En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestations à deraa en syrie
 

Des milliers de manifestants ont une nouvelle fois défilé jeudi à Deraa, foyer de contestation dans le sud de la Syrie, où la répression des forces de sécurité ont fait 37 morts rien que mercredi, selon des sources médicales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • renedelaq
    renedelaq     

    Tiens, un théoricien du complot !!!
    Mais arrêtez votre char... Ca en devient triste. Ces pays vivent sous un régime autoritaire depuis des décennies. J'ai envie de dire, enfin !! Il veulent prendre leur liberté, et ils ont raison.

  • renoir
    renoir     

    Je découvre avec ces révolutions que ces pays étaient sous couvre-feu depuis des dizaines d'années comme la Tunisie , l'Egypte et l'Agérie qui vient de l'abolir pour calmer la population . La Syrie est sous couvre-feu depuis 1963 ,soit presque 50 ans !
    Je comprend mieux pourquoi une telle envie de venir en Europe chez les roumis . Mais maintenant vouloir y installer ses coutumes et son islam pour tout le monde , c'est un peu trop demander , ça va péter !

  • lilA114
    lilA114     

    Et allez encore un autre pays arabe à vaciller!!
    Y en a marre, les américains devraient laisser les arabes tranquille dans leur pays, et arrêter de les faire chier pour leur piquer leur pétrole. On sait très bien que ce sont les USA et ses sous fifres qui sont derri_re toutes cette agitation et derrière ces fausses révolutions arabes!! Rien n'est du au hasard, tout eétait calculé selon un plan bien établi par le Pentagone. Pourquoi les americains et ses alliés n'interviennent ils pas a bahrein ou dans les territoires palestiniens pour secourir les vrais victimes? TOut simplement parce que les monarchie du golfe et Israel sont alignés à washington, contrairement à la Lybie...
    Les americains veulent chasser du pouvoir tout ceux qui ne sont pas d'accord avec, eux, en France depuis 2007, c'est vrai qu'on a pas trop de soucis à se faire à ce niveau là!!
    Ca m'écoeure quand je vios comment l'opinion occidentale se fait manipuler, c'est dingue!! Réveillez vous, ouvrez les yeux, ces pseudos revolutions sont artificielles, Washington crée des milice opposé au pouvoir en place pour semer le trouble, ensuite les medias se chargent de colporter un enorme mensonge du type la répression est féroce, puis vient une alternative d'oppositio, genre des types peu recommandable que Washington a éduqué, préparé à prendre le pouvoir!! NE NOUS LAISSONS PAS AVOIR!!
    Les américains promettent la démocratie, mais tout ce qu'ils amènent c'est le chaos, Irak, Afganistan, sans parler de toutes les dictatures qu'ils ont soutenu, qu'ils soutiennent et qu'ils soutiendront à l'avenir.
    L'Irak qui était un pays prospère, et stable sous sadam Hussein est devenu un pays de non droit, pillé et violent. Les femmes ne peuvent même plus sortir, c'est ca l'amélioration prôné par les américains? D'autre part noubliez jamais que les USA ont mis en place les dictatures les plus féroces en Amerique du Sud, Pinochet, Videla... tous ces barbares ont été mis au pouvoir par Washington, et ensuite ils se permettrent de parler de democratie, mais ils ne devraient même pas avoir le droit de prononcer ce terme!

Votre réponse
Postez un commentaire