En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Diabali pourrait être reprise par les forces maliennes et françaises dans la journée.
 

Située dans l'ouest du Mali, la ville de Diabali, abandonnée puis reprise par les islamistes, repasse à nouveau sous le contrôle des armées française et malienne.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • vauban
    vauban     

    Les seuls à ne pas soutenir l'action de la France et de son armée sont les petits partis non présidentiables

  • vauban
    vauban     

    Michel Barnier (UMP)soutient l'action au Mali

  • prob5763
    prob5763     

    Si tu n'a pas lu l'article auquel tu es pourtant en train de réagir, je te le recopie pour que tu puisse comprendre, si tu n'es pas de mauvaise foi: Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé la reprise lundi matin "du contrôle des villes de Diabali et Douentza", dans le centre du pays, "par les forces armées du Mali". (pas par les forces françaises!)

    "Pour y parvenir, les militaires maliens ont été soutenus par les forces françaises, basées à Niono et à Mopti-Sévaré", précise le ministère de la Défense dans un communiqué signé du ministre.( Les forces françaises soutiennent les militaires maliens comme en d'autres temps les harkis soutenaient les militaires français, si ce n'est pas être à la botte de Traoré, c'est quoi?)

  • prob5763
    prob5763     

    Evidemment, Jean-Pierre Raffarin, ce bossu ancien ministre qui devait redresser la France et ne l'a pas fait, a raison. Cet engagement au Mali est mené en dehors de toutes les normes qui régissent le fonctionnement normal de la République. Hollande et sa clique auront des comptes à rendre à bien du monde chez nous.

  • vauban
    vauban     

    prob5763,__<Ce sont les légionnaires, les marsouins, les bisons qui sont à la botte de Traoré.> c'est nouveau, ça vient de sortir ?

  • prob5763
    prob5763     

    Pour "grossir", s'il vous plait. Vous avez complètement raison, on ne reconnaîtra jamais assez les services rendus à la France par son armée d'Afrique. Cependant vous serez obligé de reconnaître que ces troupes, à toutes les époques et sous tous les gouvernements, étaient encadrées par des militaires français, et, non par des dirigeants africains dont c'est un euphémisme de dire qu'ils sont incompétents, corrompus et illégitimes. Aujourd'hui la situation est bien différente. Ce sont les légionnaires, les marsouins, les bisons qui sont à la botte de Traoré. Une honte!

  • vauban
    vauban     

    L'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin a apporté dimanche son plein soutien au gouvernement sur le Mali, déclarant au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI: "Nous sommes en guerre, je suis derrière les autorités de mon pays".

    "Je ne souhaite pas porter de critiques, il est évident que nous aurons des questions auxquelles nous devrons répondre ensemble, fallait-il engager une opération terrestre sur le budget de la Défense, mais nous réglerons tout cela le temps voulu", a ajouté le sénateur UMP.

    Il a de même apporté son soutien entier à l'Algérie,

  • Rep75
    Rep75     

    Si "On ne peut que trembler" Eh bien tremblé droite molle et défaitiste. d'autres sont heureusement là pour défendre la patrie et lutter contre l'hydre islamiste.

  • prob5763
    prob5763     

    Ce que "moimeme" oublie de dire c'est que, si en 1940 l'armée française a effectivement été très ridicule, le gouvernement en cause était celui issu du très socialiste Front Populaire qui avait, comme son petit frère d'aujourd'hui , complètement désorganisé l'Etat Major de l'Armée avec les résultats que "moimeme" a pu constater. Je peux même ajouter qu'en 1939 c'est la France qui a déclaré la guerre à l' Allemagne, il n'y avait donc même pas l'excuse de l'agression que l'on pouvait mettre en avant en 1914, où comme par hasard les socialistes étaient déjà aux manettes. On ne peut que trembler lorsque l'on voit des socialistes engager la France dans un conflit armé.

  • vauban
    vauban     

    heureusement qu'en 1914, puis 39-45, les Maliens étaient là pour grossier les rangs de l'armée Française

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire