En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Militaires au Mali
 

La situation au Mali ne s'améliore pas. Au Nord, les Touaregs et les islamistes d'Al-Qaïda. Au Sud, la junte militaire. Face à ce désordre, l'ONU envisage l'éventualité d'une intervention et la France a appelé ses ressortissants à quitter le pays. Mais certains ne partiront pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • anticlown
    anticlown     

    Si en rédigeant ces inepties vous vous êtes senti intelligent, c'est bien là l'essentiel !

  • teranga
    teranga     

    LES MALIENS SAURONT QUE TOUS SE PAYE SUR TERRE.ILS ONT SOUTENU LA REBELION EN COTE DIVOIRE TOUT EN OUBLIANT QUE LES BLANCS FONT LE RENARD PASSE PASSE

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Parlez, plutôt défendez nos droits en France, défendez le pouvoir d'achat, l'emploi, la misère et le pessimisme chronique de la FRANCE ! Vous bossez pour qui ? Les nababs du quatar ?
    Des francais au Mali...Mais on s'en fout ! On les a pas obligés à jouer les riches et les snobes chez les africains qui crèvent de faim.
    Franchement à part la pépite éléction et le Mali...RIEN !

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    Vous avez raison,ils ne savent rien faire,enfin oui deux choses des enfants qu' ils n'assument pas et la guerre,tuer,se massacrer.Il y a les génocide aussi,ils savent faire.C'est triste.je vous envoie des fleurs virtuelles

  • ABXTLSE
    ABXTLSE     

    Chaumière, selon vous, ma fille serait une mauvaise citoyenne ? Quelle leçon ! Vous seriez donc l'inverse. Vous n'avez pas bien lu ma dernière phrase. La crise, quelle crise, organisée par qui, au profit de qui ? "Ouvrez les yeux, votre tour viendra peut-être bientôt sans quitter votre "douce France"."
    Sinon continuez, comme tant d'autres, à faire l'autruche, à ne voir que votre monde et donner des conseils.
    Il n'y aura pas d'autre commentaire

  • LE CON7768
    LE CON7768     

    C'est désolant de lire les inepties de ce niveau, personne ne se demande pourquoi cette évolution des islamistes et surtout quelles conséquences à l'avenir. seul petit souci pour vous,c'est de regarder votre propre nombril, le nombril français, croyez-vous que si Kadhafi vivait encore ces islamistes auront autant de succès, croyez-vous que c'est vraiment le mali qui soit la finalité des intégristes? non ...soyez en sûr que le Mali est la base idéale pour mieux s'organiser contre l'Europe depuis, et vous,.... alors, on ne peut pas avoir intervenu en Afganistan(après de lourdes conséquences) et les laisser encore s'organiser une fois de plus...

  • chaumière
    chaumière     

    @ABXTSE, votre fille n'était pas obligée de s'expatrier là-bas, il y a tant de détresses en France donc elle pouvait aussi bien oeuvrer sur son propre sol en bonne citoyenne. Elle va peut-être le faire à présent ? Ici aussi les Français ont besoin de votre fille, avec la crise il y a de quoi faire je vous le certifie car il y en a qui ne mangent pas à leur faim tous les jours, et question santé cela laisse à désirer par faute de moyens. Elle n'aura pas le temps de s'ennuyer.

  • jipé06
    jipé06     

    5000 francais au mali
    80000 a 200000 maliens en france..sans compter les enfants naturalisés... Et sur ce nombre une majorité de clandestins...voyez les stat sur le net. Faites vos comptes...on doit pouvoir faire un echange avantageux. Cessons de subir.

  • jipé06
    jipé06     

    que les francais rentrent en france et que les maliens rentrent au mali. Avec le fric qu'on depense pour les africains en france on pourra accueillir ces francais meme s'ils perdent ce qu'ils ont au mali.On se doute que meme les enfants de ces francais sont menacés, meme s'ils sont nés sur le sol malien. Faisons pareil en france.

  • ABXTLSE
    ABXTLSE     

    Les propos de quelinteretderester et caille1960 sont proprement choquants et démontrent une totale méconnaissance des choses. "Colons privilégiés" "beurre et argent du beurre", qu'en savent-ils ? J'étais à BAMAKO lors du coup d'état car ma fille travaille, je dirai oeuvre, pour une Association Humanitaire. Elle est loin d'être plus "privilégiée" qu'un tel ou un tel et seulement désespérée que son "petit cul de blanche" soit finalement rapatriée pendant que ses collègues de travail (noirs)et la population vont être abandonnés par force par ces ONG qui leur apportent aide et soutien. Abandonnés à la famine, la charia et autres abus de pouvoirs. Ce, sous l'oeil complaisant des gouvernements occidentaux et autres (raisons d'état, connivence ou réalpolitik) et
    les commentaires agressifs et sarcastiques de ceux qui ignorent ce qu'est crever de soif et de faim et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Leur monde n'est pas le mien et leur agressivité gratuite. Ouvrez les yeux, votre tour viendra peut-être bientôt sans quitter votre "douce France".

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire