En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une carte du Sahel diffusée le 22 septembre 2014 sur le site du Quai d'Orsay. En orange, les pays où les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative. En rouge, les pays où les déplacements sont fortement déconseillés.
 

Le Quai d'Orsay appelle les Français à renforcer leur vigilance dans une trentaine de pays, notamment au Maghreb et dans toute la région sahélienne.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Mouslim
    Mouslim      

    Pas de conclusion hative! Étant musulman je me désavoue totalement de ces barbares et je condamne fermement leurs actions. Lisons la biographie du prophete Mohamed, il ne prônait pas la violence, bien au contraire, il est un exemple pour l'humanité tout entière. Pas d'amalgame svp. Ces terroristes n'ont rien compris de cet belle religion.

  • philippe44160besné
    philippe44160besné     

    il manque l'hexagone ,la Belgique non elle est déjà sous le joug de ces sauvages voyez molenbeek

  • rebeca
    rebeca     

    Pourquoi l'Algérie où a eu lieu enlèvement n'est elle pas marquée en rouge ? pour ne pas faire de peine aux algériens, pour ne pas dissuader les gens d'y aller et de se faire enlever ?

    Fatima Etcheberry
    Fatima Etcheberry      (réponse à rebeca)

    Et pourquoi pas le France et l'Allemagne puisque visiblement nous sommes envahie.

  • giulia08
    giulia08     

    "Il y a 1,2 millards de musulmans dans le monde.
    Parmi eux, entre 15% et 25% sont fondamentalistes, c'est à dire qu'ils sont entre 180 à 300 millions voulant la destruction de la civilisation occidentale".

    Ce n'est pas moi qui le dit mais Brigitte Gabriel.
    Et ca fait réfléchir...

  • snatch
    snatch     

    La censure comme d'habitude........

    Bref, je redis ma pensée profonde avec plus de précision..........Il n'y a pas d'ISLAM DE FRANCE.......Le nœud du problème est là........il faut pas chercher loin................

  • Diogene
    Diogene     

    A présent que les musulmans de France sont invités à tuer par tous les moyens les non musulmans, le problème est de savoir combien des 10 à 15 millions de musulmans, vivant en France, sont sensibles et prêts à répondre positivement à ce message, comment les reconnaître et surtout comment les empêcher d’agir ? Celui qui sait répondre mérite un prix Nobel. En attendant, le marché porteur pour investir est celui des pompes funèbres

    rebeca
    rebeca      (réponse à Diogene)

    en tout cas il y en a peu d'entre eux qui s'élèvent contre cet appel à tuer et agissent contre les terroristes qui se montrent visage caché tellement ils sont courageux et fiers d'eux mêmes.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    En somme toute l’Afrique est dangereuse pour un occidental. L’occident aussi d’ailleurs devient dangereux pour un occidental. Jusqu’à quand allons-nous laisser continuer cela ?

  • Grincheux
    Grincheux     

    La France est-elle aussi un pays à risque ?

  • Odine
    Odine     

    La menace terroriste est partout puisque ces groupes recrutent et restent en veille. Cette religion qui prône ses convictions et surtout qui voudrait que la planète entière leur ressemble, on se demande comment ils peuvent s'intégrer dans tous ces pays qu'ils dénoncent et quand je pense que beaucoup profitent des aides sociales sans honte mais avec un seul but détruire ceux qui leur apporte.

  • Facebook-1474857996110377
    Facebook-1474857996110377     

    La France veux jouer à la guerre !! la vie de nos dirigeants de droite ou de gauche n'est en aucune façon menacée ! Mais le pire reste à venir, nous avons bombardé la Syrie, alliée de la Russie nos politique sont totalement incompétents, ils ne réalisent même pas vers quels problèmes ils nous emmènent ! Ce brave homme, je ne le souhaite pas, vie sans doute ses dernières heures, Pour les combattre il n'y a qu'une solution cesser toute relation avec ces pays, ne plus leur fournir aucune aide alimentaire, technique, ou autre, laisser libre choix aux français présents sur leur sol de revenir en France ou de rester à leur risque et péril !!!! je leur donne 2 ans et si le peuple ne se soulève pas contre ces intégristes ils mourront de faim et de misère !!!! Et bien entendu en parallèle faire une chasse impitoyable à tous les intégristes présents sur le sol français, les renvoyer chez eux, ou pour les plus fanatiques remettre en marche la veuve noire !!!!!! Si tous les pays européens travaillent dans ce sens nous arriverons à nous débarrasser de ces assassins !!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire