En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Si la France attend le renfort de troupes africaines et internationales, elle est pour l'instant seule au front
 

Combien de temps la France passera-t-elle au Mali ? La question se pose, alors que les troupes remontent dans le nord du pays en attendant le renfort de pays africains. « Il y a un risque d’ensablement », estime un spécialiste de l’Afrique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • boff75
    boff75     

    Se serat , une vis sans fin. Dés qu'ils auront quitter la région, une autre horde arrivera a leur place. Soit qu'ils faudrait occuper le terrain en permanence, et ce n'est pas avec 1400 personnes, faisable.
    Surtout dans le désert où on peut se terrer facilement.
    Les satellites servent-ils ?
    L'exagone s'était engagé a nettoyer, donc une fois accomplis, revenir en france, s'en ça s'est l'enlisement assuré.
    Et au risque de soulever des problèmes sur notre sol. Défendre chez nous, notre sol et la bas, je sais pas avec le peu d'armement que l'on a, et pas de personnel pour les servir.
    Nous devrions revenir au temps du svc militaire.Qui était d'ailleurs la fierté a tous les jeunes, dont moi-même.

  • alpha7
    alpha7     

    Entièrement d'accord sur vos propos. Non seulement que cela nous coute et en plus les Africains qui sont sur notre territoire ont les nourris.

  • URANIUM1234
    URANIUM1234     

    COMME PAR HASARD LA ZONE ÉTAIT SURVEILLE PAR DES SATELLITES USA ET FRANÇAIS LES TERO VENU DE LIBYE ENTRAINE PAR DES OCCIDENT NATIONALITÉ DES TERRORISTE LIBYENS ÉGYPTIEN SYRIENS ET UN FRANÇAIS DONC LE BUT RECHERCHE DÉSTABILISÉ ALGÉRIE ET SON ÉCONOMIE MAIS ALGÉRIE 10 ANS D EXPERIENCE EN TERRORISME / FRANÇAIS NAÏF MERCI A TOI

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Les caisses de l’État sont vides et hollande se prend pour Napoléon.
    Président, gardez plutôt cet argent qui appartient aux Français pour permettre aux institutions de fonctionner plutôt que de laisser se dégrader la santé l'éducation, la sécurité, etc.
    Laissons aux voisins africains du Mali et à la communauté européenne le soin de faire le gendarme sur leur continent mais pas à la France seule.
    La France a été virée de l'Afrique, qu'est-ce que l'on va encore y faire ?
    De toute façon les terroristes (les barbus) sont déja implantés chez nous et l'Etat ne fait rien, il les protège alors pourquoi aller faire les guignols?

  • chacun   sa   f
    chacun sa f     

    La population Malienne est notre avenir, ce sont les français primo-arrivants de demain! des richesses culturelles qui assureront la prospérité de la france.

  • Le fumier
    Le fumier     

    C' est quoi long, pas de precipitation le temps est avec nous, il faudra bien qu' ils se réaprovisionnent ces fous de dieu...... Si la population est avec nous c' est une trés bonne chose

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    votre réaction, votre amis Sarkozy n'aurait
    pas manquer de faire la même chose, est qui plus est sans doute encore plus rapidement ?

  • goldorac2
    goldorac2     

    Comme c'est parti on a autant de chance d'échapper à un nouvel attentat en france qu'un chameau en a de passer à travers le chat d'une aiguille.

  • justemonavis
    justemonavis     

    Combien de temps au Mali ? Mais des djiadistes sont aussi en France !
    Normal leur fera-t-il la guerre ? En attendant nos frontières européennes sont des passoires et nos droits leur permettent de profiter d'impunité et du laxisme bobo-coco de droiche ou de gauche. Enfin l'avis d'un qui a vu que la prison de Québec avec 150 places, dont certaines disponibles. Mais ça, faut le taire sur nos écrans, ça ne va pas dans le sens de la pensée unique !

  • constat
    constat     

    les autres pays attendent quoi pour aider les Français où est l'EUROPE,?

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire