En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nelson Mandela est décédé jeudi à l'âge de 95 ans
 

Le corps de Madiba sera acheminé en procession dans la capitale Pretoria pendant trois jours, avant son inhumation le 15 décembre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Si les "20000 blancs" qui manquent à l'appel sont des disciples d'Eugène TerreBlanche alors bon débarras et laissez les sud-africains, noirs et blancs, se construire une nation.

  • patrioteblanc80
    patrioteblanc80     

    Lorsque Mandela et ses amis ont pris le pouvoir, il y'avait 60 000 fermiers sud-africains de race blanche. Aujourd'hui il en reste 30 000. Où sont passés tous les autres ? Massacrés par les noirs. Les noirs au pouvoir ne parlent pas de génocide , mais seulement de "cambriolages" qui se terminent mal. Les femmes blanches sont violées en bande puis éventrées, les enfants blancs sont noyés dans de l'eau bouillante, les hommes blancs sont coupés en morceaux à la machette, les morceaux sont ensuite éparpillés dans leur ferme. Les gauchistes bien pensants anti racistes sont des êtres écoeurants. Le métier le plus risqué dans le monde aujourd'hui : être fermier sud africain de race blanche. C'est un fait que les anti racistes ne peuvent pas contester.

  • siboma
    siboma     

    overdose? depuis le soir du 5 ? on ne parle jamais assez de ceux qui portent la paix entre les hommes... ça, la haine, on ne sait que trop le faire..

  • john75
    john75     

    @maxoue: Vous nous les cassez bien avec votre marine depuis des mois alors qu'elle n'a rien fait pour l'humanité.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    d'autant plus que quand ce monsieur était président (communiste) la condition des pauvres dans ce pays riche ne s'est pas améliorée.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    Cette fois ci : c'est l'overdose d'informations sur Mandéla.

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Sa disparition pourrait ouvrir la voie à une journée mondiale de soutien aux victimes de l'aparheid : http://www.panamza.com/06122013-quand-netanyahou-rend-hommage-a-mandela

  • Maxoue
    Maxoue     

    Ils vont nous les cassés encore combien de temps avec Mandela,Il y a eu combien de gens normaux qui aident les autres ,mais dans l'ombre, qui sont décédés depuis ???

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Nelson Mandela:" Dans l’ancien temps, quand nous étions jeune, un voyageur qui passait dans un pays et s’arrêtait dans un village, n’avait pas besoin de demander de la nourriture ou de l’eau. Lorsqu’il s’arrêtait, les gens lui donnait de la nourriture et s’occupaient de lui. C’est l’un des aspects « d’Ubuntu » ( tribut de Nelson Mandela) . Respect, serviabilité, partage, communauté, générosité, confiance désintéressement. Un mot peut avoir tant de sens. C’est tout cela l’esprit d’Ubuntu."
    C'est tout cela que représente NELSON MANDELA.
    Adieu Madiba, puissions-nous être tes dignes représentants!

  • joel the clone
    joel the clone     

    Après le " centre à fric " voila " l' a fric du sud " à vos portes-feuilles ......

Votre réponse
Postez un commentaire