En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les rebelles se sont emparés de Konna, au centre du Mali.
 

L'offensive islamiste vers le centre du Mali a poussé le président Traoré à demander jeudi l'aide militaire de la France. François Hollande lui a répondu positivement. Sur le terrain, les combats s'intensifient.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gleren
    gleren     

    un peu de serieux mirabelle,si on laisse les islamistes envahir le Mali aujourd'hui demain ce sera le Sénégal et puis la Cote d'ivoire.j'y ai passé trop de temps dans ces pays qui ont déja assez de problème pour s'en sortir ,alors si on ne leurs donne pas un coup de main;toute cette région va tomber dans la misère et il ne faudra pas s'étonner d'avoir un afflut de réfugier.

  • dnomyar
    dnomyar     

    bonne réaction .....

  • gerard34
    gerard34     

    le mali comme la France savaient bien que les islamiste ne s 'arrêteraient pas aux nord !! les jihadistes ne sont pas des enfants de coeurs qui viennent juste pour faire peur soyons sérieux a moins d'êtres naïve , le Mali a été autrefois une région française la langue française y est toujours officielle comment refuser de l 'aide des vies sont en jeux , et il faut combattes les jihadistes ou qu'ils soit aujourd'hui c 'est le mali demain peut êtres la France , de plus ils sont déjà bien implantée sur le sol français et le danger est réel aucun pays n est a l' abris ,

  • mirabelle
    mirabelle     

    Le Mali demande à la France d 'intervenir pour après nous demander des comptes d 'ingérences ou de nous traiter de collonialiste ou de nous faire le coup France Afrique

  • trabucaire
    trabucaire     

    bonne action

  • Carambar
    Carambar     

    ils sont pas c... une armée étrangère fait leur boulot... et après faudra laisser une force en permanence aux frais de la princesse ? parce qu'on la fait gratis la guerre !

  • vauban
    vauban     

    la France a beaucoup d'intérets économiques dans la région

  • LPR45
    LPR45     

    Ils nous veulent pas mais quand ils sont dans la m...., ils savent bien venir nous chercher.
    Stupéfiant !

Votre réponse
Postez un commentaire