En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marseille, capitale européenne de la culture 2013
 

par François Revilla MARSEILLE (Reuters) - Les festivités de Marseille Provence capitale de la culture 2013 ont été lancées samedi par le Premier...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • alloaluile
    alloaluile     

    culture du chi't

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Il y a un Louvre à Lens. Pas à Marseille.

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    @Moi13 : Acceptez de regarder la vérité en face. Je sais ça fait mal mais c'est le seul moyen de guérir. Le déni ne fait qu'aggraver les choses.

  • Moi13
    Moi13     

    YO5995 : ROI DES CONS !!! c'est sur que pour aller en bateau de France au maroc ou Algérie ce serait mieux de partir de Bordeaux ou de Paris , pauvre niai !!!
    en plus d'etre con tu ne connais rien à la géographie !!!
    plus con que toi tu meurs, et t'inquietes pas personne ne t'offira un billet pour venir nous polluer à Marseille

  • Moi13
    Moi13     

    DARK RIDER : la preuve vivante que parfois l'homme n'est pas plus intelligent que l'animal

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    Marseille capitale de l'échec du multiculturalisme (violences hors normes...). Mais ce modèle est encouragé par les dirigeants européens. On voit très bien que ça fonctionne nul part alors pourquoi s'obstiner ?

  • legaulois
    legaulois     

    J'ai fait, toute ma vie, dans le nord puis à Marseille et, concernant le monde ouvrier, effectivement la productivité était supérieure d'environ 2 pts à Marseille, comparativement à certains département du Nord de la France..
    simple constat !
    les Marseillais du secteur privé sont en une concurrence permanente avec de proches concurrents et sont habitués à se battre !

  • koplan
    koplan     

    je souhaite un bon apero au patron et client du bar de l,om au vieux port ; surtout avec les "petites olives noires"

  • c'étaitpasmécahant
    c'étaitpasmécahant     

    Cette motivation à l'insulte caché derriere son écran, motivation d'incapable et de lâche, ne nous rassure pas sur la qualité de la culture réelle de ce coins de France qui serait si jolie avec des gens nettement moins frustré, cocu, et plus ouvert à la critique.
    Si constater lors d'un séjour en vacance que le quartier de la gare n'est qu'un grand souk marocain, que les banlieues sont gavés de trafiquant de drogues légèrement plus bronzés que les autres, ceux qui travaillent par exemple, que le centre ville est infecté de voleur de toute sorte, qu'il faut, selon les recommandation des hotels, faire hyper gaffe à pas se faire arracher son argent... Si de constater c'est du racisme qu'est ce donc cette passivité des marseillais à accepter cette situation... A moins bien sur que vous en viviez "moi13" aprés tout il faut de tout pour faire un monde, meme du pourrie.

  • michou74
    michou74     

    le sud travaille plus que le nord, ça se saurait .j'ai vécu quelques années dans cette ville ,la devise"le premier qui travaille on le met à la porte, j'ai ri en lisant le post de le gaulois

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire