En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gilles Le Guen, tel qu'il apparaissait dans une vidéo diffusée en octobre dernier, dans laquelle il menaçait la France.
 

Le djihadiste français Gilles Le Guen, surnommé Abdel Jelil, a été arrêté au nord du Mali, a-t-on appris ce mardi. Il était apparu dans une vidéo en octobre dernier pour menacer la France de représailles en cas d'intervention au Mali.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Ismi - Raltha
    Ismi - Raltha     

    Des comme lui, il y en a quelques uns livrés à eux même sans repères... et nombreux parmi les touristes, qui se la jouent touaregui mystique pendant quelques jours...de jeux de rôle encadrés pas des guides qualifiés... qui les ramènent à la réalité de leurs identités quotidiens... d'avant les vacances dans le désert... Cet homme avait et a besoin de soins psychiatriques... et sa femme aussi car elle est en rupture familiale, car elle a épousé cet homme sans le consentement de ses parents... qui reprochés à cet homme d'être instable, et n'ayant pas une bonne situation professionnelle... au Maroc ou il exercer le métier de travailleur sur les chantier, comme ouvrier agricole ou encore taxi... en plus il avait une trentaine d'années de plus que la jeune femme... et déjà marié et divorcé 2 fois... et a d'autres enfants avec ces deux ex-femmes... elle a perdu ses repères de stabilité sociale car avant de le rencontrer elle était institutrice à Taroudant bien que native et originaire de Fes... Avec 5 enfants en bas âge à charge et quelques années d'errance de ville en ville et de pays en pays africains à ramasser la poussière et vivre dans la misère... Je ne comprenais pas cette expression des anciens lorsqu'ils disaient "que Dieu nous préserve des convertis" . Maintenant je comprends... Cela doit être très difficile à vivre pour les parents, les proches, les amis de cette femme prise dans la folie de cet homme... Seule, avec 5 enfants en bas âges... Je ne pense pas qu'elle est en aptitude de reprendre son ancien métier d'enseignante pour gagner sa vie et celle de ses enfants et je ne sais pas si sa famille lui pardonnera... ou la rejetteront... C'est une tragédie... car au Maroc, il est très mal vu d'avoir un quelconque lien avec le djihadisme et le terrorisme... Mettez-vous un peu dans la peau des parents de cette femme... Ils lui ont donné une bonne éducation, Ils ont investis dans la modernité, en la scolarisant... durant de nombreuses années... pour faire d'elle une femme libre et responsable... et elle leur a fait fi... en épousant un homme de presque 30 ans son ainé, instable et obscurantiste... Imaginer un instant si l'un d'eux lise vos post la lapidant... il se rajoutera qu'elle a épousé en plus un homme natif d'un pays raciste et qui ne veulent pas d'elle ni de ses enfants qu'ils condamne à la misère... et un avenir détestable...d'être des orphelins suite à un crime de leur père maquillé en une bavure, comme enfants vivant de mendicité sociale et comme projet de vie la délinquance... Pourquoi tant de haine envers ces enfants innocents et envers cette femme qui n'est victime... J'espère que la famille de cet homme réagira contre toute cette violence et qu'elle apportera l'aide nécessaires à ces enfants et leur mère pour suivre une thérapie et un suivi psychologique... ainsi qu'a leur fils... pour le faire hospitaliser en HP...

  • cloridric
    cloridric     

    et de 2 allez y ils craignent pour sa vie ??pendant ce temps des soldats français se font sauter par les petits copains de ce traite ;Le reste est dit on va méme le nourrir !!et on continue dans la connerie BIGARD doit se retouner dans sa tombe!!!!!

  • nini26
    nini26     

    en prison ? évidemment sauf que l'isolement n'existe pas, les QHS n'existent plus. Alors c'est quoi le but du jeu ? qu'il fasse sa propagande chez nous ? Que ces copains passent aux actes pour le libérer ? Une bavure pour un mec comme ça, une bonne idée pour une fois!

  • PASTIS 56
    PASTIS 56     

    moi j 'aime le cochon breton. je bois, je paris, je baise, je regarde les femmes des autres. Bref
    j' emmerde vos religions. qui a vus dieux?????
    PERSONNE!!!!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Il va falloir rapatrier sa femme de là-bas et ses enfants, qui vivront aux frais de la princesse car sans doute sans revenus. Mais l'argent des affreux français peut parfois avoir une bonne odeur.

  • LLC35
    LLC35     

    Ah zut, depuis la dissolution du FLB, ils se sont exportés vers des causes encore plus malsaines.

    Ma pov dam, ya pu de valeur.

    Kenavo,

  • lecomtedecarneau
    lecomtedecarneau     

    peut être avec l'intervention divine
    de Saint HENAFFE ???

  • Bruno1968
    Bruno1968     

    @(Mister ^^) Freeze, qui porte bien son pseudo : Embrigader les gens faibles est le propre de tous les extrémismes et néo-fascismes en effet Et si les fascistes religieux quelque soit la religion (car il y aussi des fascistes religieux dans les autres religions que ce soit la catholique, la protestante ou la judaïque, la seule différence c'est qu'ils n'ont pas les moyens financiers et matériels des fascistes de la religion musulmane, sinon ils en feraient autant !) savent bien faire ça c'est vrai, on en connait d'autres plus politiques comme le FN et le Front de gauche par exemples !!

  • HONTEUX MAIS VRAI
    HONTEUX MAIS VRAI     

    mais il n'y a pas que les Bretons qui deviennent djihadiste certains jeunes se retrouvent plongés là dedans car ils sont en manquent d'identité et éprouvent le besoin de faire cela pour que l'on parle d'eux (comme quoi ils arrivent bien à embricader les jeunes la dedans

  • lecomtedecarneau
    lecomtedecarneau     

    si les bretons s'y mettent...
    on est foutus!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire