En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

DAKAR (Reuters) - La grande majorité des manuscrits anciens conservés à Tombouctou sont en bon état et en sécurité à l'issue de l'occupation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • joel5962
    joel5962     

    ouf!!!!! j'ai eu peur la plupart des manuscrits sont en bon etats je vais dormir tranquille ce soir vous n'avez des nouvelles sur nos valeureux soldats !!!!!!! ils sont en bon etats aussi ?

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Hollande, le PS ou je ne sais qui n'avait rien à gagner ni à perdre avec cette information. C'est tout simplement la preuve de la légèreté avec laquelle les journalistes colportent allégrement n'importe quelle prétendue information pour autant qu'elle soit sensationnelle.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Il semble que le métier de journaliste se résume désormais à colporter, sans réserve ni analyse critique, toute supposée "information" trainant dans l'air du temps. L'important c'est d'être le premier à en parler. Jamais de conditionnel tant que c'est pas vérifié, jamais de réserves, rien que des affirmations péremptoires. Et malheur à celui qui ne dit pas la même chose que les autres. "L'information ne doit pas être exacte, elle doit être énorme!" disait il y a déjà longtemps Émilien Amaury, fondateur du Parisien Libéré... Je me souviens de l'intox en 1989 sur les supposés massacres de Timișoara en Roumanie au moment de la révolution : des milliers de morts (jusqu'à 70.000!), des corps vidés de leur sang pour qu'il soit transfusé à Ceaușescu... Tout ça dans tous les médias et toutes les chaines. Au final, rien...

  • descente
    descente     

    encore un mensonge de la propagande au grand jour, comme les mains coupées et les colonnes de dizaine de milliards de pick-up chargés de terroristes-islamiste-fondamentaliste-musulmiste, je sait pas si a la fin ça va se voir un peu, mais bon une bonne dose de C dans l'air avec calvi et 2/3 journaux avec pujadas et consort et ça devrait passer, une fois de plus.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Ils nous montraient à la TV les rayonnages vides et pour commentaires, Traduit par un bouffon " Ils ont tout brulé ou emporté" Aujourd'hui, pas par le même bouffon "95% des manuscrits sont en sécurités ???? Les Médias rocambolesques nous enfument tous les jours histoire d'étoffer la croisade d'Hollande cœur de Lion !!!!!

  • cricri 830
    cricri 830     

    Par exemple terroriser la population. Donc, ils feront mieux la prochaine fois.

Votre réponse
Postez un commentaire