudrais dire à ces gens qui s'en foute que notre monde est ainsi fait il y a nos bien terrestres problèmes certes, lesquels me concernent aussi! mais voyez vous j'ai aussi la chance d'ètre astronome amateur, et je suis capable d'appréhender toutes les choses de la vie depuis les soucis au sahel jusqu'au scandales politico-sexuels en passant par la pollution chinoise... Ainsi je pense ne faire preuve d'aucune limitation d'esprit, le monde est ce qu'il est depuis la menace qui pèse sur nos abeilles jusqu'au caprice de notre soleil en passant par les mystères de l'Egypte ancienne... Donc, à ceux qui se foute de Mercure je leur dirais d'arrèter de se regarder le nombril, il y a d'autre gens autour de vous, dans votre monde, qui ont le droit de regarder vers les étoiles autant que dans un fourmilière, et de s'exprimer autant que vous et surement d'une manière plus itelligente.

  • anaouer
    anaouer     

    L'information est pluriel et je trouve même que RMC ne parle pas assez des découvertes scientifiques.

  • lalune
    lalune     

    on s'en fou.

  • piedu-ol
    piedu-ol     

    tu voulais dire quelque chose ?

  • smartiz
    smartiz     

    et a par ça?.... quoi d'neuf!!? doc!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire