En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
19 février 2013: l'accrochage qui a coûté la vie à un légionnaire français du 2e REP s'est produit dans le massif montagneux des Ifoghas (repère A sur la carte)
 

Un soldat français a été tué dans un accrochage avec des djihadistes dans le Nord du Mali, a annoncé mardi le président François Hollande. Il s'agit du deuxième soldat français tué depuis le début de l'opération au Mali.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • bizo
    bizo     

    il n'y a pas de guerre sans mort...
    Et les soldats sont heureux d'etre au mali!
    La cote de popularité de notre président n'a donc jamais ete aussi haute... et ce, depuis longtemps

  • Madame Soleil
    Madame Soleil     

    Un foulard à tête de mort a fait plus parlé que la mort d'un soldat.

  • Madame Soleil
    Madame Soleil     

    Je suis surpris de la communauté malienne qui reste en France et qui ne se sent pas concernée par cette guerre; C'est leur pays oui ou non? Pourquoi envoit-on des soldats français se faire trouer la peau à leur place?
    Je suis aussi surpris aussi des jeunes franco-malien revendiquant sans cesse leurs racines africaines rester à l'écart de la bataille.
    Je suis surpris de ce gouvernement socialo qui tient à faire perdurer la france à fric. Enfin , pour conclure je suis surpris que le pouvoir peu reconnaissant de ses soldats ait sanctionné un pauvre légionnaire pour une petite histoire de foulard à tête de mort chez nous, toutes ces femmes voilées n'ont pas eu le 1/10eme de sa sanction...Pauvre france, Pauvre pays qui donne tout aux autres et jamais aux siens.

  • choubs
    choubs     

    en plus il veut reconstruire tout ce qui a été
    detruit avec nos impots,alors qu ici des gens n ont rien a manger.tout ca pour le prestige

  • lennie
    lennie     

    Je l'avais écrit sur ce blog lors de la visite de Hollande au Mali au tout début que çà allait se gâter, que c'était facile de fanfaronner et se faire ovationner. Mais maintenant on y est dans la mouise : 7 otages enlevés hier, 2 soldats tués, et les 7 otages dans le nord Mali qui vont être exécutés car il ne peut pas en être autrement. Mais qu'est ce qu'on a été fiche la-bas ?

  • Trovieu
    Trovieu     

    Suite à cet article, la question n'est pas de savoir si cette guerre est juste ou pas...
    ... Des étrangers donnent leur vie pour la France... Belle leçon pour beaucoup de "Français" et de "résidents"...
    Tous mes respects à cet homme.

  • TE11
    TE11     

    Combien de soldats français vont tomber pour une cause qui n'est au fond pas la notre??? Hollande avait dit que les troupes françaises n'avaient pas vocation de faire le travail de l'armée malienne! Il semble que notre pays découvre depuis plusieurs jours un autre visage de notre gouvernement actuel

  • VARTeAL
    VARTeAL     

    2 soldats morts et le pire c'est que ce n'est que le début de cette guérilla. François II a mis les pieds dans un bourbier et va le faire payer tres cher à la France et aux militaires

  • 14071789
    14071789     

    il faut donc laisser un ennemi détruire son propre pays et ne rien dire !!
    la guerre est aussi vieille que le monde et a pour but de voler son prochain et de le réduire en esclavage , tout simplement!!!!!A ton avis
    que c'est-il passer en juin 1940 ,
    en france !!! que c'est-il passer aux amériques quand les espagnols ont débarqué ?
    etc............
    il faut être réaliste !!!!!!!! et laisser tomber le bla bla des philosophes qui ne travaillent pas et vivent en " vendant " des phrases !!!!!!!

  • 14071789
    14071789     

    C'est le début ! va falloir chercher le bédoin dans chaque recoin de la montagne !!!!et nos soldats vont subir le feu ennemi et il n'y a pas de prisonniers !
    Le prix de l'uranium d'aréva !!! va falloir se dépêcher de développer les autres énergies !!!!
    De toute façon faudra quitter ce continent !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire