En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de trois milliards d'euros pour "réussir la paix" au mali
 

La communauté internationale a promis mercredi environ 3,25 milliards d'euros d'aide au Mali lors de la conférence des donateurs organisée à Bruxelles. La France devrait verser 280 millions d'euros pour aider à pacifier et à développer le pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Goulabert
    Goulabert     

    Idem; Totalement d'accord avec vous "zazie 28"

  • smithnini
    smithnini     

    la france verse des millions mais il y a des conditions, le mali doit s equipé aupres de sociétés francaises dont les grands patrons sont les amis de nos politiques.De plus, une partie de l argent "donné" reviens en liquide dans des valises diplomatiques...du buisness en haut lieu quoi..

  • ZOD
    ZOD     

    On se croirait à une fête mondaine pour récolter des fonds pour soutenir une candidature.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Entièrement d'accord avec vous!!

  • olive68
    olive68     

    personne ne meure de faim en FRANCE?vous pouvez crever les miséreux!donnez au MALI et laisser les gens dans la misère dans votre propre pays MR le président

  • HFGHFGHFG
    HFGHFGHFG     

    Depuis quand l'argent de l'Europe a permis de rentre autonome l'Afrique? C un puis sans fond... La question est Pouvons nous le faire pour des gens qui dans 30 ans nous traiteront encore d'esclavagistes alors qu'on laisse crever des français qui n'ont plus les moyens de se soigner (on rembourse de - en - de médocs)de se loger... de vivre en France... Est ce humain de ne pas s'occuper des siens pour aider au loin?

  • gsf-600
    gsf-600     

    C'est rare mais pour le coup, je suis d'accord avec Anti-pas-tout. Il faut être naif pour croire que la France va donner de l'argent par philanthropie au Mali. Nous avons certainement des intérêts la bas (pétrole, métaux et minerais rare, etc) à protéger et si ce pays passe au mains des islamistes, nul doute que la facture sera bien plus élevée que ces 280 millions. Je ne soutiens pas la politique du gouvernement mais pour le coup, donner cet argent, c'est un mal pour un bien.

  • francdefrance
    francdefrance     

    Montant de la dette de la FRANCE au 30/03/2013 " 1,834 MILLIARS D EUROS " est ce qu'il faut demander au MALI de bien vouloir rembourser cette somme ?

  • jospic
    jospic     

    280millions d'euros!!!!!alors il y a encore de l'argent,les caisses ne sont pas vides.et il se marre.ras le bol de cet incompétent.

  • président et partage
    président et partage     

    j'aurai préféré qu'on leur prete notre chef puisqu'il est reçu comme un sauveur , lui a eu sa première vraie plus belle journée de sa vie au Mali, ça nous couterait moins cher et nous aurions nous notre plus belle journée de notre vie, les soss aiment le partage nous autres aussi......

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire