En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage homo, avortement et marijuana : les autres votes américains

Mis à jour le
Les électeurs votaient également à 172 referendums.
 

Les électeurs américains étaient appelés à voter pour de nombreux référendums. Au total, 27 Etats étaient concernés sur des sujets diverses comme le financement de l'avortement ou le mariage homosexuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Theo
    Theo     

    Je suis sincèrement atterré de voir un tel commentaire... Typique de quelqu'un avec des idées pré faites auxquelles il ne faudrait surtout pas réfléchir au risque de se rendre compte qu'elle ne tiennent pas debout.

    Voici donc quelque petites "pistes" pour commencer à réfléchir avant de critiquer :

    Avortement : "une petite morveuse écervelée qui vient se faire avorter pour la Xième fois". C'est bien connu, toute les filles qui se font avorter sont des nymphomanes en manque, non mais on croit rêver. L'avortement reste un acte médical lourd, et loin d'être facile pour celle qui le subit, je pense qu'une fille qui passe par là une fois n'a pas envie de s'y retrouver une deuxième fois, même si c'est gratuit. Qui n'a jamais fait d'erreur de jeunesse ? Ne pas utiliser de moyen de contraception en est une, et selon vous la "punition" devrait être d'obliger la personne à avoir l'enfant ? Mais quelle merveilleuse idée, ruiner la vie de cette jeune fille et de son futur enfant car il y à fort à parier que l'arrivée d'un enfant pour une fille qui n'a pas encore le Bac ne va pas l'aider à finir se études, un enfant coûte cher et il faudra vite privilégier le travail aux études.

    Mais bon je comprend, interdire l'avortement pourrait peut être provoquer un nouveau baby boom et payer votre retraite, et puis sortir le monde de la crise ? Et puis je propose également qu'on interdise l'avortement suite aux viols, de toute façon si elle se sont fait violer c'est qu'elle l'avait mérité non ? Elle devait encore être habillées comme des putes à coup sûr.



    Mariage gay : "Le mariage homosexuel est une problématique purement électoraliste qui ne devrait même pas faire débat. Depuis que l'institution du mariage existe ou du moins qu'elle est répertorié le mariage a toujours concerné un homme et une femme"

    Là je ne vous suit pas, si le mariage entre personne du même sexe avait été autorisé depuis toujours, alors il n'y aurait pas matière à débat effectivement. Seulement jusqu’à aujourd'hui, et encore, il n'a jamais fait bon être gay, mais pourtant les homosexuels existent depuis toujours, beaucoup de "grands" l'étaient (et même certains que vous admirez je pense, je vous conseille d'aller vérifier ici : http://homophob.free.fr/homoscelebres.htm). Voilà seulement la société évolue, du moins une grande partie dont vous ne faites manifestement pas partie, et aujourd'hui on accepte de plus en plus le fait que deux personnes du même sexe puissent s'aimer. Or selon moi le mariage en 2012 à pour principal but d'unir deux personnes qui s'aiment (et aussi de réduire ses impôts, d'obtenir la nationalité française aux méchants étrangers, bouhhh), et je pense, comme beaucoup manifestement (+ de 50% des français, et non "une minorité d'électeurs") , que deux homosexuels qui s'aiment ont le droit de s'unir au même titre qu'un couple hétérosexuel.


    Canabis récréatif : " La drogue n'est en aucun cas récréative, elle est dangereuse pour la santé physique et mentale et détruit des millions de vies et de familles à travers le monde"

    Vous me paraissez bien informé sur le sujet dites donc. Cependant si tel était le cas, alors vous sauriez que le tabac, l'alcool, et même le chocolat sont des drogues, pourtant ces drogues sont autorisés en France et dans bien d'autre pays au titre récréatif et cela n'a pas l'air de vous déranger plus que ça. Pourquoi ? Probablement car vous en consommez, ou connaissez des gens qui en consomment, alors que le cannabis doit vous faire peur, car vous n'avez jamais essayé, ou alors une fois à la fac et vous vous êtes senti mal. Cependant, aux yeux des études, et que cela vous plaise ou non, le cannabis est beaucoup moins dangereux que l’alcool ou le tabac, l'exemple le plus simple étant que le cannabis ne tue pas. J'ajouterai même qu'en Californie il est utilisé à des fins médicales, je ne pense pas que ce soit le cas de l'alcool ou du tabac dans quelque endroit du monde (ah si, on utilise souvent du whisky pour désinfecter dans les films !). Concernant l'utilisation de la marijuana aux cours des 10 000 dernières années je vois encore une fois que vos informations sont erronées car il est loin de s'être limité aux "chamanes", et je vous conseille donc ce site afin d'être un peu mieux renseigné la prochaine fois : http://www.asud.org/produits/article-113-cannabis-histoire.html.

    CQFD

    J'espère sincèrement que mon commentaire vous permettra à vous et aux autres personnes dans le même état d'esprit de s'ouvrir un peu plus sur ces questions et toutes les autres qui viendront avec le temps.

    Cordialement,

    Théo

  • vegeta37
    vegeta37     

    Justement non au usa ils sont pas prevenu des dangers s'ils n'utilisent pas les capotes, il y a des cours sur l'abstinence mais pas grand chose sur le sexe voulu par les extremistes religieux, et donc beaucoup de fille sont enceinte sans le vouloir puisque qu'elles ne savent rien.

  • Sead
    Sead     

    Shame on you, California.

  • Justin Case
    Justin Case     

    Des sujets de première importance en effet, pour regler la crise internationale !
    - L'avortement ne devrait être autorisé que pour des cas graves : Inceste, viol ou danger de mort de la mère. Une petite morveuse écervelée qui vient pour la xième fois se faire avorter parce que c'est pratique et gratuit et parce que son partenaire, ou elle-même, n'ont pas eu la présence d'esprit d'utiliser un préservatif, devrait assumer les conséquences de ses actes, dans la mesure ou il est déjà irresponsable d'avoir un rapport sexuel non protégé et que ce n'est pas faute d'avoir été prevenu !
    - Le mariage homosexuel est une problématique purement électoraliste qui ne devrait même pas faire débat. Depuis que l'institution du mariage existe ou du moins qu'elle est répertorié (soit depuis l'antiquité égyptienne ou l'on mariait des couples en prenant exemple sur les divinités qui avaient, déjà, chacune leur parèdre) le mariage a toujours concerné un homme et une femme, partout dans le monde quelles que soient les civilisations. Vouloir marier des personnes de même sexe est une lubie moderne pseudo-égalitaire visant à satisfaire des minorités d'électeurs. Abbérant donc à tous les égard et, sur ce point, les boudhistes, catholiques, juifs et musulmans sont parfaitement d'accord,ce qui est assez rare pour être souligné.
    - Le cannabis récréatif est une hérésie. La drogue n'est en aucun cas « récréative », elle est dangereuse pour la santé physique et mentale et détruit des millions de vies et de familles à travers le monde. Même dans les sociétés dites « primitives » (dont s'inspirent les progressistes pour nous expliquer que c'est cool) ou elle consommé, elle ne l'est que par un shaman qui est préparé à cela et qui occupe une fonction bien précise et prend cette drogue pour des raisons sociétales codifiées. Mais, la drogue pouvant faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état on en oublie les conséquences désastreuses qu'elle a sur le plan social et humain. Encore une hérésie moderne donc.
    - Quant à la peine de mort, c'est un débat philosophique et moral qui n'entre pas dans les préoccupations futiles cités ci-dessus et pour lequel il faudrait effectivement un vrai débat de société.
    Quoi qu'il en soit on a les préocupations qu'on mérite, et celles-ci renseignent sur l'état de déliquescence morale de notre monde moderne, ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir... CQFD

Votre réponse
Postez un commentaire