En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ibrahim Boubacar Keïta, dit IBK, nouveau président du Mali
 

PORTRAIT - L'ancien Premier ministre dit "IBK" 68 ans, devenu le nouveau président du Mali, a la réputation d'être un homme à poigne tout en se réclamant de la gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • felicie
    felicie     

    J'adore le commentaire journalistique : "un homme à poigne... bien que de gauche" ! Parce que la gauche, partout où elle sévit, serait caractérisée par la douceur de ses méthodes ? Laissez-moi rire !

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Le problème au Mali , ce n' est pas " la droite ou la gauche " mais le nord et le sud avec leurs ethnies ; ( les Touaregs du nord ne veulent pas être sous la coupe des " noirs " du sud ) . Or Ibrahim Boubacar Keïta est du sud , son concurrent battu , Soumaïla Cissé , né au sud de Tombouctou , n' est pas non plus un touareg ; donc attendons le prochain putsch ou la prochaine révolte ( ? ? ? ) .

  • rolodex
    rolodex     

    quand je pense que la France a aidé ces bons à rien ! on est en temps de crise et on a encore rincé pour ces branquignoles de dictateurs corrompus

  • rolodex
    rolodex     

    bocassa III !

  • valgego
    valgego     

    Bon si j'ai bien compris ,c'est un petit dictateur de gauche ,qui s'occupe d'instruire le peuple en fermant les écoles .

Votre réponse
Postez un commentaire