En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mokhtar ben Mokhtar, le jihadiste à l’origine de la prise d’otages meurtrière sur un site gazier en Algérie au mois de janvier 2013 à In Amenas.
 

Le chef jihadiste qui était à l’origine de la prise d’otages meurtrière sur un site gazier en Algérie au mois de janvier 2013 aurait été tué par l’armée tchadienne au Mali.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • FaridX
    FaridX     

    Une chose est sûr, si un gradé malien l'a annoncé c'est qu'il y a une forte chance que les deux soient morts. Puis la mort de 25 soldats tchadiens montrent plutôt la véracité du côté tchadien ! Paix à leur âme ! Bien sûr, les spécialistes français, en immersion (parachuté au début du conflit) doivent aussi avoir leur contribution.

  • FaridX
    FaridX     

    apparemment l'administration Obama, dit que plus que probable !

  • sarah040000
    sarah040000     

    les infos du Tchad .........je demande des confirmations ils sont bien pressés d'annoncer qu'ils ont eus des chefs !!!! l'armée française fait un boulot extra comme d'habitude ce sont des pros..... alors le Tchad ..je vous laisse juge de la façon de communiquer !!!!

  • Rep75
    Rep75     

    Le courage et la détermination ne sont pas de votre côté. Quant à l'enlisement que vous semblez appeler de vos voeux, il ne vous honore pas!
    Sarkozy finançait les groupes armés (en payant les rançons) ou favorisait leur arrivée au pouvoir en renversant le régime libyen....Le changement c'est maintenant!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    parce que ces noms sont trop compliqués. Ils n'ont qu'à se nommer Jhon Smith ! Franchement... "la belle moque tard".. qui voudrait d'un nom pareil ? :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    parce que ces noms sont trop compliqués. Ils n'ont qu'à se nommer Jhon Smith ! Franchement... "la belle moque tard".. qui voudrait d'un nom pareil ? :))

  • SELK
    SELK     

    Pourquoi sous l'image de Mokhtar benmokhtal il est écrit Khaled Abou Abbas ?

  • Cassalek
    Cassalek     

    @Aramis

    Les ressources naturelles type africain alors méfiance, pas fiable!!!!

    Quelle mémoire sélective. Bon pour piller et non pour croire

  • valgego
    valgego     

    Jamais lu sur ce site quelqu'un annoncer la défaite de l'armée française ,ni couvrir d'insultes l'action de Hollande ........retour à l'éternelle habitude de se poser en victime sans doute. Par contre sur la méthode ,les buts à atteindre ,les soi-disantes armes sophistiquées (vieux débris d'armement de l' union soviétique ) l'aventure hâtive de monsieur Hollande ,l'aide tardive ou déficiente des voisins principaux concernés et les frais partagés de l'opération ,les mêmes questions se posent et nous attendons toujours les réponses ,.......pour ce qui est de l'armée française ,elle fait l'unanimité et ce n'est pas en inventant des polémiques mensongères qu'on la défend le mieux . Par contre chaque journée qui passe confirme l'évidence d'un enlisement pour soutenir la cause d'un régime malien controversé ........et de même, que le danger terroriste pour la France ait été surévalué ,compte tenu de la rapidité de progression des forces françaises, de la vétusté des armes et des équipements retrouvés , de la rareté des combats (que les médias se sont maladroitement employés à grossir en transformant les "contacts" en combats au corps à corps ) .Voyez vous, le rêve que vous espérez de faire taire tout le monde n'est pas près de prendre consistance . Monsieur Hollande n'est pas pour grand chose dans la réussite de l'armée française pour laquelle il est en train d'hypothéquer le budget équipement dans une campagne qui concernait avant tout les africains.

  • Rep75
    Rep75     

    Cette nouvelle a au moins un mérite celle de faite taire ceux qui sur ce forum annonçaient la défaite de l'armée française et couvraient d'insultes l'action du président Hollande...Probablement un simple répit...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire