En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ligue arabe demandera à l?onu la reconnaissance de la palestine
 

par Ali Sawafta DOHA (Reuters) - Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré samedi qu'il n'existait aucune "base commune" à des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • elico5
    elico5     

    Les Nations Unies avaient déjà créé un état arabe dans le plan de partage de 1947, mais les états arabes l'ont refusé et ont lancé leurs armées (de 7 pays arabes)contre l'état juif pensant le détruire. Les armées arabes ont demandé aux populations arabes de partir le temps de la guerre (500 000 personnes), pensant qu'elles allaient gagner cette guerre rapidement. Seulement voilà: les 7 armées arabes ont perdu la guerre en 1948, mais la Jordanie a tout de même conquis sur les juifs la Judée, la Samarie (qu'ils ont appelé cisjordanie) et la partie-est de Jérusalem. Ces territoires ont été repris par Israël lors de la guerre de 1967.

  • zebulon63200
    zebulon63200     

    Pour sur. C'est pour ça que la communauté Internationale doit reprendre le contrôle. Des deux coté il faut faire taire les extrémistes.

  • padoue
    padoue     

    que certains ne rêvent pas de la disparition de l'autre!!!!

  • zebulon63200
    zebulon63200     

    Comment faire autrement, comment ne pas comprendre que les Palestiniens doivent avoir leur Etat. Les Nations Unies aurait du créé un Etat Palestinien en même temps que l'Etat Israelien. La seule possibilité de paix durable dans le secteur ne peut venir que d'un positionnement ferme de la communauté internationale. Je ne comprends pas pourquoi cette question est confisqué par les seuls américains et Israëliens. Compte tenu du merdier qui a découlé de la création de l'Etat d'Israel, on peut se poser la question de sa pertinence,ne devrait-on pas revenir la dessus et créer un grand Etat Palestino-Israelien?

Votre réponse
Postez un commentaire