En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Massacres en Syrie : doit-on intervenir sans l’ONU ?
 

Après un bombardement qui a fait 30 morts dans la ville rebelle d’Azaz, l’opposition demande à nouveau à la communauté internationale d’agir. Hier sur RMC, Bernard-Henri Lévy appelait à « se passer de l’ONU si besoin ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • gan
    gan     

    Problème arabo musulman, qu'ils se débrouillent avec d'autres pays musulmans !
    Dès lors que nous avons aidé un pays musulman, ça s’est retourné contre nous. alors la France n'a pas intervenir dans cette galère coûteuse en homme et en matériel, et après ils se retourneront contre nous, en tirant dans le dos de nos soldas.

  • armand84
    armand84     

    je vous écoutes souvent,mais je suis face à une réalité que me dégoûte concernant le traitement de l'info. on du président syrien qui"massacre son peuple". j'ai comme une impression de déjà vu. des combattant armées attaque un pays tu des militaires, déstabilisent le pays et les gouvernements français sont prêt à les reconnaître s'il créent un gouvernement parallèle(CÔTE D'IVOIRE, Libye). depuis le 11 avril 2011 le protégé de la France,monsieur Alassane ouatara qui a été mis en place par la France massacre le peuple, torture les personnes qui ont eu le malheur de soutenir le président GBAGBO. cette actualité là on en parle pas malgré toutes les preuves les rapport qui ont été fait.j'ai tellement de chose à dire .....

  • podompodom
    podompodom     

    C'est le syndrome bobo, les journalistes pensent avoir beaucoup réfléchi et n'imaginent pas que leurs sentiments ne soient pas nobles, ils se sentent donc obligé d'éduquer le peuple qui n'a pas l'air très motivé à partir en guerre. De la même manière qu'ils pensent aller civiliser des sauvages au moyen orient et leur apporter le bonheur humaniste.

  • jpsevigne
    jpsevigne     

    ONU ou pas, laissons les Alaouites se débarrasser des Salafistes, car il s'agit d'une guerre de religion entre Syriens et de rien d'autre.
    A quel titre devrions nous choisir un camp et de quel droit nous permettrions nous de jouer les gendarmes dans un pays tiers. Commençons-donc par faire le ménage chez nous.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Je suis contre les lois mémorielles, donc contre toute poursuite, y compris contre les négationnistes.--------------------Les "heures sombres", ce n'est pas mon langage, ça me gonfle même.--------------Ceci dit, c'est vous qui relancez les "heures sombres".
    ------------------------------
    Ce n'est pas à moi qu'il faut dire qu'il faut connaitre l'Histoire. Je m'y intéresse depuis l'enfance.----------------------------Mais, l'Histoire ne se renouvelle pas ou plutôt, "elle bégaye", voire "la première fois, c'est une tragédie, la seconde fois, c'est une farce".---------------------L'Histoire est toujours plus complexe que ne le disent ceux qui l'instrumentalisent (dans tous les sens).------------------------
    Alors, parlons de 2012 et condamnons tous ceux qui veulent intervenir en Syrie et qu'on nous fiche la paix avec 1940,1933, voire Ramses II.

  • eric 789
    eric 789     

    faut surtout rien faire de quoi se mele nos politiques .
    on sait très bien qu'apres cette dictature viendra une autre il faut s'occuper de nos affaires d'ailleurs nous n'avons plus les moyens de gérer ceux des autres .

  • mange du foin
    mange du foin     

    La plupart des gens détournent la tête lors d'une agression dans le métro ou dans la rue,enjambent les SDF sans honte ......Et vous croyez qu'ils vont être d'accord pour une intervention en Syrie....Cette question est inutile....

  • sancho90
    sancho90     

    Il n'y a aucune raison pour que la France intervienne seule, tout simplement parce que la France n'est pas menacée!!! Maintenant si une intervention doit être effectuée sous prétexte des droits de l'homme et stopper les massacres, cela ne doit être fait que sous l'égide de l'ONU!!!

  • Audoise
    Audoise     

    Non, que les musulmans se débrouillent entre eux ! S'engager dans leurs histoires intestines revient à tout ce reprendre sur le pif ! Ce sont leurs affaires pas les nôtres ! zut à la fin ! On a bien assez de gros problèmes chez nous, résolvons les avant d'aller faire le ménages chez ceux qui ne veulent pas nous.

  • biloute134
    biloute134     

    99% des interventions parlent de ne pas intervenir du tout...(avec ou sans l'ONU on n'en parle meme pas)

    et pourtant nos chers journalistes arrivent à nous pondre des sondages interventionnistes, et remettent le couvert tout les jours avec des massacres quotidiens alors qu'aucun journaliste francais n'est sur place.

    Votre subjectivité est vraiment indigeste

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire