En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, a déclaré mardi 15 janvier que la ville de Konna n'avait pas été reprise aux «  terroristes islamistes ».
 

Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, a annoncé mardi que 1 700 militaires français étaient engagés dans l’opération Serval, dont 800 sur le sol malien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • divinplombier
    divinplombier     

    vous auriez critiqué tout autant si Hollande
    n'avait pas bougé le petit doigt.

  • www111
    www111     

    DIEN BIEN PHU 1954 et non pas 1953

  • DOCTEUR BEAUBITE
    DOCTEUR BEAUBITE     

    Je me suis posé la même question!!!!
    Je me suis rappelé qu'au début de la guerre de 14/18 nos soldats avaient gardé leur uniforme de couleur bleu marine et rouge de la guerre de 1870 contre les prussiens!! Les allemands nous ont alors dégommé comme des pigeons (les couleurs étaient trop visibles sur la neige)Apres des milliers de morts nos autorité ont alors changé la couleur des treillis militaire!!
    N'est pas Americain qui veut!

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Si on fait un retour en arrière, chaque fois que les socialistes ont pris le pouvoir cela a engendré la guerre. Dans un premier temps n'oublions jamais que les socialistes ont donné les pleins pouvoir au maréchal Pétain. Ils ont déclenché la guerre d'Indochine de 1946 à 1954, ont laissé nos compatriotes se laisser massacrer en 1953 lors de la bataille de Diên Biên Phu, merci M. Mendes France. Puis la guerre d'Algérie dont vous connaissez les conséquences. A présent c'est le Mali, comment cela va se terminer ? Nous sommes en crise, nous n'avons pas hélas les moyens de notre politique. Assurons en priorité la sécurité de notre territoire.

  • silvaengerre
    silvaengerre     

    Et bien oui ces soldats de pays Africain voisin qui depuis le début devait être en première ligne et nous derrière ,ou sont il ???????Nos grand chef nous en ont pourtant assez parler, que nous ne seront pas seul.Mais comme toujours nos grand chef nous dise des mensonges,mais la c'est grave car nos jeunes vont au casse pipe pour quelque chose qui ne nous regarde pas.le combat contre l'islam Radical il faut le faire chez nous avant d'aller le combattre dans d'autre pays .

  • HAIAAH+
    HAIAAH+     

    que l'on donne à l'ètre humain!!!

  • monsieur neuneu
    monsieur neuneu     

    puisque il y a plein de militaires sur ce post....les troupes vont bien combattre vers GAO, TOMBOUCTOU...si je ne m'abuse nous sommes en zone desertique....? vous pouvvez me dire pourquoi vehicules et uniforme sont encore camouflé en kaki..? cela ne risque t'il pas de faire tache.? pour ce fondre dans le decor ce pas la meilleur des solutions..? alors messieurs les "milis"...vous avez une reponse...?

  • fifi51
    fifi51     

    Il fallait bien occuper les militaires revenus d'Afganistan et tenter de donner une carrure internationale à notre Président ordinaire.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    notre président normal déclarait sur le Mali que la France n'apporterait que de l'aide logistique, et ne participerait pas aux combats. Quel menteur!

  • jéjé72
    jéjé72     

    Ce soir je suis doublement et sérieusement choqué si ce n'est pas dire consterné !

    Lorsque l'on est président de la république j'estime que l'on doit être la lorsque l'heure est au recueillement et à la décoration d'un soldat mort pour la France .

    La France à une histoire et lorsque l'on est président on se doit de tacher de la respecter et d'assumer ses actes .

    Cette mission à telle été préparé pour avoir un tel fiasco , cela ne le fait pas ressentir du tout . On a pas le droit d'envoyer des hommes à la mort ! et encore moins aussi bêtement !

    Je n'ose croire que ce déclenchement de guerre est pour faire remonter sa cote de popularité au plus bas , malheureusement j'en ai bien peur !!!vue cette attitude que je qualifie d'amateurisme , mais surtout de déplorable .

    Je suis inquiet pour la France de voire un tel individu au pouvoir et inquiet de voire que des gens ai pu mettre un tel individu à un tel poste , j'aurais pensé que la France aurait été plus haute que cela pour en arrivé à la .

    Que dieu nous protège .

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire