En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marée noire : des pêcheurs témoignent
 

En colère et tristes, les pêcheurs menacés par la marée noire qui s’approche des côtes du golfe du Mexique, gardent tout de même espoir. Reportage en Louisiane.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tempelzor
    tempelzor     

    je suis tres toucher par cette catastrophe et jaispaire que des nouvelle loi vont difinitivement faire fermer tout les station petroliere en mer et de ne pas prendre locean pour une poubelle la solution commencont par nous rendre noumeme coupable de trop conssomer de petrole toute ces grande et grosse voiture v8 v12 v6 et petit motociclette a luile et petrole que tout les jaune de 16 a 18 ont interdire tout motor horbor dans les riviere lac flauve ect et les gouvernement non qua voter des loi tres tres sevaire et aussi demender au petrolire qui font des milarre de profit dinvertir des miliare de dollars dans lenvironment novatera = terre nouvel allons y arriver pour les enfant que nolus metont au monde ce sera demain leur hritage .......

  • MARIE DE 69
    MARIE DE 69     

    BRETAGNE 1978 Naufrage d un petrolier (armateur de Chicago) plus de 200 000 Tonnes dans l AMOCO CADIX se répandent sur le littoral breton .Là (;où les hommes n'ont pas gratter les rochers pour enlever le pétrole échoué;)la nature a repris ses droits en deux ans alors laissez faire la nature les algues digereront cette matière naturelle et les crabes crevettes et autres mollusques reviendront plus vite qu'avec des interventions humaines avec ses depoluants etc

  • smartiz
    smartiz     

    Qui se mord la queue! A lire les commentaires,nous voulons, le beurre, l'argent du beurre,la cremiere, et la fille de la cremiere!Arretez le petrol,vous allez voir les degats chez les humains! guerre mondiale assuree!et la, la maree noire, sera alors du"pipi de chat"Aucune activite humaine a un risque zero! arretons de nous prendre pour dieu!nous,les humains,nous ne somment que de passage sur terre, au meme titre que toutes les autres especes!

  • Avoca du diable
    Avoca du diable     

    Ce n'es qu'un juste retour des choses,la TERRE se rebiffe, et fait payer à l'homme ses excès et sa cupidité, via ce qu'elle possède de plus dur...le pétrole à l'état brut ! Après le volcan qui crache encore, il ne manque plus qu'un incendie géant et l'Homme moderne redeviendra ce qu'il était avant, une espèce parmi les autres pas + pas - ;-)...dommage pour les peuples vivant en parfait accord avec la nature :-(

  • wasabii
    wasabii     

    Il ne faut pas ce leurrer l'argent perdu dans cette catastrophe naturel nous serra glissé délicatement dans la facture à la pompe ben oui c'est si facile de nous faire payer leurs erreurs!!!!
    Cette affaire me rappel amèrement le souci des digues sur la cote atlantique tout le monde le savaient mais personne n'à rien fais.(Les dits spécialistes bien sur)

  • pfff
    pfff     

    quelle horreur de voir ces baleines, ces tortues mourir en agonisant : faute a qui : comme d'habitude à l'espece humaine. Tout ca pourquoi? le fric le fric et cette ste de consommation. On va finir par la detruire cette planete. HONTE A L'HOMME, vive l'armee des douze singes : un virus qui detruit l'homme et qui redonne la terre à l'espece animale.

  • jaspy
    jaspy     

    on pourrai croire que cela est un accident de plus mais le doute s installe apres tout le cour du baril n augmentant pas en ce moment on peut s imaginer les choses les plus compliqués et les plus malsaines ( remboursement via assurance ; le prix du baril qui augment aux usa etc ...)
    mais ayons une pensée aux habitants americains qui vivent sur les bords de plages (pecheurs ,recoltant de la mer ) la catastrophe sur les elements naturels sont irreversibles (bien pire que l ouragan catherina )
    a+

Votre réponse
Postez un commentaire