En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Dubocu
    Dubocu     

    C'est dégoutant ces histoires à dormir debout et ces mises en scènes suintant les bons sentiments hypocrites! Combien de gosses crèvent de faim ou de maladies faciles à soigner et sont zappés, et là ces tartuffes de l'onu nous récupèrent encore et toujours les mêmes histoires. Qu'ils agissent contre l’apartheid israélienne, les guerres au Congo kinshasa ou les épurations ethniques en Birmanie ou en Chine

  • Moctarmar
    Moctarmar     

    Salam,
    Voila un exemple de bravoure de perséverance et d'humanisme que nous les adultes devrons suivre et perpétrer. Peu importe la religion de l'individu (et encore que si les gens appliquaient a la lettre ce que la religion dit sur l'éducation...le monde serait un endroit bon à y vivre), l'éducation des enfants est non-négotiable quelque soit le statut de l'individu, pauvre ou riche. C'est pourquoi nos états doivent investir beaucoup dans l'éducation et surtout la rendre gratuite dès le bas âge. De nos jours les budgets des armées quadruplent le budget de l'éducation, les recherches sur la nouvelle technologie militaire prennent le dessus sur la santé et sur l'environnement tous secteurs confondus.
    Comment un groupe qui prétend défendre l'Islam peut se permettre de faire taire un enfant à la quête du savoir? Que comprennent-ils vraiment de l'Islam?
    L’Islam impose à chaque musulman de chercher à approfondir sa compréhension de sa religion. Il doit connaître le jugement de ce qui lui est utile. Il est tenu d’acquérir une connaissance de tout ce qui lui permet de progresser sur le droit chemin afin que le vrai et le faux, le licite et l’illicite ne s’emmêlent pas dans son esprit. Tout musulman doué d’une part de science et capable de comprendre à partir des livres, a l’obligation de lire ce qui est adapté à ses besoins et compétences. Il doit lire, se cultiver et assimiler.
    Le Prophete (PSL) a dit: «Quiconque s’engage dans la voie de la recherche du savoir, Allah l’engage facilement dans la voie du paradis » (rapporté par Boukhari, livre du savoir, 10).
    Certes il ya la désinformation et la subjectivité dans un type d’éducation mue à des fins nationalistes, et certainement l’argument des Talibans est que l’école occidentale est un opium contre l’Islam - Faux et archi Faux. L’islam dit d’aller chercher le savoir jusqu’en Chine.
    Courage à Malala Yousafzai, et je souhaite que le monde soit rempli de jeunes comme toi.
    Salam

Votre réponse
Postez un commentaire