En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un kamikaze s'est fait exploser vendredi à Gao
 

D'après une source militaire, un kamikaze s'est fait exploser vendredi à proximité de soldats maliens à Gao, dans le nord du Mali. L'homme, qui circulait à moto, est mort sur le coup et un soldat malien a été légèrement blessé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • gan
    gan     

    Le plus grand hôpital public de France ne donne plus que des repas « sans porc »

    Depuis que la direction de l’Hôpital public Pitié Salpetrière à négocié avec une nouvelle société de restauration, il n’y a désormais plus de porc « même en option » pour le personnel de Garde et de Nuit qui ont droit à un repas/collation. Et tant pis si la majorité du personnel est encore loin d’être musulman. Exit le jambon, la quiche lorraine et autre plat pouvant contenir ce poison ou ce met de mécréant qu'est le cochon. Fini, rayé de la liste définitivement.
    Comme cela ne suffisait pas, la provocation va jusqu' à préciser que tous les plats sont bien
    réglementaires, comme crêpe au fromage »sans porc » ou pizza volaille champignon « sans porc ».
    Autrement dit si vous êtes musulmans soyez doublement rassurés, on sait qu’il n’y plus de porc, mais c’est toujours mieux de le rappeler !
    Quant à la majorité des autres qui aimaient le jambon ou la quiche lorraine, ils n’ont qu'à s’adapter et puis il y a la quiche aux épinards ou aux poireaux, sans porc, cela va de soi.
    Qu’un hôpital public puisse se permettre de bafouer les principes élémentaires de laicité envers son propre personnel en dit long sur l’état du pays ! ….
    Le plus terrible c’est que cela est imposé, sans aucune concertation et comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Imaginez si les hôpitaux publics décidaient sans concertation aucune d’imposer le porc à tous ses patients, peu importe leur confession religieuse ! Quel tollé général avec M. Delanoé en tête des indignés ! Le maire de Paris dont le premier adjoint possède un siège au conseil de surveillance de l’APHP Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Mais non, Monsieur le Maire est plus occupé à surveiller les cantines scolaires ou les crèches qui ne respecteraient pas les menus réglementaires des diversités ! En revanche, que certains n’aient plus la possibilité de manger du jambon, cela ne le dérange pas le moins du monde.
    La réaction du personnel ? Ils aiment bien le cochon, mais bon, maintenant on n’y peut rien c’est comme ça ! Un syndicaliste, questionné, répond que cela n’est pas normal – (Alors à quoi sert le droit de grève ?)
    mais il ne faudrait pas heurter les collègues musulmans ! Bref sans combat ni bataille, nous voilà soumis au pays des Lumières et de Voltaire aux superstitions alimentaires et à l’obscurantisme.

  • CRT
    CRT     

    Croyez vous vraiment que l’armée malienne soit » fiable » alors qu'elle est pourrie jusqu’à la moelle et qu'elle a pour devise :

    » Ni i sara Malikola , i sara fou »

    ce qui traduit du bambara veut dire

    » si tu es mort pour le Mali , tu es mort pour rien »

    fini la communication à la gloire de nos colonnes blindées et de nos rafales la guerre véritable commence !

  • gan
    gan     

    Attentat-suicide près de Gao, ça a l'avantage de faire un fou de dieu musulman de moins sur la planète.

  • Guylain
    Guylain     

    Et un de moins. Dans ces démonstrations spectaculaires, il se disent mourir en martyr... ben laden n'a laissé que des fanatiques et ce n'est pas fini...

  • raimu 13
    raimu 13     

    Nos avions ont commencé le nettoyage à partir d'en haut...très bien ! Maintenant, l'armée de Terre va devoir continuer ce travail, au lance flammes et à la bombe au Napalm. Les USA en ont des stocks, ils peuvent nous en vendre à pas cher.Il faut éradiquer tout ce qui ressemble à des islamistes, comme l'a dit notre Président Hollande. La terreur doit changer de camp !

  • chaumière
    chaumière     

    avec la culture du pavot, Allah sera toujours aqbar pour leur trouver les 36 vierges effarouchées qu'ils idolent et vont à leur perte...Tant que ce sont eux...

  • tibert 83
    tibert 83     

    Un Caporal témoignait ce matin en assurant qu'une grande partie des troupes s'apprêtait à rester un long moment dans la mesure où la tactique des djihadistes consisterait sans doute à multiplier dans quelques villes du Nord des attentats afin de désorganiser la stratégie militaire des armées franco-malienne. Tout en étant solidement préparés, les soldats parlent déjà entre eux de "Sahelistan" ! Amême moment, le Premier ministre britannique, David Cameron, réclame une baisse des subventions européennes ... pour les opérations militaires aussi ? Pour la lutte contre un fléau qui a déjà frappé le coeur de Londres aussi ? C'est à pleurer.

  • franck dartois
    franck dartois     

    faut rester au mali longtemps , sinon les barbus vont revenir tres vite.
    faut que des journalistes incompetents sur le probleme du sahel arretent de faire du buzz avec les qq "exactions "" commises par les troupes africaines <;la guerre c est sale , personne de ces bonnes ames ne s offusque quand un pilote balance des bombes sur un village comme dans un jeu video , mais quand on egorge un djiadiste qui a vole , viole , torture , tue , massacre, affame toute une population, alors on pousse des cris, on denonce la barbarerie et l atteinte aux droits de l homme. que les ong dans leur toyota climatisee, laisse les africains regler leurs problemes a l africaine, on n est pas en scandinavie ! pas de proces pour les massacreurs fous de dieu !

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    violer tuer couper des mains et se faire exploser..!

  • raimu 13
    raimu 13     

    Si la même idée pouvait pousser quelques milliers d'islamistes à se faire sauter la carcasse dans le désert, on serait satisfaits.La seule question, c'est de savoir si Allah a suffisamment de vierges à mettre à leur disposition...ah..ah...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire