En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mali : armée malienne et islamistes s’affrontent dans les rues de Gao
 

Un mois après le début de l'intervention française au Mali, des combats ont éclaté dimanche entre islamistes et armée malienne dans le centre de Gao, grande ville du Nord récemment reprise par les militaires français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    ceux que l'on veut reconnaitre comme "des notres", en les régularisant et en leur donnant le droit de vote !les voila à l'oeuvre, mais comme le disait de Gaulle, les Français sont des veaux, le nez dedans, ils ne voudront encore rien voir !
    merci de cette vidéo

  • anna bella
    anna bella     

    il n'y a -pas encore-de réelles similitudes entre ces terroristes et les nazi ! mais, il ne faut pas empêcher les gens d'employer les mots qu'ils veulent !maintenant, vous ne pouvez pas - au nom de cette sacrosainte peur des nazi- empêcher qqun d'avoir l'opnion qu'il veut sur les musulmans et plus particulièrement, sur les islamistes !

  • anna bella
    anna bella     

    peut croire qu'ils vont venir à bout des islamistes ?????

  • smourbiff
    smourbiff     

    Vas en parler directement aux Maliens y compris ceux qui sont en France mais pour ça il faut un minimum de courage .

  • shlomo
    shlomo     

    Je suis scandalise par votre terme "nazislamistes",ma famille fut exterminée dans les camps nazis, votre haine,votre racisme envers les Arabes je m'en fous, mais vous ne pouvez pas réduire l'horreur des camps nazis aux faits armés de ces bandes d’intégristes!
    L’horreur Nazis est jusqu'à ce jour unique,la barbarie nazis est unique,rien ne peut être comparer à ce qui s'est passé dans ces camps!Les islamistes peuvent être traites de fascistes, mais de nazis certainement pas.D'ailleurs les français qui ont envoyé des enfants dans les fours allemands devraient être vigilants sur l’emploie du terme nazi.Le nazisme est européen et ne saurait être d'ailleurs. Je vous pries d'avoir un peu de décence et de respect pour les victimes de l'Holocauste.

  • gan
    gan     

    Avant la guerre de 39/40 s'était les socialistes qui était au pouvoir, et on a vu la suite, ses gens ne savent pas anticipé, ils ne voient pas le danger qui nous menace, ils ne savent pas prendre les bonnes décisions, en faisant beaucoup d'erreurs stratégiques pour le bien être de notre pays. Aujourd'hui ils veulent donner plus de pouvoir aux étrangers par le droit de vote. Droit de vote qui va renforcer les communautarismes qui sont chez nous en grande majorité d'origine islamique, ces gens-là ne s'intègrent pas et ne pensent qu'à islamiser la France. Mais tant pis, Hollande et sa bande ont décider de leur donner le droit de vote ....)))

  • Beatitude
    Beatitude     

    Les commentateurs si prolixes pour nous désinformer doivent ce trouve benoitement devant une vérité enfouie dans l’opinion et qui est extirpée grâce à un sondage paru dans le journal Le Monde. Qui est le véritable commanditaire d’une telle prospection du sentiment profond de la population, jusqu’alors ignoré ou contesté? Mystère.
    Mais le constat brutal, bien qu’en rien surprenant, est là :
    « Selon un sondage IFOP réalisé pour Le Monde, 74% des Français jugent l’islam intolérant. Et ils sont 68% à estimer que les musulmans ne sont pas bien intégrés. »
    Ce sondage exprime des réalités enfouies sous le boisseau des discours lénifiants sur le » vivre ensemble « la » diversité » et l’éternel refrain de la » France qu’on aime « .

    La société française, massivement sécularisée, se demande aujourd’hui, si elle peut absorber les millions d’immigrés présents sur son territoire, qui importent une culture et des modes de vie spécifiques, dans lesquels l’islam prend souvent une part prépondérante.

    Les réponses sont inquiétantes, indubitablement, car elles dénotent une défiance généralisée vis-à-vis des musulmans, traduisant in fine que l’exercice de la citoyenneté et le respect de l’Etat de droit par ceux-là n’est plus la variable déterminante dans notre perception commune de ce que doit être une intégration socio-politique réussie.
    » Les musulmans nourrissent une psychologie victimaire et revendicative « . Il faut sans cesse avoir en mémoire ce ressenti des musulmans pour comprendre qu’ils ne souhaitent pas se fondre dans notre société occidentale. L’islam – hors de sa minorité chiite – échappe à toute autorité cléricale, ce qui complique sérieusement le dialogue et la représentation des croyants.
    l’islamophile béat est tout aussi hémiplégique que l’islamophobe obsessionnel !
    Du côté occidental avant les événements du 11 septembre il n’y avait pas vraiment de préjugés défavorables à l’égard des musulmans. Avec les attentats qui se sont multipliés (Madrid, Londres, etc.) la persécution des chrétiens dans les pays musulmans, et les manifestations trop voyantes de l’islam en Europe (les prières dans la rue, la viande hallal, les mosquées qui se multiplient, le refus de la mixité dans les piscines, le voile des femmes, etc.) on voit se développer une certaine islamophobie. »
    Culturelles, religieuses et de traditions, très différentes.

    Si l’esprit de tolérance s’en trouve enrichi, l’attachement à ses propres racines et aux modes de vie sociale qui s’y référent n’en est corrélativement que plus renforcé !

    La France veut résolument demeurer française. C’est ce que dit ce sondage.

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    la démocratie islamiste et en plus on va bientôt s'excuser au prés des islamistes Tunisiens....p....avec des clowns pareils on a pas le cul sorti des ronces

  • gan
    gan     

    Vidéo édifiante, nos journalistes toujours promptes a défendre l'indéfendable devrait regarder cette vidéo, et ils comprendront peut être se qu'il risque d'arrivé en France avec les barbus de l'islam, et après ils nous parlent d'une religion de paix ? Mais de qui se moque t'on.. ))

  • INRI  T
    INRI T     

    regardez cette vidéo, nous sommes en france évidemment. et MERCI A crazydoc.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire