En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le "oui" l'emporterait largement lors du référendum sur la mariage pour tous en Irlande.
 

Vendredi, 3,2 millions d'Irlandais étaient appelés à voter sur un changement de la Constitution pour autoriser ou non le mariage aux couples de même sexe. Les résultats officiels donnent le oui vainqueur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Une triste pantomime reste triste!! Mais ce n'est pas pour autant qu on peut mettre ces personnes à l'index, le plus grave est les dérives et une allemande ces derniers jours en est l'exemple!!

  • direvrai
    direvrai     

    On aurait dû faire de même en France, cela aurait coupé court a toute cette période d'affrontements entre les pro et les antis.
    Et au moins cela aurait eu le mérite de permettre de savoir réellement ce que la majorité de la population souhaitait sur ce sujet.
    Mais bon, cela a surtout permis de détourner l'attention des vrais problèmes de notre Pays et des manquements de l'Etat.

    Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo      (réponse à direvrai)

    Vous croyez vraiment que les pros et anti se seraient tus si en France on aurait fait un référendum ?

    librepenseur
    librepenseur      (réponse à Gpasdepseudo)

    Non, ils auraient voté,

  • Pseudome
    Pseudome     

    C'est déplorable !

  • Hybow
    Hybow     

    Bravo l'Irlande.

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    L'évolution de la société avance.

  • vauban
    vauban     

    des mariages religieux chrétiens gays sont célébrés en France !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca alors, "tout le monde" était content, même ceux qui étaient contre, c'est incroyable :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tiens, un pays démocratique, quelle chance pour eux.
    Les mecs qui ont voté non ils ont été tabassés par les CRS et emprisonnés aussi ou c'est juste en République Populaire de France (où on est Charlie pourtant ...) que ça se passe comme ça ?

  • SANS DROITS NI PAROLES
    SANS DROITS NI PAROLES     

    Personnellement, je suis contre. Dans les temps passés, des gens se sont battus contre les mariages forcés, les mariages de convenance, les mariages d'intérêt, les mariages blancs, les mariages arrangés etc etc. D'autres se sont battus pour le droit au divorce. Toujours des asociaux pour pourrir la vie des autres, porter atteinte aux personnes. Le mariage n'est qu'une formalité administrative. Tout le monde crache sur la mariage. Ras le bol !

  • kris
    kris     

    ce serait tellement plus simple de consulter le peuple français surtout pour des problèmes sociétaux! par exemple,on peut etre de droite et gavorable au mariage pour tous,de droite et pour l'euthanisie active et encadrée,de droite et etre favorable à la PMA avec une mere porteuse française ,donc controlée etc etc! il faut que nos dirigeants consultent le peuple,ilsauraient tout à gagner sinon,qu'ils ne setonnent pas d'etre coupés de leurs electeurs! ras le bol d'etre de droite et traitée de ringarde,pas vous?

    sansonet
    sansonet      (réponse à kris)

    c'est quoi ton but ? passer de 7 milliards a 15 milliards d'habitant et tuer la terre , notre planete ! tu es comme moi , un allien sur cette terre et il faut que l'homme disparaisse !

    supernova
    supernova       (réponse à sansonet)

    oui c'est certain, tu es un allien.... un mammifère avec une certaine apparence très relative humaine, mais sans cervelle...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à sansonet)

    Ouais la démocratie mène à la surpopulation, c'est clair.
    Regarde la Chine, l'Inde et le Pakistan, que des pays démocratiques.
    Ou pas.

    sansonet
    sansonet      (réponse à kris)

    c'est quoi ton but ? passer de 7 milliards a 15 milliards d'habitant et tuer la terre , notre planete ! tu es comme moi , un allien sur cette terre et il faut que l'homme disparaisse !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire