En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mali : « Nos soldats manquent de matériel et d’audace »
 

Au 6e jour de l’opération Serval au Mali, l’armée française s’engage davantage. Des troupes terrestres ont quitté hier mardi soir, Bamako, en direction du Nord. Reportage dans l’Ouest du pays, où la population est partagée entre soulagement et inquiétude.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • chacun   sa    f
    chacun sa f     

    La population Malienne est notre avenir, ce sont les français primo-arrivants de demain! des richesses culturelles qui assureront la prospérité de la france.

  • brandu
    brandu     

    Le seul probléme dans cette histoire c"est que c'est sur la décision d'un seul homme fut il président de la république, que l'on décide d'envoyer des troupes à l'étranger combattre,je ne parle pas
    de savoir si l'envoi de troupes était justifié ou pas mais simplement il est regrettable que le parlement ne soit pas concerté avant mais soit informé aprés car le parlement est censé représenter le Peuple

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Et cela est flagrant il ne veut parler que de terroristes c'est plus politiquement correct, jamais il n'a parlé, afin de protéger les français, de fermer les frontières et de virer hors de France ceux appartenant à cette branche ! Non, au contraire, il va nous faire faire la guerre au MALI et pour pour que nous l'admettions mieux, nous fait peur en agitant le spectre d'un conflit qui aura des répercussions sur notre territoire !

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    JUSQUE IL Y A A PEINE QUELQUES JOURS...les familles de nos soldats se plaignaient de ne recevoir plus aucune solde, aucun salaire, aucune aide depuis des mois et d'avoir les plus grandes difficultés pour assurer le quotidien de leurs enfants ! LA France n’avait plus d’argent pour payer ses soldats ! Aujourd'hui F HOLLANDE, grand prince, avec une dette exponentielle, trouve par miracle de l’argent et va dépenser des milliards pour aller faire la guerre au MALI, SEUL, et dont M ROCARD, ancien premier ministre PS, prévoit qu'elle peut durer dix ans ! C'est dire la charge et les sacrifices démentiels pour les français qui ne pensent plus qu'à quitter le pays, s’expatrier, s'ils le peuvent (on n'entend plus que cela), tant les impôts et taxes deviennent insupportables pour la classe dite moyenne ! C'est à n'y rien comprendre, F HOLLANDE candidat, "MOI PRESIDENT" promettait de réduire la dette et donner du travail aux français, n'avait jamais parlé de passer autant de temps à l'étranger, notamment pour rendre des comptes aux Emirats comme mardi, où les français avaient l'impression que la politique de la France se faisait à partir de DUBAI ! En revanche, il nous avait bien parlé de retirer les troupes d'Afghanistan mais jamais pour les engager au MALI et au SOL immédiatement après !

  • meme constatation
    meme constatation     

    j'ai fait la meme observation:plus d'islamistes mais des rebelles, des terroristes. quant a cex qui sont en France, on se contente de les surveiller au lieu de les renvoyer chez eux.

  • yegaus
    yegaus     

    Pourquoi souhaitez vous savoir immédiatement s'il y a des français; vous avez l'intention d'aller les libérer vous même. il vaut mieux une information exacte et un peu plus tardive que des infos précipitées et erronées. je sais bien qu'une fausse nouvelle plus un démenti, cela fait deux infos pour les journalistes

  • CASS31
    CASS31     

    Je pense qu'il fallait le faire pour arrêter la contagion,il y aura des victimes mais on peut espérer que les autres nations suivront,c'est l'intérêt de tous.

  • legaulois
    legaulois     

    Personnellement, je suis issu d'une famille 'Gauloise' très pauvre.. Je n'ai jamais vu, dans ma famille, un centime de franc ou d'euro qui aurait été pris à quelque autre pays quel qu'il soit !. Par contre, en travaillant intelligemment (comme t'as dû le faire puisque tu paies l'IS) j'ai payé largement ma quote part en charges sociales, en IR. J'ai aussi, durant ma vie professionnelle signé des chèques ou virements au trésor public au titre de l'IS..
    tout cela au bénéfice de tous les individus vivant ou tout simplement domiciliés sur le sol de France...
    Les milliardaires de ce pays n'intervenant certainement pas sur ce site, je pense que nous sommes un paquet dans cette position sociale : attention de ne pas mettre tout le monde dans le même sac !

  • menalque
    menalque     

    Pas besoin d'être devin pour savoir que nous aurions des problémes d'intendance.Cette opération
    ne doit pas être considérée comme un scénario de film que l'on tourne et moins nous donnerons de reportages en direct et de renseignements sur nos troupes et leurs matériels mieux ce sera.Car à entendre la radio et les commentaires on croirait assister à un spectacle digne des plus grands cinéastes. Un peu moins de renseignements à l'adversaire S V P

  • MC23
    MC23     

    ET ALORS on dit merci à tous les gouvernants qui font passer d'autres ministères avant le Ministère de la Défense, à commencer par les socialistes !!!!!! Depuis des années il y a un ministre qui a été apprécié par les militaires malgré qu'il soit PS c'était M.HERNU.... et je parle en connaissance de cause !!!!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire