En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les manifestations anti-japonaises se poursuivent en Chine

Mis à jour le
Les manifestations anti-japonaises se poursuivent en Chine
 

Le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda a appelé la Chine ce dimanche à assurer la sécurité de ses ressortissants et de ses intérêts économiques au lendemain de manifestations violentes contre l'achat par Tokyo d'îles dont Pékin revendique la souveraineté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • harlemD
    harlemD     

    Les Chinois possedent l art d envahir leur peripherie en toute innocence. ils revendiquent des territoires qui ne leur ont jamais appartenu , en toute mauvaise fois dans l espoir d etendre leur domination sur l ensemble de la mer orientale. meme mauvaise foi utilisee pour revendiquer les spartley et les iles paracelles appartenant en grande partie au Vietnamiens sous pretexte qu il y a 3000 ans le Vietnam etait sous la domination des empereurs Chinois! et ce malgres les nombreux arbitrages des institution internationales qui ont toujours donne raison au Vietnamien. Mais l enjeux en vaut la chandelle, nous parlons ici de la domination de l asie, c est a dire de la domination du commerce international pour les prochains 100 ans.
    En chinois la chine se dit "trung quoc" ou "chung cu" ce qui signifie le Centre du monde!! cela enn dit long sur leur imperialisme

Votre réponse
Postez un commentaire