En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ambassade américaine au Yémen a été prise d'assaut jeudi 13 septembre 2012, à Sanaa.
 

Des manifestations ont visé jeudi des missions diplomatiques américaines dans le monde arabo-musulman en raison de la tension provoquée par le film islamophobe « L'innocence des musulmans ». De nouveaux incidents ont eu lieu en Egypte et la protestation s'est étendue au Yémen, à l'Iran et au Bangladesh.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • degatw
    degatw     

    Si les Musulmans ne détenaient pas les 70% des réserves de pétrole et 50% des réserves de gaz, en parlerait-on autant ? Géopolitique...

    Parce qu'au final, on est là bas que pour ça... Au Swaziland, ou ailleurs, il se passe des trucs parfois plus grave, mais on en parle jamais.

    Que les pays occidentaux trouvent des alternatives énergétiques, ferment leur ambassade là-bas, ainsi que toute relation diplomatique, et ça résoudra tous les problèmes. Après, qu'ils soient pas content chez eux, on n'en aura rien à carrer...

  • el frencese
    el frencese     

    je peux comprendre cette fureur.Que dirions nous, si l'Iran diffuse un film en traitant la vierge de prostitué et Jesus de pédfile , de violeurs ou de picpocket.....etc.Nous ne laisserons pas faire.
    Et bien c'est la même chose pour eux, surtout que les médias ont tous diffusé les extrais du film.Alors quand cet imbécile met de l'huile sur le feu en déclarant que la religion Musuilmane est un cancer , il y a de quoi s’énerver même pour les modérés, surtout et c'est ce qui est plus choquant, aucun homme politique a réagit .Alors que si c'etais quelque chose contre la communauté juif , ils se battraient pour prendre la parole.
    Cette manille de faire passer l’extrémisme et la connerie humaine pour de la "liberté d'expression " est vraiment à bannir de nos démocratie.

  • el frencese
    el frencese     

    je peux comprendre cette fureur.Que dirions nous, si l'Iran diffuse un film en traitant la vierge de prostitué et Jesus de pédofile , de violeurs ou de picpocket.....etc.Nous ne laisserons pas faire.
    Et bien c'est la même chose pour eux, surtout que les médias ont tous diffusé les extrais du film.
    Cette manille de faire passer l’extrémisme et la connerie huimaine pour de la "liberté d'expression" est has ben .

  • satna
    satna     

    dieudonné a fait plus de bruit rien qu avec son titre de film

  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    c'est que tres peu de personnes ont vu le film dans le monde, donc ils font tout peter pour un film qu'ils n'ont pas vu. j'en ai vu quelque extrait et il est vrai que ce film parait tres nul, mais de la a tout casser...ca va encore donner une mauvaise image des musulmans

  • Pierre80
    Pierre80     

    Ohhh allah quelle ouverture d'esprit!!!!

  • L'homme a la cigarette
    L'homme a la cigarette     

    Abus des réactions, et abus de modération, sans aucun doute.

  • Juju.34
    Juju.34     

    usa usa usa usa !!!!!!!

  • manelle
    manelle     

    et bien oui monsieur ces imbéciles qui brûlent et tuent ne représentent nullement les musulmans du monde entier!!! ce sont des idiots qui ne savent pas réfléchir et qui répondent par la violence à certaines provocations !!!! franchement ce film ne me dérange pas du tout, il reflète l'absurdité humaine !!!! donc celà fait rire plutôt qu'autre chose!!!!la paix et la tolérance prônées par l'islam sont complètement ignorées par ces gens-là malheureusement!!!!je suis musulmane et je comprend pas leur attitude!!! ils sont tombés dans le piège de leur ignorance!!!!en algérie les gens ont compris le subterfuge: ils en ont ras-le-bol de ces divagations ainsi que des gens qui insultent tous les musulmans en sachant qu'on n'est pas responsable des actions des autres!!!! j'éai en algérie cet été et croyez-moi les gens font la fête,voyagent ,vivent quoi!!! j'étais déconnectée de toutes ces conneries qu'on entend ces jours-ci!!!!!le prophète a dit:"la tarroudou lissoue bissoue";qui veut dire :"ne répondez pas au mal par le mal"!!! donc c'est tout vu!!!!!même si ce type a fait ce film ,ça n'engage que lui ce n'est pas pour ça que je vais détester cette religion!!!! il faut savoir faire la différence!!!!!à travers le monde entier il y a des musulmans y compris aux états-unis,de souche même; alors!!!!

  • shrek94
    shrek94     

    Ca m'exaspere de voir des personne pretes a tuer pour proteger "sa religion"!!!!! c'est inadmisible!!!!! alors que beaucoup critique l'histoire de france, trop d'entre eux les musulmans font EXACTEMENT les meme betise. croisade, tuer au nom de dieu, consideration de la femme, inquisition pour prisonier et autre..... je suis athé FIER DE L ETRE, et voir que certain n'on que leur religion comme raison de vivre et qu'ils sont pret a tuer pour defendre la religion...... c'est vraiment aberant....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire