En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mel gibson critiqué pour un projet de film sur judas maccabée
 

LOS ANGELES (Reuters) - L'acteur et producteur américain Mel Gibson, critiqué pour des propos antisémites en 2006, s'attire à nouveau la colère des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • The_Frog
    The_Frog     

    Vrai héros! Bonne idée de péplum... Mais traité par Mel Gibson, hélas...

  • DJEEP
    DJEEP     

    Certaines religions ne pensent plus qu'à essayer d'interdire. Au nom de quoi? peut être afin de supprimer les libertés d'expression. Certains n'hésitent pas a ressasser l'histoire quitte à nous fatiguer avec cela, même si nous je déplorons ce qui s'est passé. Les religieux n'essayez plus d'empêcher et d'interdire, laissez vivre les autres librement...

  • sanifatou
    sanifatou     

    Désolée, lorsque je fais le choix de regarder un film, je ne m'attarde pas à vouloir savoir, la confession ou les convictions ou la nationalité de l'auteur et des acteurs... J'ai vu tous d'Akira Kurossawa, parcequ'un jour pour la première fois j'ai vu un des ses film, et que l'ayant vu plusieurs fois, à chaque fois je pleurai à la même scène... Je pleurai comme on pleure de désespoir... à la même scène. Avec tout le respect que je te dois, les auteurs, de films, ou d'autres oeuvres artistiques, selon moi, ils sont universels...Mel GIBSON idem... Je trouve ta question un peu suspecte... Je m'en tiens à mes valeurs, Je trouve le film, le Messager, très bien, et Irène Papas dans son rôle, elle est géniale. Je n'ai pas de réponse à ta question. Elle s'intégre pas dans mes valeurs.

  • malthus
    malthus     

    Je n'ai vu qu'un film de Mel Gibson (Apocalypto). Sa façon de tourner est très intéressante. Il nous fait voir la part de violence de l'humanité et je pense qu'il se fout un peu des questions ethniques. Ou du moins, il nous montre comment une culture peut générer de la folie. Se reconnaître dans une culture, c'est s'approprier une part d'identité artificielle et donc se rapprocher un peu plus d'une forme de mensonge pouvant déboucher sur la folie pour les plus zélés. Les religieux me gonflent en général. Les chrétiens nous vendent le sacrifice et le puritanisme. Les musulmans portent un regard sur la femme, on ne peut plus arriéré, et les juifs se plaignent de leur histoire tout en opprimant à leur tour un peuple. Que Gibson fasse son film, je serais bon spectateur pour ma part.

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    Je vous demandais de citer un film récent réalisé par un non musulman, pas d'étaler votre "science"... J'ai vécu des années dans un pays musulman, non arabe. Et si vous relisez mon premier post, je suis pour la liberté d'expression et qu'il ne devrait pas avoir de "chasse gardée" pour tel ou tel sujet. S'il le veut vraiment, Gibson fera son film malgré les critiques ou "pressions", sans craindre de mettre sa vie en danger comme Kurt Westergaard.

  • un mécréant
    un mécréant     

    se croient tout permis y compris interdire des films, après faut pas s'étonner des réactions extrême de certains ...

  • thepunisher
    thepunisher     

    Judas Maccabée n'appartient pas aux Juifs que je sache. Il appartient à l'humanité. Si Monsieir GIBSON souhate faire un film relatant son histoire et bien qu'il le fasse en espérant que ce soit un bon film. Et ceux qui ne son pas d'accord s'en feront un avis une fois le film terminé. A mon avis ce ne sont pas les véritables juifs pratiquants qui ne sont pas d'accord mais plutôt les sionistes qui pensent que tout leur appartient à commencer à la tere qu'ils ont volé.

  • sanifatou
    sanifatou     

    le rapport est qu'il est plus simple de parler des intégristes musulmans, que de parler des quelques intégriste juifs des USA, qui critique un PROJET de film. Les critiquer reviendrait à être taxer d'antisémite... Je dis que Judas Maccabée rentre dans l'histoire univeselle et qu'il n'est pas la propriété exclusive des juifs. Mel gibson a le droit de réaliser ce film, s'il le souhaite, tant qu'a ses intégristes, ils pourront critiquer l'oeuvre, donner leurs avis... Mon point de vue tranchée, ces intégristes juifs de USA et tout leurs semblables partout où ils se trouvent sont des despotes... L'Amérique est un pays libre, et ces gens porte atteinte à la liberté individuelle...Tout le monde à peur de ses gens là et pour commencer les corélégionnaires... Tous les intégristes religieux sont dans le même registre... On ne peut même pas faire un projet...

  • bleu france
    bleu france     

    ou est le rapport avec l islam? stop l intoxe.

  • sanifatou
    sanifatou     

    Je suis désolée, comme vous le dites le monde change... Il y a le festival de Marrakech, des productions et un cinéma arabe et musulman... Vous trouverez une plétore de film parlant de la vie du Messager, de ses compagons... Même en dessins animés pour enfants en différentes langues. Comme vous le savez, tous les musulmans ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas des musulmans... les quatres évangiles sont traduits aussi en langue arabe, et cela ne fait pas de ses livres, des livres musulmans... les musulmans sont trés friands des histoires bibliques... Il va de soi, qu'il n'apprécieraient pas un Pasolini... ou que l'on maltraite le Christ ou Marie ou tous les prophètes... Et ne regardent pas ces films... juste pour le côté artistique... Ou le droit d'expréssion d'un négateur ou un héritique... Selon eux, on ne peut pas nier l'évidence de milliard de croyants... Douter de l'existance de Dieu est une chose mais nier les millird de croyants, pour eux c'est folie... D'autant plus, dans un pays laïc, car la percéption de la laïcité, c'est le respect de tous les croyants et ceux qui ne croient pas... mais l'un ne priment pas sur l'autre. C'est un dur équilibre à concilier.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire