En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
14 janvier 2013: des soldats français du 2e Rima débarquent sur une base aérienne près de Bamako, au Mali.
 

Le dispositif des forces françaises au Mali va monter en puissance pour atteindre progressivement le chiffre de 2 500 soldats déployés sur le terrain, selon l'entourage du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • bounty08
    bounty08     

    mdr il s'en moque que tu les emmerdent ou pas, eux ce qu'il veulent c'est imposé leur façon de pensée et appliquer leur charia remixé. pour le deuxieme comm, pas envie de rep car inbutile

  • le sire
    le sire     

    exactement il faut bien qu'ils rendent des comptes aux multinationales et banquiers, qui financent leurs campagnes électorales.

  • France liberté
    France liberté     

    Je préférerai que nos soldats aillent nettoyer nos banlieue qui sont elle aussi pleines d’islamistes !

  • témiz21
    témiz21     

    Euuu,moa ,je ne veux pas de référendum ...Je suis Mr 65% ....d'après mes médias à genoux comme d'habitude !!! 65% pour le mariage homo ,65% pour la guerre au Mali ...Bizarre ...

  • simaotoko
    simaotoko     

    Je vois que tu t' informes . C' est bien. Vas sur Agoravox et investigAction(michel Colon) pour de plus amples infos sur la vérité de nos médias. Bien à toi.

  • SILVERADO
    SILVERADO     

    en somme tu préfère laisser les chinois, les russes et les ricains se casser le dos pour toi afin de leur racheter très cher ce dont tu as besoin...
    tu ne dois pas lire le journal, donc pas au courant des augmentations a répétitions du prix du gaz importé et indexé "bêtement" sur le prix du pétrole !

  • guss
    guss     

    D'après Bernard Lugan, "la situation malienne cache l’incendie qui est actuellement en train de se développer dans la zone péri Tchadique. Le chaos en retour se fait en effet sentir dans tout le sud de la Libye cependant que la contagion n’est plus qu’une question de temps au Tchad et au Darfour."

    Ce qui, pour moi, est inquiétant c'est que la France depuis son retour dans l'Otan est allé en Libye y faire la guerre et depuis je constate que d'autres pays musulmans sont déstabilisés. Les qataris et l'Arabie Saoudite arment les insurgés, des innocents sont morts. Que cherche les politiques au juste ? acquérir à n'importe quel prix le pétrole et le gaz ?

  • SILVERADO
    SILVERADO     

    on le sait tous bien :
    les Touaregs sont des gens extraordinaires avec une histoire, une culture et un coeur gros comme ça !
    mais malheureusement ils ont trouvé plus fort qu'eux et le diable est entré dans leur maison...
    avec des armes modernes, quelques milliers d'hommes déterminés te mettent une ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants en coupe réglée en moins de 3 jours.
    nous sommes revenus au temps des raides VICKINGS et des RAZZIA sur les côtes; on n'a pas compris l'enseignement de la guerre en Bosnie ou un gugusse avec un vague flingue rouillé arrétait tout seul une colonne de l'ONU...

  • themoon
    themoon     

    Déjà il faut ètre con, pour avoir voté trois fois pour la gauche depuis 1981!

  • simaotoko
    simaotoko     

    Non. J'ai voté pour Hollande. Il voulait en finir justement avec cette FranceAfric. C' est pas le cas, intêrets économique oblige. Il est temps de laisser les africains s'entretuer s'il le faut. A la rigueur, derrière ces conflits, laissons à l' Afrique retrouver ses frontières naturelles avec ses ethnies d' autrefois. Tu trouves normal ce
    découpage arbitraire décidés en 1883 par les occidentaux? T' as vu la forme de l' Egypte, de la Namibie, du Mali...des angles à 90°? Normal çà? L' Europe a eu ses guerres et ses térritoires sont ethniques.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire