En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mahmoud abbas va plaider la cause palestinienne à l'onu
 

par Alistair Lyon NATIONS UNIES (Reuters) - Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, devait remettre dans la journée au secrétaire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Libéré la Palestine
    Libéré la Palestine     

    BOYCOT TOTAL
    Boycott general des produits israeliens ainsi que les commercant Ui les soutiene leurs crimes point barre...C'est tout a fait possible,c'est juste une de volonté,d faire passer l info au maximum de monde et en permanence.Une question d'organisation et d'education de nos jeunes...Les boycotté et un combat de tout les jours sur le moindre article

  • IOTA23
    IOTA23     

    au lieu de l'ecouter,ils l'ont boycotté.Cela prouve bien que la propagande sionsite a ses propres limites et qu'elle devra faire face un jour ou l'autre.Le fait d'etre sorti de la salle prouve bien qu'une enquete privée leurs faits peur...Une chose est certaine:La tour 7 a été cabler,les initiés savent de quoi je parle point final

  • bouollout4545
    bouollout4545     

    Ambassade d’Israël de france

    Réponse d’Israël au discours d’Ahmadinejad à l’ONU



    Le président iranien a une fois de plus apporté un message d’hostilité envers la famille des nations.

    (Communiqué du porte-parole du MAE)

    Le président iranien a une fois encore, comme dans ses apparitions précédentes à New York et ailleurs, apporté un message d’hostilité envers la famille des nations ainsi que des menaces à la paix et à la sécurité mondiales.

    Cela ne devrait surprendre personne. Il y a moins de deux semaines Ahmadinejad – si cordialement accueilli aujourd’hui par l’ONU – a réitéré son affirmation que l’attaque terroriste du 11 / 9 / 01 était un complot occidental, une décennie après que plus de 3000 personnes innocentes ont perdu la vie. Il a réitéré cette infamie aujourd’hui, à l’ONU.

    --------------------------------------------------



    Voici les réactions de nos dirigeants à l'indignation sélective.

    Quand on dit NON aux aspirations légitimes d’un peuple qu’on massacre comme du bétail, qu’on est capable de soutenir l'Apartheid Israélien et de recevoir avec le tapis rouge les criminels de guerre du pouvoir Israélien et les dictateurs du reste du monde, qu’on est capable en France de recevoir le Ministre des affaires Etrangères israélien, Avigdor Liberman, fondateur et dirigeant du parti d’extrême-droite israélien Israel Beytenou, le même Liberman qui, en 2001, a fait entrer son parti dans la coalition gouvernementale menée par le Likoud d’Ariel Sharon, on doit bien être capable de juste écouter les discours d’un homme dont on menace le pays de guerre nucléaire.

    L’histoire a trop souvent vu les partis politiques, les religions, les médias instrumentalisé les gens en diabolisant leurs ennemis, en trouvant des boucs-émissaires pour justifier des guerres terribles afin de prendre le contrôle total des ressources naturelles. Ahmadinedjad n’est pas un saint, c'est un homme, il est musulman pratiquant, chiite, il parait illuminé, mais il ne cherche pas la guerre, il dénonce les exactions immondes de l’armée israélienne, de la colonisation de la Palestine, du système global qui s'érige en dictature en volant les ressource naturelles de tous pays. Si un Etat palestinien n’est pas créé, l’extrémisme et la haine envers l’état d’Israël continueront d’augmenter et la guerre sera imposer par les Etats-Unis et Israël tôt ou tard, Ahmadinedjad ou pas, Iran ou pas. Et qui a le pouvoir de créer l’Etat palestinien, l’Etat d’Israël ou l’Iran, qui est donc le vrai responsable ?

    Nous nous taisons devant les crimes en Afrique parce qu’ils remettraient en cause notre mode de vie, nous achetons des produits qui viennent du sang et de l'esclavage industriel, nous l'acceptons sans rien dire, étant tous concernés, nous avons honte et nous préférons oublier.

    Nous nous taisons devant les crimes en Palestine parce-qu' on nous rappelle constamment l’holocauste, que nous sommes tous en Europe "racistes", alors nous ne pouvons pas critiquer les israéliens, sinon nous sommes traités de nazi.

    Mais, par-delà la mémoire de la souffrance, n’y a-t-il pas quelque chose de supérieur qui s’appelle la justice ? Le passé doit-il dicter le présent ? Les pères d’hier sont-ils les fils d’aujourd’hui ?

    Il existe une chose plus grande encore que le culte de la souffrance, c’est la force du pardon.

    Car celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonner, le peuple israélien n’a pas pardonner, sa souffrance et sa haine sont grandes, alors il se venge de manière délirante sur un peuple faible, pareil à un homme qui frappe sa femme innocente du matin au soir parce celle-ci est plus faible, détruisant, des mêmes coups, la vie de ses enfants.

    Si les palestiniens étaient chrétiens, serions-nous aussi silencieux ?

    Nous ne le pensons pas.

    La démocratie est-ce le règne de la justice ou celui du plus fort ?

    Celui qui connait la réponse en connait aussi bien d’autres…

  • boulout899
    boulout899     

    Les Occidentaux boycottent le discours d'Ahmadinejad à l'ONU



    Les délégations des Etats-Unis, de la France et d'autres pays occidentaux ont boycotté, jeudi 22 septembre2011, le discours de Mahmoud Ahmadinejad au moment où le président iranien prenait la parole devant l'Assemblée générale annuelle des Nations unies.

    Les diplomates américains ont quitté ostensiblement la salle lorsque l'orateur a déclaré que les attentats du 11 septembre 2001 avaient été un "prétexte" pour l'intervention militaire américaine en Irak et en Afghanistan. Leurs homologues occidentaux leur ont emboîté le pas peu après.

    "PUISSANCES ARROGANTES"

    Dans son intervention, le chef de l'Etat iranien a aussi affirmé que des"puissances arrogantes", "en utilisant leurs réseaux médiatiques impérialistes et sous influence du colonialisme, menacent de sanctions et de représailles militaires tous ceux qui émettent des doutes sur la Shoah et les événements du 11 septembre[2001]". Pour lui, les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux" considèrent le sionisme comme un concept et une idéologie sacrés".

    Le président iranien a également vivement condamné le rôle des Etats-Unis dans les guerres et dans la crise financière et a demandé aux principales puissances occidentales de payer des réparations pour l'esclavage. "Si des pays européens utilisent toujours l'Holocauste après six décennies comme excuse pour payer leur amende aux sionistes, les puissances coloniales et les esclavagistes ne devraient-ils pas payer des réparations aux nations affectées ?" a déclaré le président iranien dans son discours.

    "L'hostilité de Téhéran envers l'Etat juif et le peuple juif est une évidence. Les dirigeants de l'Iran continuent à appeler à la destruction d'Israël, à nier la réalité de la Shoah et à soutenir des organisations terroristes", s'est indigné le ministère des affaires étrangères israélien, dans un communiqué, ajoutant que "le président de l'Iran a une fois de plus adressé un message d'hostilité à la famille des nations, menaçant la paix et la sécurité de par le monde".

  • biloute84545454
    biloute84545454     

    [Contenu Modéré]

  • Das baham
    Das baham     

    http://www.dailymotion.com/video/xdoiwm_les-images-qui-ont-echappes-a-la-vi_news#rel-page-2

  • Soraya
    Soraya     

    ce mr dgedent prend partie pour les "maitres de guerre":israèl!!!! y en a marre de toujours trouver des prétextes pour cet état voyou et terroriste!!!! sous prétexte qu'ils se défendent contre les terroristes qu'eux-mêmes ont créé!!! LES PALESTINIENS ONT LE DROIT D'AVOIR UN ETAT!!!!!! comme n'importe quel peuple!!!! tout le monde a le droit d'aspirer a la liberté,la dignité et les arabes ont toujours vécu là-bas ne changez pas l'histoire mr "dgedent"le traité de belfort vous connaissez?????? ils ont dépouillé un peuple au profit d'un autre sans aucun ménagement!!!!et sarko qui parle d'un état observateur!!! c'est vraiment rigolo!!!!la jordanie c'est un état indépendant,ça n'a rien à voir avec la palestine!!!ce peuple ne demande pas la charité pour leur partager des terres qui appartiennent à d'autres!!! ils ont leur propre terre,sans oublier les colonies qui continuent, c'est une grande injustice!!!!!

  • Maitre Kobayachi
    Maitre Kobayachi     

    Tes chiffres sont faux de plus la création d'Israël a été initié au début du 20eme siècle
    mais a été imposé au autochtone après l'énorme tragédie qui a frappé l'Europe et le monde a partir des années trente : crise économique guerres et génocide qui n'est pas le fait des Arabes et encore moins des palestiniens !!!!!

  • SANS PITIE COMME EUX
    SANS PITIE COMME EUX     

    Boycott general des produits israeliens ainsi que les enseignes americaines point barre...C'est tout a fait possible,c'est juste une question d'organisation et d'education de nos jeunes...

  • lub373
    lub373     

    Comme c'est étrange à chaque fois nos amis dgegent et bal oublient le discour de balfour de 1917 :)

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire