En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Assassinat de 2 journalistes de RFI au Mali : un enlèvement «violent et rapide»

Mis à jour le
Le rapatriement en France des deux journalistes doit avoir lieu « au plus tôt » ce lundi.
 

Ghislaine Dupont, 57 ans et Claude Verlon 58 ans, journalistes à Radio France Internationale, ont été enlevés et exécutés samedi alors qu’ils étaient en reportage à Kidal, dans le nord du pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • zcom
    zcom     

    il ne se passe pas une seule journée dans le monde sans que l'on apprenne que des musulmans" dits extrémistes" ont assassiné des gens par tous les moyens possibles et imaginables, explosion de voiture piégé ,par bombe humaine ,par fusillades, par décapitations et autres joyeusetés,cela devrait être largement suffisant pour ouvrir les yeux de certains ,mais il est vrai qu'il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir,voilà une vraie religion de paix, d'amour,et de liberté !!!

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    j'espère qu'au lieu de leur décerner la" MEDAILLE D'HORREUR" on va leur décerner la MEDAILLE de ....GUERRE... Ils sont morts pour la Liberté d'expression, pour l'information de tous, pour la LIBERTE de l'être HUMAIN pour que nous sachions que chez nous... nous sommes libres de penser...que nous avons des Droits et que en FRANCE c'est ...EGALITE... FRATERNITE...LIBERTE...RESPECT...

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    Personne n'a bougé....le compte rendu de l'interview était il gênant...et NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER.....

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    comment savaient ils que ce ces 2 journalistes étaient La.....

  • naudin 33
    naudin 33     

    encore des musulmans assassins ? c'est étonnant dans la mesure ou en France on nous fait comprendre que nous n'avons pas les mêmes musulmans.il y aurait 2 islams ?

  • ghysly44
    ghysly44     

    Retour au pays il y a du boulot dans les banlieues et c'est aussi dangereux et MEME pire mais pour ça Hollande n'est pas prêt !! Non le Mali c'est plus valorisant le francais qui subit ..... qu'il se débrouille tout seul, avec Taubira qui en rajoute une couche !! Pauvres de nous qui avons mis cet incapable au pouvoir !!

  • ghysly44
    ghysly44     

    C'est tout a fait ce que je pense aussi Hollande fait finalement courir des risques aux francais il a la TETE qui explose il est désavoué par 75% des francais alors c'est panique a bord !! De toute façon que ce soit Hollande ou Sarkosy ils veulent se donner une carrure en faisant la guerre c'est PATHETIQUE !! L'argent de ces guerres serait plus utile pour leurs concitoyens qui souffrent et s'appauvrissent ! Aujourd'hui APRES réflexion je ne vote plus pour l'UMPS !!!!

  • retif2013
    retif2013     

    Si l'objectif était de tuer, les deux jounalistes auraient été abattus sur place à Kidal, pas besoin de les mener à 12 kms. Plus vraisemblablement il s'est agi d'une tentative d'enlèvement qui a foiré en raison de la poursuite engagée par les milita ires. Les auteurs ont dû être avertis par des complices restés à Kidal et ont préféré liquider les otages pour ne laisser aucun témoignage ni trace.

  • Gielle Agaric
    Gielle Agaric     

    à quoi bon tant de journalistes pour nous informer ?! pardon !!! nous desinformer

  • hPARIS
    hPARIS     

    J'étais surprise du silence de RMC sur cette tragédie durant ce WE. Evidemment, on préférerait de parler du foot! :( Je suis triste et en colère. En colère envers la France qui n'a pas dû intervenu au Mali. Sans cette erreur du Président socialiste (roi des gaffes), je pense que les terroristes n'auraient pas tués nos deux concitoyens. Les reporters de guerre sont très courageux, que j'admire. Tous mes condoléances aux familles des victimes.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire