En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Pape François devant l'ONU, le 25 septembre 2015
 

La déclaration du pape François devant l'ONU risque de faire réagir. Le Souverain pontife a fait une allusion implicite au mariage gay, et dénoncé des "modèles de vie anormaux".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Liberal75
    Liberal75     

    Le lévitique parle aussi que l'on peut posséder des esclaves, de lapidation et de bruler vif ceux qui ne le respectent pas...

  • Benzo
    Benzo     

    Je me permets une réflexion dans cet avalanche de "liberté d'expression" Je ne suis pas très sûr que le mode de vie des prêtre catholique soit particulièrement "normal" ... et je ne parle absolument pas de pédophilie ... je refuse les généralité auxquelles certains comme le saint père se laisse aller ...
    En outre, dans un monde ravagé par les guerre, la famine, les crises économiques et environnementales, la crise des migrants ... je trouve médiocre cette intervention de monsieur le chef de l'état de la cité du Vatican !

  • sonia86370
    sonia86370     

    et pourtant ce voyage avait si bien commencé..... et vlan

  • Pseudome
    Pseudome     

    certaines personnes sont devenues homosexuelles car elles n'ont pas trouvé l'âme-soeur de sexe opposé ... mais cela peut arriver un jour.

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 25/09/2015 à 23h50 (réponse à gaystronome)
    direvrai 25/09/2015 à 23h41 (réponse à gaystronome)
    direvrai 25/09/2015 à 23h40 (réponse à gaystronome)
    direvrai 25/09/2015 à 23h39 (réponse à gaystronome)
    direvrai 25/09/2015 à 23h37 (réponse à gaystronome)
    Les églises seraient vides d'après vous parce que le monde est rempli de lgbt ?
    VOUS êtes certainement plus réactionnaire et intolérant que ce pape que vous fustigez, et à qui vous refusez d'avoir son opinion parce qu'elle diffère de la votre.

    gaystronome
    gaystronome      (réponse à direvrai)

    Je ne suis pas réactionnaire en constatant que ce pape l'est ! Ce n'est pas moi qui refuse les droits aux LGBT, qui condamne l'avortement, qui condamne les divorcés ou qui interdit la contraception, n'inversez pas les rôles...

    direvrai
    direvrai      (réponse à gaystronome)

    Mensonge, le pape ne condamne pas les divorcés, puisque récemment il a plaidé auprès de l'église pour que ceux-ci soit accueillis avec bienveillance.
    Le pape n'a ni a donner ni a refuser des droits aux lgbt, c'est aux Etats de le faire, mais il est libre de désapprouver et de l'exprimer, tout comme vous exprimez (sans complètement connaitre votre dossier) actuellement votre désapprobation.

    Vous ne pouvez sans cesse réclamer à être comme tout le monde, tout en refusant de l'être et manifestant votre différence.
    C'est illogique, demandez à M. SPOCK !

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 25/09/2015 à 23h17 (réponse à gaystronome)
    direvrai 25/09/2015 à 21h13 (réponse à gaystronome)

    Je pense que vous n'attaquez pas la bonne religion sur ce coup là.
    Et pour couper court à toute velléité d'attaque, sachez que je suis non croyant.

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 25/09/2015 à 23h17 (réponse à gaystronome)
    direvrai 25/09/2015 à 21h13 (réponse à gaystronome)

    Je pense que vous n'attaquez pas la bonne religion sur ce coup là.
    Et pour couper court à toute velléité d'attaque, sachez que je suis non croyant.

  • francaismoyen
    francaismoyen     

    La norme de la reproduction chez les mammifères est la sexualité hétérogène. Ce qui n'est pas dans la norme.....

  • Toutatis
    Toutatis     

    Ses propos sont sacrés, amen.

  • gaystronome
    gaystronome     

    Quelle honte ce pape ! Mais qui est-il pour juger ?

    euh la
    euh la      (réponse à gaystronome)

    Il est le pape . Il ne fait que son "travail" . Dire le concraire de sa part serai une faute "professionnelle". Je t'invite a prendre connaissance du Livre du Lévitique Chapitre 18 / Verset 22 : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination".
    ----- De plus je me permets de te faire prendre conscience que Toi même tu est pris en fragrant délit de jugement . Tu te permets de juger .

    gaystronome
    gaystronome      (réponse à euh la)

    Ben ce n'est pas moi qui a dit qu'il ne fallait pas juger les gays, c'est lui ! Pendant ce temps là tous les jours des LGBT sont tués, torturés, brimés, discriminés au nom de la religion !
    Quelle honte !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse