En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mali : la photo d'un soldat Français avec un foulard tête de mort fait scandale

Mis à jour le
Cette photo d'un soldat Français aurait été prise à Niono, dans le centre du Mali, lors d'une opération en janvier.
 

L'État-major des armées a jugé inacceptable la tenue d'un soldat Français déployé au Mali, qui porte un foulard à tête de mort. La photo du militaire fait scandale sur les réseaux sociaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

189 opinions
  • MULOT
    MULOT     

    Aux USA, une fillette a été questionnés des heures par la police en tant que terroriste potentielle pour avoir utilisé un pistolet...à eau

    En france on veut condamner un soldat qui porte un foulard pour rigoler.

    C'est à des détails comme ça ça que l'on voit que notre société occidentale est totalement décadente, le bon sens a totalement disparu.

  • MULOT
    MULOT     

    Photo personnelle.Blague de potache...

    Si l'état-major n'a que ça à foutre à le rechercher, ça pourrait peut-être occuper un de ces généraux excédentaire et surpayé.

  • Camerone
    Camerone     

    je ne vous pasen quoi et pourquoi notre soldat devrait être puni!! Nous menons une guerre mon cher colonel Thierry Burkhard et dans le cas ou vous ne le sauriez pas; contre des islamistes et des terroristes; Pas des enfants de cœur. Ce n'est pas une tête de mort sur un foulard qu'ils aborderaient s'ils venaient à combattre sur notre sol, mais plus simplement celle de nos enfants et au bout d'une pique. Ils l'ont déjà prouvé le 11 septembre. Allons. Il y a mieux à faire que de punir un soldat qui ne fait que son devoir. Vve la France et vive nos militaire qui combattent pour la liberté et la démocratie. Si vous n'êtes pas capable de comprendre cela, vous devriez démissionner. Ha mais je comprends mieux; vous avez un carrière à gérer et peut être avec les étoiles au bout!! Je comprends mieux.

  • 6e43czjkej
    6e43czjkej     

    Tout ce remue ménage pour un foulard ? Y'a pas plus important ???
    http://guide-spas.fr

  • alphonseduxv
    alphonseduxv     

    Ce gars c un legionnaire. Il fait pas de politique, lui don taf c proteger le cul des francais pour 1200euros par mois. On lui demande de s endurcir, d etre physique, de connaitre ses armes, celles de ses ennemis et de bien faire son boulot. Poir ca on lui donne un paquetage perime depuis 20ans...mais lui il fait quand meme son taf. Pour blaguer ou faire rire ses potes ilbmets un foulard et la c le drame...
    Mais ca derange personne quand dans un train un controleur demande de l aide a des legionnaire parce qu il est menace? Ca derange personne que ce meme legionnaire s interpose dans une bagarre ou agression. Ca rassure quand un legionnaire est dans la rue ou en vigipirate car il fait peur, il en impose. Il est pas facteur, il est pas plombier il est un militaire servant dans un corps d elite. Il est au mali a defendre le drapeau tricolore alors qu il est mele pas francais et on voudrai que pour pas choquer les ames sensibles il mette pas de masque? Et ca aurai pu etre bien pire que ca si il avait mis unnmasque de francois hollande! Ou un masque avec un tete d officier!

  • alpho77
    alpho77     

    Tout un fromage pour un masque,vous parlez d'un scoop!!Par contre nos deux soldats decedés en mission,ils n'en parlent autant !!!

  • ex rpima
    ex rpima     

    bravo a ce soldat,il est sur le terain,pour parler du merdier il faut l'avoir connu.

  • Pom3
    Pom3     

    Voilà ce qui me choque http://observers.france24.com/fr/content/20130125-iran-devoile-machine-amputer-voleurs-chiraz-charia-doigt?ns_campaign=observateurs&ns_source=twitter&ns_mchannel=reseaux_sociaux&ns_fee=0&ns_linkname=20130125_observers_iran_devoile_machine_amputer_voleurs_chiraz

  • kranked
    kranked     

    On notera au passage que ce foulard est un equipement perso pouvant apporter un petit plus au "confort" du soldat! Car ce n'est pas avec le paquetage TTA que nous sommes dans les meilleurs conditions de travail! Donc oui je suis choque qu a l'heure actuel nos soldats investisse de leurs propre deniers dans du materiel pour accomplir, au peril de leurs vie, au mieu leurs missions. Et vous civil du privee, que diriez vous si vous travailler dans le tp et que votre patron vous preter une paire de tong ou pour les colles blanc, un minitel? En comparaison c'est exactement ce qu'il se passe pour les militaires! En simple exemple: la rangers...et pour la poussiere? Rien.! Alors que dans le cvil on vous obligerez a porter des masques meme si l utilite n'en est pas! Sous peine de grece, de proces bla bla bla.

  • beton ex rpima
    beton ex rpima     

    que tous ceux qui trouvent cette image choquante se demandent si ils sont prets a faire le centieme de ce qu'ont faits nos militaires pour maintenir le mali hors de portee des islamistes.j'ai eu l'insigne honneur de partager le quotidien d'hommes exeptionnels des troupes aeroportees qui repoussent tous les jours leurs limites et j'ai appris ennormement sur des valeurs que le respect le courage et le depassement de soi

Lire la suite des opinions (189)

Votre réponse
Postez un commentaire