En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Officiers africains, le 16 janvier à Bamako, au Mali.
 

Un premier contingent arrive jeudi au Mali en soutien des troupes maliennes et françaises. A terme, 2.000 soldats ouest-africains sont attendus.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • valgego
    valgego     

    l'Etat major peut facilement se passer de l'aide militaire locale et prob a entièrement raison ,mais il ne peut se passer de l'engagement politique concrétisé des voisins(qui est un vrai handicap) car nous sommes en Afrique .Il ne peut se passer des drônes et des systèmes de détections qu'ont les américains face à des troupes entrainées aux camouflages et aux déplacements dans le désert sur des milliers de kms,il ne peut se passer des gros porteurs à projection rapide qu'ont les allemands les anglais et les américains ,et il ne peut se passer de l'appui politique et financier de l'Europe (400000euros par jour) ,comme vous le voyez il ne manque "pas un bouton de guêtre" à tous les va-en-guerre.

  • Birette93
    Birette93     

    La force africaine ??? je me marre ! vont en profiter au passage pour violer quelques femmes.... des rigolos dangereux, il vaudrait mieux laisser les Français agir seuls ! et puis maintenant qu'il y a des européens otages en Algérie, peut-être que les états concernés vont venir nous donner un coup de main, avec en plus les ricains ?

  • moimeme
    moimeme     

    Vous avez raison, Comme en Libye..... Bachar El Assad et son gouv respectent toutes les croyances, son régime est laïque. La liberté du culte et la liberté de non pratiquer...... Entre les deux, il n'y a pas photo...... des bombes dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées (Ils se disent pratiquants) , se sont les mêmes qu'au Mali. Cherché l'erreur.... je connais la réponse, je pense que vous aussi l'avez.... un régime moyenâgeux et préférable pour un certain voisin !

  • moimeme
    moimeme     

    @prob5763 - Car vous pensez que l'Etat Major de l'armée est stupide à ce point là... à mon avis il demande l'aide pour la pure forme.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    L'armée française ouvre la voie .... moi je préférerai que ça soit l'armée malienne ...

  • valgego
    valgego     

    Il est vrai que combattre,former une armée nationale malienne qui n'existe plus,et gérer les renforts disparates de traînes babouches des pays voisins est une gageure qui mérite le respect.

  • prob5763
    prob5763     

    Surtout pas ce ces cons dans les pieds des français. Les forces africaines sont des armées de papier, islamisées, corrompues(comme leurs maîtres). Un vrai malheur pour les bidasses français qui n'ont pas besoin de cette merde dans les pieds en plus des autres problèmes qu'ils ont déjà à résoudre.

  • valgego
    valgego     

    Vous nous avez annoncé avant hier l'arrivée de 100 nigérIans......... pour hier ? et nous les attendons à nouveau aujourd'hui .Vous nous avez annoncé hier matin des combats "au corps à corps " à Diabali ,qui ont été démentis le soir par Le Drian (nous avions dès le matin expliqué sur ce site la sottise de cette affirmation),ce matin la cantinière de la tour du pin nous en remet une rasade .Au moins vérifiez les traductions de vos sources ,il semble qu'il y ait erreur de traduction ou de compréhension entre troupes au CONTACT,et combat AU CORPS A CORPS . L'information n'est pas un scénario de bande dessinée destiné à flatter les égos et les ardeurs guerrière des planqués ou des mégalomanes .Nos soldats méritent plus de respect ,mettez nous des connaisseurs en déploiement militaire ,ou en connaissance de la langue et vérifiez vos sources,merci.

  • bill
    bill     

    je ne vois pas la différence entre les terroristes du MALI et ceux de la SYRIE , alors quand allons nous donner un coup de main à BACHAR EL ASSAD ?

Votre réponse
Postez un commentaire