En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mali : sur qui la France peut-elle compter ?
 

Au 5e jour de l’opération française contre les insurgés maliens, la France compte ses alliés, en attendant la formation de la force africaine qui doit prendre le relais. Dans les faits, estime un analyste sur RMC, il va manquer des hommes au sol, et Paris devrait rester en première ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • kipamodo
    kipamodo     

    allez sur mondialisation.ca : redessiner l afrique

  • La Fleur
    La Fleur     

    on sort d'Afganistan, on aurait peut-être et je dis bien peut-être refaire nore matériel de l'armée avant d'aller faire une autre guerre! mais bon là on voit qu'il nous faut des militaires bien aguérient ,ce n'est pas vouloir les mettre à la retraite...Bon courage à nos valheureux soldats et attention à vous!

  • CHTI333
    CHTI333     

    Avez vous remarque ,que c est encore un pays de tradition Anglo-Saxonne. Qui va prendre la tete ,de la coalition des pays africains de m Ouest .

  • PATPAT
    PATPAT     

    Mali : sur qui la France peut-elle compter ? voila un bon titre sur des encouragement, point barre, mais au fait tout ces pays d’Afrique qui passent leur temps a des cout d’état ce n'est pas leur problèmes de s'entraider!!!!!!! quand a dire que son altesse normal premier s’intéresse au sort des malien bin tiens ce serais bien la première foi qu'il s’intéresse a un être humain, exemple les français, et puis le mali ya bon minerais, or, et maintenant recherche pétrole ce que l'on ne trouvais pas en Afghanistan donc a choisir

  • byd
    byd     

    rien à ajouter, vous avez tout et bien dit manques une précision peut être, avec quel argent renouveler notre matériel de guerre....

  • ZEF-029
    ZEF-029     

    Ce conflit démontre que la France n'a plus les moyens financiers pour assurer seule les missions de défense et de projection rapide. La logistique ne peut être correctement assurée car nous n'avons pas comme les Britanniques des avions gros porteurs type C17.
    Nos avions ravitailleurs sont trop vieux, voir à bout de souffle. Le Porte-avions "Charles de Gaulle" est immobilisé pour entretien, et seule l'armée de l'air est opérationnelle. IL est temps de renouveler des avions vieillissants, et peut-être de penser à un budget Européen pour financer les deux seuls nations gendarmes de l'Europe que sont la Grande Bretagne, et la France. L'Allemagne ne pourra pas se dédouaner de ses responsabilités plus longtemps dans le domaine militaire, en targuant d'être une grande nation Européenne, voir mondiale.

  • MDR
    MDR     

    c est vrais les gaulois pillaient déja l afrique comique ce que l ont sort de ces pays on le paye demander a vos dirigeant les dividendes bande de comique (ou s arreteront les gaulois et vergingetorix

  • rebeca30
    rebeca30     

    Pourquoi les autres pays n'ont ils pas peur des terroriste maliens ?
    Pourquoi F.H a t il décidé d'intervenir sans demander l'avis des députés comme il l'avait promis ?
    Comment F.H. peut il dire que si la france n'était pas intervenue vendredi, aujourd'hui mardi les terroristes auraient occupé tout le Mali alors qu'ils ont mis des mois à occuper le nord et que c'est à cause de la france qu'ils occupent une ville de l'ouest ?

  • Saprrow44
    Saprrow44     

    Si sa peu te rassurer, ça fais un moment que je n'est pas glisser un bulletin dans l'urne, et en échangeant 2 messages avec toi ( c'est pas beaucoup pourtant ) ça me conforte dans mon choix . Je n'irais, moi non plus, pas plus loin, continue de regarder TF1 et on se reparle sur un autre sujet . Toi à coup d'information, moi à coup de connaissance, mais j'imagine que tu ne saisira même pas la nuance .

  • valyentte25
    valyentte25     

    pas fous les autres ils n'iront pas mettre leur pieds la bas et les maliens en france à part se pavaner devant les télés qu'ils aillent défendre leur pays ils sont indédependant depuis 50 ans et moi prso je n'en ai rien à f... de ce pays quand au "vieux" de plus de 65 ans qui a été grapahutter qu'il se dem... aussi tout le sahara est un volcan depuis des décénies et ce qu'ils se passe la bas je n'en ai rien à c... je m'occupe de mes affaires et l'afrique dans tout son ensemble ne fait pas partie de mes problèmes qu'ils bossent au lieu de "faire des affaires" chez nous !

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire