En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avions de Chasse de type Mirage
 

La France rentre ce lundi dans le 4e jour de son intervention dans le nord du Mali. Dimanche, l’armée française a procédé à des bombardements sur les positions des rebelles. « Quand on démarre une guerre, il y a le risque de ne pas savoir comment elle se termine », préviennent certains spécialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • barbo
    barbo     

    La République n’ose donc pas dire clairement qu’elle fait la guerre à des terroristes islamistes, de crainte de froisser la susceptibilité de musulmans français et notamment d’un Conseil qui s’aveugle volontairement sur le profil des jihadistes du Mali. Cette réticence de l’Etat à appeler par son nom un ennemi identifié laisse voir un pouvoir intellectuellement prisonnier du politiquement correct et de ses accusations en islamophobie. L’islam radical en est le scandaleux bénéficiaire.

    Le rôle du CFCM devrait être de s’élever contre les dérives islamistes qui insultent l’islam. Or sa position de censeur revient à cautionner l’indéfendable. Car voilà ce que dit, par exemple, Oumar Ould Hamaba, au nom du mouvement islamiste du Nord-Mali, Ansar el-Dine : "Notre but est de propager le message d’Allah à n’importe quel prix et continuer le combat. Nous avons la charia au bout de chacun de nos canons, chacun de nos sabres". Abou Dardar, un des responsables du Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest), annonce pour sa part : "La France a attaqué l’islam. Nous allons frapper le cœur de la France. Au nom d’Allah, nous allons frapper le cœur de la France." Dans les faits, Hollande a bel et bien déclaré la guerre à l’islam politique, à l’islam fanatique, à cette idéologie régressive qui tue, viole, coupe des mains, fouette des couples non mariés, lapide des femmes adultères, détruit des mausolées, interdit de fumer, de danser, de dessiner, etc. Or cet acte de courage du président de la République n’est pas même assumé. Il est vrai que la France persiste à sous-évaluer (c’était aussi le cas avec Nicolas Sarkozy) la menace islamiste, qui déteste l’Occident et sa démocratie. Les connivences du pouvoir avec les "islamistes modérés", les Frères musulmans, le Qatar sont autant d'erreurs de jugement. Les démocrates et les laïcs du monde musulman (dont les touaregs) sont, eux, le plus souvent ignorés. La "guerre contre le terrorisme" menée par Hollande l’invite à une cohérence politique. Elle est à portée de main. Osera-t-il ?

  • Guignol1er
    Guignol1er     

    Ouf, enfin quelqu'un qui comprend les données du problème !!! Un grand merci à toi, j'aurais pas dit mieux !! Et quand on lis la connerie de certains, ça fait peur !!

  • vic6312
    vic6312     

    Je ne comprend pas , si il n ' y avait pas eue le seconde guerre mondiale , serions nous la ? donc , pour vous les guerres donnent la vie ? faites la guerre , pas l ' amour pour avoir des enfants , c ' est ça ? votre pseudo est bizarre pour un bon Français , oui , bien sur , il y a de la racaille en France , mais , il ne fait pas généraliser , tous les jeunes blancs Français ne sont pas tous des anges , et se mélangent tres bien avec cette racaille , et pour finir , ce n ' est pas le sujet des commentaires monsieur Von Zgeg 1er .

  • Guignol1er
    Guignol1er     

    Euh non, effectivement, tu n'y comprends apparemment rien !! sic

  • Guignol1er
    Guignol1er     

    Euh, tu veux dire quoi ? Non parce que vu ton orthographe, je doute qu'il y ait quelqu'un qui puisse te comprendre. Alors fais moi plaisir, prends des cours du soir, achètes toi des bouquins, lis carrément le dictionnaire etc, fais quelque chose, c'est pas possible !!!!!

  • jopolo
    jopolo     

    A ton avis, peut- être vaut-il mieux attendre qu'ils viennent coloniser la France !!

  • vic6312
    vic6312     

    Ce qu ' il faudrait , c ' est une bonne petite guerre entre les extrémistes religieux comme Civitas et Al Quaida entre autres , ainsi tous les religieux Chrétiens et Musulmans modérés auraient la paix et seraient débarrassés de ces fanatiques nauséabonds et dangereux de toutes religions de paix et d ' amour et de respect de l ' autre .

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Il faut que les Africains gèrent ce conflit »
    POURQUOI l'Algerie n'intervient pas ses frontieres sont communes avec le Sahel ????

  • basile43
    basile43     

    il me semble que les kalachnikovs et autres armes montées sur des toyotas des djiadistes ne parviennent pas des manufactures françaises

  • basile43
    basile43     

    il me semble que les kalachnikovs et autres armes montées sur des toyotas des djiadistes ne parviennent pas des manufactures françaises

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire