En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Au nom de la France, j'ai répondu à la demande d'aide du président du Mali", a déclaré François Hollande, expliquant l'entrée en guerre des forces armées françaises.
 

Vendredi, les troupes françaises ont rejoint l'armée malienne pour stopper la progression des islamistes dans le sud du pays, avant de multiplier samedi les raids aériens. Retour sur ce week-end, qui marque un tournant pour la France.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    heureusement que Fafa est rentré à temps, c'était moins une pour le ministre des affaires étrangères... Mais pour ce à quoi il sert dans cette affaire (prudemment en retrait), finalement.. il aurait pu rester là bas :))

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    On arrive sur le boulevard sans retard ♫♫ ♫ Pour voir défiler le roi d´ Zanzibar ♫♫ ♫ Mais sur-le-champ on est r´foulé par les agents ♫♫ ♫ ♫♫ ♫ Alors j´ai dit : ♫♫ ♫ On n´est pas là pour se faire engueuler ♫♫ ♫ On est là pour voir le défilé ♫♫ ♫ On n´est pas là pour se faire piétiner ♫♫ ♫ On est là pour voir le défilé ♫♫ ♫ Si tout le monde était resté chez soi ♫♫ ♫ Ça f´rait du tort à la République ♫♫ ♫ Laissez-nous donc qu´on le regarde ♫♫ ♫ Sinon, plus tard, quand la reine reviendra ♫♫ ♫ Ma parole, nous on r´viendra pas ♫♫ ♫

  • PLL1967
    PLL1967     

    Ce n'est pas la France qui décide de rentrer en guerre mais une décision dans le cadre de l ONU les pays ne décident rien en leur propre nom comme pour l'attaque de la Lybie c'était une décision dans le cadre de l'ONU ,Le seigneur du Périgord qui partait en croisade c'est terminé mais certains Français connaissent si peu les institutions internationales Europe ONU OTAN et autres ils sont toujours avec leurs petits partis gauche droite qui ne peuvent pas faire uniquement ce qu'ils veulent Tous les pays veulent aller en Syrie mais on peut pas à cause de la Russie et de la chine........a méditer

  • PLL1967
    PLL1967     

    Ce n'est pas la france qui est entrée en guerre mais eux qui sont en guerre permanente contre nous qui sommes à leurs yeux des infidèles pour être poli

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Et Fafa qui part se dorer la pilule au Zanzibar alors que Hollande, sûrement au courant des préparations, a demandé de rester en France ;)).. un ministre des affaires étrangères ni coupable ni responsable.. ça ne me rassure pas, moi !!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    mais faut dire qu'avec le taux d'absentéisme à l'assemblée, déclarer une guerre à l'unanimité de cinq voix, ça aurait fait charlot :))

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Je croyais que pour entrer en guerre il fallait un vote du parlement... J'ai raté une marche ? .... " faites de la pédagogie " qu'y disaient...

  • albersecon
    albersecon     

    C'est quoi ce "bombardier super moderne super spécialisé" ? On a des B52 en France ?
    Messieurs les journalistes s'il vous plait vous et tous vos collègues ressortent les mêmes fadaises. Pourriez-vous vérifier un peu vos dire avant de nous les servir ?

Votre réponse
Postez un commentaire