En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marseille, Capitale Européenne de la Culture, donne le coup d’envoi, samedi 12 janvier, d’un an de festivités et d’évènements culturels.
 

Marseille devient samedi Capitale européenne de la culture. Pendant un an, des centaines d’événements sont programmés dans la ville et sur tout le territoire provençal. Marseille compte profiter de l'évènement pour redorer son image, ternie par de nombreux faits divers l'an dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • cnrs
    cnrs     

    ILS ONT beau faire croire que marseille c"est beau ,nous qui y vivont toute l"annèe ont sait que c"est faux;et mème des etrangers qui arrivent a la gare st charles se croient arriver en algèrie,alors faites rêver les autres mais pas nous et le fn est très important à marseille;;????????????

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    ça censure bien sur cet article. Il ne faudrait surtout pas ternir l'image de cette belle ville où règne l'insécurité. Pourtant c'est bien la réalité ne vous en déplaise. Elle est un bel exemple de l'échec du multiculturalisme outrancier.

  • BAZELDA
    BAZELDA     

    pauvre France tu es défigurée par tous ces fachos du FHAINE, qui puent la peste brune et leur haine de l'autre, qui sont sales dans leurs têtes et dans leurs votes .... Robespierre,Napoléon, Jaurès, De Gaulle, Malraux, l'abbé Pierre, Jean Moulin, ..... se retournent dans leurs tombes .

  • paton
    paton     

    les GG arrivent à nous faire croire que le chiant qui parle tout le temps et qui a réussi a rentrer chez les écolos est marseillais. Donc tout est possible!!!

  • C4master
    C4master     

    ...de parler de cet écran à proximité de monoprix...j'y vais tout ça et ils ont installés un projecteur, allez comprendre pourquoi çà diffusait une série de personne proférant des injures façon "marseillais"...c'est ça la culture à marseille? C'est cette image qu'on veux donner?...Pour le reste, y a des rues encore fatigué, la ville reste encore sale...je vois un mur pour 2013, çà va faire mal...

  • le spigaou
    le spigaou     

    Pour y avoir vécu assez longtemps ainsi que dans beaucoup d'endroits en France y compris à Paris ,Je peux vous affirmer que c'est une des régions ou j'ai trouvé le plus de gens attirés par le domaine culturel.Un grand nombre de personnes relativement argentés habitent Marseille et sa proche région et je peux vous dire que ce n'est pas que pour le climat sa ligne TGV et son Aéroport International.En plus du patrimoine il y a dans la région une pépinière de créatifs .Dommage que qu'il y ait une face noire à chaque chose.Si c'était autant l'enfer que certains décrivent avec délectation comment pouvez vous expliquer que de plus en plus de gens dans ceux qui ont les moyens et qui donc pourraient allez ailleurs cherchent à y vivre à l'année. .Cordialement.

  • HUMANISTE AT
    HUMANISTE AT     

    merci à Marseille d'exister, ville unique en France, différente mais tellement attachante et quelle beauté et douceur !!
    Y LOVE MARSEILLE BRAVO

  • BAZELDA
    BAZELDA     

    Voila Mangerune qui devrait plutot s'appeler mange merde! mais qu'est ce que tu connais toi de mARSEILLE ? ce que tu vois sur TF1 ou tu lis dans les journaux ou ce que l'on te dit dans ta section FHAINE ? ce qui est marrant c'est que je suis certain que tu vis dans un trou perdu ou une banlieue pourrie, sous la pluie, brouillard et c'est ça que tu rends aigri et C.. Laisse nous profiter de notre ville qui a 2600 ans d'histoire, ville ouverte multiculturelle et melangée, dans un cadre naturel hors du commun et un climat à faire baver tout nordiste de ton genre . Reste avec tes amis nostalgiques du 3eme reich et obscurantistes ... JE TE PLAINS PAUVRE MEC

  • HAIAAH+
    HAIAAH+     

    On nous prend toujours et encore pour des idiots !mdr

  • Dioscori
    Dioscori     

    Plus sérieusement, et pour y avoir habité pendant la décennie 70, je dirai que déjà à l'époque: la Rose, le Clos, St Théodore étaient en voie d'occupation par des bandes organisées de malfrats et que le gardien assermenté de notre lotissement commençait à avoir les plus grandes difficultés à se faire respecter: trafics, vols, agressions, insultes et incivilités de toutes sortes étaient au rendez-vous...Depuis près 40 ans, nos politiciens professionnels se sont succédé dans la cité phocéenne mais leur laxisme voire même mollesse combinés au seul intérêt de leurs affaires et non du bien public, n'ont fait qu'enfoncer cette ville dans un véritable carcan mafieux d'où il sera excessivement difficile de la libérer.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire