En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mali : des pays européens pourraient fournir des soldats
 

Le Quai d'Orsay a annoncé jeudi qu'il était "tout à fait possible" que des pays européens apportent un soutien plus que logistique à la France engagée au Mali.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Kingoss
    Kingoss     

    François a très bien réagi à mon avis. Sans quoi Al-Qaïda s'installerait durablement dans le Sahel. La décision a été certes subite mais le Mali brûlait. C'est comme quand notre voisin nous crie au secours pendant que sa maison brule il n'ya pas à réfléchir longtemps il faut agir tout de suite sinon ça va être trop tard après. Il faut comprendre que François n'avait aucune intention de s'engager dans une guerre au Mali. C'est le contexte très urgent, très contraignant et les cris de détresse du Mali qui l'ont obligé à prendre très rapidement une Décision et je trouve sa réactivité excellente bien que dangereuse pour la France. En plus l'Armée Française a plus qu'assumé cette Guerre qui sauve toute la planète du Terrorisme.On avait déjà plein d'Otages avec ces Islamistes. Ce n'est pas en ne rien faisant que l''on résout le problème du Terrorisme. Au contraire il faut une démonstration de force pour les stopper. Et la France a agit très vite ça a sauvé le monde entier parce que personne n'a osé commencer et voilà que tout le monde apprécie l'action de la France Brave et audacieuse.

  • Rep75
    Rep75     

    Ah! Ah! La droite molle et ses commentaires! si le contexte n'était pas aussi dramatique, il y aurait vraiment de quoi rire!

  • passo
    passo     

    ils pourraient...... mais ne le font pas!!! et on les comprend! vu le résultat aprés 5 jours!!! y aller seul!! c'était une folie!! et maintenant il faut crier ""au secours"" vu la tournure que prennent les évenements!Hollande a foncé la tête la première sans réfléchir ni consulter qui que se soit !!! en mettant son pays et ses habitants en danger; ainsi que ses soldats!!! les autres driigeants sont certainement beaucoup plus capables et réalistes que Hollande!! il n'y a aucun doute!! et prennent toutes les précautions et renseignements necessaires!!! ils sont responsables!!!et savent que c'est un enfer qui s'ouvre!!! alors que Hollande a agit en irresponsable!!!! la différence est là!!! par contre la responsabilité de la mort de ges pauvres gens sur la plate forme en Algérie alors qu'ils travaillaient , et de tous ces soldats qui vont y laisser leur vie; là il est responsable!

  • eric44
    eric44     

    si le soutient freine des pieds comme le font les dirigeants, cela va devenir un boulet. Qu'ils payent, cela suffira.

  • leane
    leane     

    Ce n'est qu'une annonce...de fabius.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Les otages en Algérie à ouvert les yeux aux pays européens dans un malheureux quelque chose est bon hélas Europe va nous donner des soldats ils seraient temp

Votre réponse
Postez un commentaire