En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Les troupes françaises se sont déployées dimanche dans les villes de Niono et Sévaré. Jamais elles n'avaient progressé tant au nord du Mali, tenu par les groupes islamistes armés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lassietadel
    lassietadel     

    Cela fait fait 60 ans que la France en Afrique fait et défait les gouvernements a sa guise.Engendrant de plus en plus de misère au sein de ses populations et par conséquence un désir de migrer en Europe.Commençons nous meme par avoir une armée digne de ce nom en payant les soldes de nos soldats...A moins que des personnes mal intentionnées veuillent a terme instaurer le chaos dans notre pays.En ce cas nos soldats sans soldes se transformeront probablement en coupeurs de routes.

  • trabucaire
    trabucaire     

    la france doit nettoyer le mali et mettre un gouvernement malien en place avec une armée digne de ce nom

  • pierre76
    pierre76     

    Nous n'avons AUCUN INTERET au Mali!!!Le FOURBE!!!!

  • lassietadel
    lassietadel     

    Le groupe Vinci, Vinci construction ses filiales Sogea Satom avec le rallongement de la piste de l'aeroport international de Bamako Senou pour 32millions euros.Le meme groupe tracera la route Niono- Goma Coura cout 28,4 millions d'euros.Autre grand groupe Bouygues construction avec sa filiale DTP terrassement,contrat de 7ans pour le forage minage et le terrassement de la mine de Gounkoto,pour 15millions d'euros.Plus de contrats a travers le monde, voir les Entrepreneurs français internationaux.

  • marcosalpha1
    marcosalpha1     

    Français morts au Mali dis-tu ?un seul pour l'instant le Lieutenant pilote d'hélico-Il faut que tu mette dans ta petite tête que ce sont des troupes Françaises(forces spéciales des RPIMa,légion étrangères etc...) très entrainées qui sont là-bas et qui connaissent le terrain aussi bien que les djihadistes,quant a l'armement n'en parlons pas il est sans commune mesure avec l'armée française.

  • marcosalpha1
    marcosalpha1     

    Pour répondre a certains médisants,je dirais que si la France est au Mali ,c'est pour défendre ce peuple (et non pas les gros riches prétenduments ici)contre une agression islamique contre laquelle il est impuissant.La France a des accords d'aide militaire avec plusieurs pays africains dont le Mali et n'a pas besoin pour intervenir d'un hypothétique feu vert du machin.Si toi Bamboulà tu connais des riches au Mali,dresse en la liste on vérifiera.

  • janlbut
    janlbut     

    Pourquoi parler de "forces régulières" françaises ? Y aurait-il des franc-tireurs ?

  • Bamboula
    Bamboula     

    La bonne question c'est "que faisons nous la bas ???". Nous avons nos propres barbus en France qui ne sont que des agents dormants par contre au mali nous avons des entreprises du CAC40 qui y ont des intérêts ce qui explique pourquoi les autres pays ne réagissent pas :o) On nous endors encore une fois et on paie le prix fort pour engraisser des déjà riches avec la vie de gens qui sont censés nous protéger...

    David.

  • Rep75
    Rep75     

    Un et un seul mort! Cessez de répandre la discorde! De souhaiter la défaite de nos troupes!

  • jeanp22002
    jeanp22002     

    BFM LCI etc.. l info 24h/24h 7/7 et toujours pas la questions essentielles combien de nos soldats sont morts au mali ? Presse propagande stalinienne ou presse d un pays démocratique ?

Votre réponse
Postez un commentaire